Insomnie

Discussions

Auteur
thirac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 01:38
Bonjour, je suis a ma 21ieme semaine et depuis environ 3 semaines, je souffre d'insomnie parfois plusieurs jours d'affilée et ensuite je peux passer une, deux nuits sans probleme. Je me demandais si il y avait des trucs pour me venir en aide car souvent je me reveille a 23h00 et je ne me rendors qu'a 3h00, je me leve a 5h45 pour me preparer a aller au travail alors mes nuits sont courte et je m'endors tout le temps. J'ai tenté de lire un livre , d'écouter la tele, de boire un lait chaud avec du miel mais cela ne marche pas ou que rarement. Alors je me demandais si cela vous est arrivé et qu'avez-vous fait. Merci Rach
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 01:56
[quote:6e317a750b="thirac"]Bonjour, je suis a ma 21ieme semaine et depuis environ 3 semaines, je souffre d'insomnie parfois plusieurs jours d'affilée et ensuite je peux passer une, deux nuits sans probleme. Je me demandais si il y avait des trucs pour me venir en aide car souvent je me reveille a 23h00 et je ne me rendors qu'a 3h00, je me leve a 5h45 pour me preparer a aller au travail alors mes nuits sont courte et je m'endors tout le temps. J'ai tenté de lire un livre , d'écouter la tele, de boire un lait chaud avec du miel mais cela ne marche pas ou que rarement. Alors je me demandais si cela vous est arrivé et qu'avez-vous fait. Merci Rach[/quote:6e317a750b] Je suis dans la même situation que toi sauf que moi je suis à la fin ... mais moi je m'endors seulement vers 3h du matin et je me lève pas tard car mon fils, lui, ne souffre pas d'insomnies, donc il est debout le matin !! et je ne dors pas de la journée, donc ça me fais des journée à rallonge et des nuits super courte !!! :x Je te comprends c'est pas facile, surtout toi qui travaille !! :? Je ne sais pas si tu peux prendre quelque chose, nous sommes beaucoup dans le même cas et je ne crois pas qu'il existe vaiment un remede, l'autre nuit j'en avais tellement marre que j'ai pris une douche trés chaude à 2h30 pour essayer de me détendre et de m'endormir enfin, mais ça n'a servi à rien ... :? Je te souhaite bon courage et une bonne grossesse quand même ... Bises
erice 2 messages
erice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 15:24
Bonjour! Vos commentaires m'ont interesses car moi aussi je commence a avoir des problemes de sommeil en ce moment (je suis dans ma 20eme semaine)... Ma mere est tres a jour en ce qui concerne les huiles essentielles et elle m'a recommande l'utilisation de l'huile essentiel de lavande, et ca marche tres bien pour moi! Pour ne pas l'appliquer pur sur la peau, je mouille une balle en cotton avec de l'eau chaude, j'y ajoute 3-4 gouttes d'huile et je me frotte les temples, la nuque et un peu sous le nais (pour l'odeur ;-) avant de me coucher. Juste hier soir j'ai du le refaire, car je me sentais un peu stressee et je pouvais pas m'endormir... Ca marche a merveille aussi pour stopper le debut d'une migraine, etc. Bonne chance et surtout ... BONNE nuit!
thirac 5 messages
thirac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 02:59
Merci a vous, de savoir que je ne suis pas seule me donne un peu d'espoir car je trouve ca difficile. Je vais aller chercher demain de l'huile de lavande et essayer ce truc. Si ca marche sur moi, je vais vous le faire savoir. Encore merci. Rach
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:24
Etes vous sûre que l'huile essentielle de lavande n'est pas nocive pendant la grossesse? Avant de tomber enceinte j'utilisais souvent les huiles ess. mais depuis j'ai arrêté car je sais qu'il y en a certaine qui sont à éviter pdt la grossesse!!! Alors pour ne pas ma prendre la tête, j'ai préféré ne plus utiliser l'aromathérapie jusqu'à l'accouchement!!! Bon, après chacune fait ce qu'elle veut et peut-être que l'HE de lavande n'est pas nocive!!!
erice 2 messages
erice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:59
[quote:4648e63611="tocotchoul"]Etes vous sûre que l'huile essentielle de lavande n'est pas nocive pendant la grossesse? Avant de tomber enceinte j'utilisais souvent les huiles ess. mais depuis j'ai arrêté car je sais qu'il y en a certaine qui sont à éviter pdt la grossesse!!! Alors pour ne pas ma prendre la tête, j'ai préféré ne plus utiliser l'aromathérapie jusqu'à l'accouchement!!! Bon, après chacune fait ce qu'elle veut et peut-être que l'HE de lavande n'est pas nocive!!![/quote:4648e63611] Re-bonjour! J'ai fait une petite recherche pour verifier et m'assurer moi-meