Le poids!

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:37
Bonjour à toutes, je viens me confier car j'ai peur de ma prise de poids... J'ai l'impression de prendre beaucoup alors que je ne me goinfre pas à longueur de journée!!! Ma dernière visite remonte au 3 décembre et depuis j'ai pris 5 kilos!!! Est-ce à cause des fêtes? Je ne sais pas, mais en tout casje complexe beaucoup et j'ai peur d'aller en empirant. Je n'étais pas ronde avant ma grossesse, mais pas mince non plus, j'avais le poids normal. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler et j'ai peur du regard de mon homme me voyant grossir comme ça même s'il me dit quil m'aime et que je suis toujours belle. Je me dis que je vais finir par manger des salades tous les jours :cry: J'ai vraiment pris beaucoup, que dois-je faire? Je ne suis pas obèse mais je me dis qu'à la fin de ma grossesse vu comme c'est parti je ferai plus de 90 kilos! MERCI :(
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:50
Coucou qd je lis ton message je m vois lol! Je suis a 26 semaines et 3 jours et ma derniere visite qui etait vers le 20 decembre j'avai pris 5kg en un mois en tt 10 depuis le debut de ma grossesse alors imagine De 58kg je suis passer a 68kg alors imagine a combien je vais finir je tavouerai que ca me fait peur mais bon du moment que bebe est en bonne sante Tu es a combien de grossesse? Bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:53
bonjour, ahlala le poids pendant la grossesse...! :evil: je suis enceinte d'1 mois de + que toi et là j'en suis à 5kg de pris depuis le début. pour ma 1ère grossesse j'avais pris 20kg au total !!! :oops: :? :roll: mais en fait je préférais ne pas me restreindre et donc être pleinement épanouie, plutôt que de ne plus manger de chocolat et ne plus me faire plaisir du tout. chaque femme pense différement de ce côté là, mais perso le plaisir de la grossesse passe également par se faire plaisir en mangeant. il ne s'agit pas non plus de se gaver et de manger tout et n'importe quoi, mais en tout cas il ne s'agit certainement pas de manger que de la salade ! d'autant plus que ce n'est pas trop le moment de faire un régime. donc je pars du principe que je mange normalement, de tout, et j'accepte des écarts de gourmandise de temps en temps. par contre c'est vrai que c'est dur après de perdre ses kilos... d'ailleurs je ne les ai pas tous perdu encore ceux de ma 1ère grossesse : pas le temps, BB2 est arrivé avant ! :wink: en tout cas ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave, et c'est vrai que je suis sûre que ton chéri doit te trouver toujours aussi belle, voire même + dans un sens puisque tu portes votre bébé ! :D :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:00
bonjour!! Alors tout d'abord : pas de régime en étant enceinte :wink: !! Ton bébé a besoin de plein de choses pour grandir, ne te prive donc pas! J'ai été dans ton cas pendant ma grossesse : j'ai pris 17 kg, alors que je ne mangeais pas plus qu'avant. Le truc, c'est que j'ai fait beaucoup de rétention d'eau : j'avais les jambes comme des poteaux, et la prise de poids a été important dès le début : 5 kg le 1er trimestre, environ. C'est peut-etre ton cas aussi, ta prise de poids pourrait s'expliquer en partie par la rétention d'eau, et dans ce cas, on perd tout quelques jours après l'accouchement! Par contre, si ton poids augmente vraiment beaucoup, n'hésite pas à téléphoner à ton gynéco pour lui signaler : une prise de poids très rapide et importante peut etre un signe d'hypertension, et là, ça nécessite un traitement médical. Tiens nous au courant et ne te prends pas trop la tete avec la balance : quand bébé sera là, tu retrouveras ta ligne très vite, j'en suis sure!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:02
Oh MERCI à toutes :D , vous êtes vraiment sympas de me réconforter...j'y pense tout le temps et pourtant je sais que je n'arriverai pas à me priver! Je suis à 21 semaines de grossesse, soit 23 aménorrhées, je commence le 6e mois le 20 janvier. J'ai peur de la balance quand je vais voir le gynéco... J'aimerai perdre 3 kilos d'ici une semaine ce serait cool avant d'aller le voir, mais je ne vois pas comment :roll: En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule. Biz :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:13
Salut!! Moi aussi je suis à 21SG et moi aussi j'ai pris du poids, j'en suis à + 12kg et moi non plus je ne me gave pas mais les choses que je mange me profite alors qu'avant je ne me privais de rien et je ne grossissais pas!!! Il faut l'accepter!!! Je me dis que l'essentiel c'est que bébé soit en forme et que tout se passe bien!!!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 15:41
Pendant ma grossesse, j'ai pris au total 16 kilo... Je galère un peu pour perdre les 6 derniers, mais mon mari est adorable et me soutien beaucoup. Comme le tien, il me répète sans cesse que je suis belle. incroyable!!! alors que moi je me trouve pas terrible comme ça. Mes vêtements ne me vont plus, vivement que les 6 derniers kilos soient partis. Je bois des tisanes, du thé, je fais un peu de gym... ça aide à drainer! Et je marche une bonne heure par jour avec mon bébé dans la poussette ou dans le porte bébé. tu verras, tu arriveras à perdre aussi, ce n'est pas facile mais on y arrive avec de la patience! Une de mes amies avait pris 30kilo, elle a tt perdu en 6 mois... En attendant ne te gâche pas la vie, profite de ta grossesse, ne fais pas d'excès mais vit tranquillement ces mois à ton rythme. L'idée de la salade, c'est un peu déprimant. Sauf si tu y ajoute des trucs sympas! En étant inventive tu peux te faire de supers petites recettes peu caloriques et peu grasses. Pense aussi à une chose: si tu ne manges pas tu seras vite épuisée... alors pas de grève de la faim, d'accord????? Allez bonne grossesse! Marion [quote:fe79348939="ceta"]Bonjour à toutes, je viens me confier car j'ai peur de ma prise de poids... J'ai l'impression de prendre beaucoup alors que je ne me goinfre pas à longueur de journée!!! Ma dernière visite remonte au 3 décembre et depuis j'ai pris 5 kilos!!! Est-ce à cause des fêtes? Je ne sais pas, mais en tout casje complexe beaucoup et j'ai peur d'aller en empirant. Je n'étais pas ronde avant ma grossesse, mais pas mince non plus, j'avais le poids normal. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler et j'ai peur du regard de mon homme me voyant grossir comme ça même s'il me dit quil m'aime et que je suis toujours belle. Je me dis que je vais finir par manger des salades tous les jours :cry: J'ai vraiment pris beaucoup, que dois-je faire? Je ne suis pas obèse mais je me dis qu'à la fin de ma grossesse vu comme c'est parti je ferai plus de 90 kilos! MERCI :([/quote:fe79348939]
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 17:37
Merci pour vos messages les filles :wink:
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:03
salut miss, t'es rendu a combien de temps de faite?!.. ca rmoi aussi jetais decourager javais prit a date 10kilo en 16semaine mais ce mois ci le 5ieme y disent que c celui quon en prend le plus ben sa fais 2semaine et demi et je n'ai pas prit une livre... javais peur car mon quatrieme mois javais prit 9livre.... dependament ou t'es rendu.... moi sa lair a vouloir se stabiliser en tk.. a date... tous ce que je fais de plus jessaie de marche 3-4fois semaine une demi heure et sa laide beaucoup...
flodusud 11 messages
flodusud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:49
D'expérience personnelle (j'en suis à ma 3ème grossesse) et d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, chaque femme réagit différemment pendant la grossesse. Tu en verras qui ne se privent de rien et ont juste un petit ballon sur un corpd tout fin et puis d'autres, qui font attention à ce qu'elles mangent et stockent absolument tout (je fais malheureusement partie de cette catégorie!). 18kg pour ma 1ère, j'ai tout reperdu. 23kg pour ma 2ème :shock: et j'en ai perdu 27 moins de 8 mois plus tard (énormément de rétention d'eau). Pour cette dernière grossesse, je m'étais dit : "plus jamais ça!" :D et j'ai commencé le 1er trimestre en faisant de l'exercice quotidiennement et en faisant ULTRA ATTENTION à tout ce que je mangeais. Aujourd'hui, à 21SA....j'en suis à +6 kg. Quoi que je fasse, c'est le même scénario qui se répète. Je fais de gros bébés et je deviens une grosse maman :lol: (du moins le temps de la grossesse). Je le prends cool, en continuant de faire attention (il ne s'agit pas non plus de battre mon dernier record!) car il semble que je sois faite ainsi. Courage et ne te prends pas trop la tête. Encore une fois, il n'y a pas de norme ou de canon de beauté de la femme enceinte. Bises Flodusud
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:24
[quote:751ddcd552="mimi0184"]Coucou qd je lis ton message je m vois lol! Je suis a 26 semaines et 3 jours et ma derniere visite qui etait vers le 20 decembre j'avai pris 5kg en un mois en tt 10 depuis le debut de ma grossesse alors imagine De 58kg je suis passer a 68kg alors imagine a combien je vais finir je tavouerai que ca me fait peur mais bon du moment que bebe est en bonne sante Tu es a combien de grossesse? Bisous[/quote:751ddcd552] Tiens excellent moi aussi 68 sauf que j'ai commencé à 60.. mais j'ai fais une fc à 3 mois avant et j'étais partie de 57 kg.. Mais j'ai déprimé suite à la perte de mon 1er bébé du coup j'ai pas perdu les 3 kilos ! lol Moi j'ai pris 7 kilos en 3 mois un ventre énorme et après depuis début décembre 1 kilo.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:30
[quote:a22af6ce78="ceta"]Bonjour à toutes, je viens me confier car j'ai peur de ma prise de poids... J'ai l'impression de prendre beaucoup alors que je ne me goinfre pas à longueur de journée!!! Ma dernière visite remonte au 3 décembre et depuis j'ai pris 5 kilos!!! Est-ce à cause des fêtes? Je ne sais pas, mais en tout casje complexe beaucoup et j'ai peur d'aller en empirant. Je n'étais pas ronde avant ma grossesse, mais pas mince non plus, j'avais le poids normal. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler et j'ai peur du regard de mon homme me voyant grossir comme ça même s'il me dit quil m'aime et que je suis toujours belle. Je me dis que je vais finir par manger des salades tous les jours :cry: J'ai vraiment pris beaucoup, que dois-je faire? Je ne suis pas obèse mais je me dis qu'à la fin de ma grossesse vu comme c'est parti je ferai plus de 90 kilos! MERCI :([/quote:a22af6ce78] Ha non pas de salade tous les jours bébé a besoin de tout. Tu sais ton corps est bien fait si tu dois prendre c'est qu'il en a besoin. Tu reperdras après t'inquiètes pas. Pour le regard de ton homme je te comprends c'est pareil j'ai bcp de mal surtout avec mes cuisses. Le gros ventre j'adore, la poitrine ça le dérange pas bien sûr.. mais j'ai pris sur les cuisses et dans les moments intimes j'aime pas ça mais je me dis que c'est pour bébé. Par contre tu peux aller voir une diététicienne. ma gygy m'a dit qu'enceinte on fixer les aliments de façon différente et des fois des choses anodines nous font prendre genre tout ce qui à base de farine. Du moment que tu fais pas de diabète c'est cool !!! :lol:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:14
Salut, non je ne fais pas de diabète, et puis je n'ai pas de sucre dans les urines ni dans le sang alors ouf! Le hic c'est que le poids monte mais que sur moi je ne m'en rends pas compte...c'est bizarre. Je n'aime pas voir ces chiffres augmenter, ça me fait peur et pourtant je sais que je ne peux pas me priver c'est trop dur. Pour la diététicienne ça ne me dit rien, je préfère aller en voir une après l'accouchement car je compte bien perde ces kilos après. En tout cas merci pour vos réponses. Biz :wink:
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 10:47
Ah bah ça fait plaisir ! :P Je ne suis pas la seule baleine du forum... :lol: J'ai pris 14 kgs depuis le début de ma grossesse ! :shock: Mais bon tant que BB va bien c est le principal ! On aura tt le temps de perdre nos kilos par la suite ! :roll: Bises à toutes et bonne grossesse ! :wink:
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:34
si vous saviez le soulagement quand je lis tous vos messages. je sui enceinte de 21 semaine demain, et j'ai déja pris 8 kilos. pourtant ca avait bien commencer, les trois premiers mois je n'avais pris que 3 kilos, j'étais super contente, et puis en 1mois1/2 j'ai pris 5kilos!!! pourtant je n'ai pas grignoté plus qu'avant. Alors est-ce que cela peut être la rétention d'eau, comme je le lis dans certains articles? En tout cas, j'ai du mal à accepter mon image dans le miroir... Mais ce qui me fait du bien au moral, c'est de me dire que mon bébé va bien et ça c'est le plus important. D'ailleurs ce soir je vais passer ma 2ème écho. Bisou à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.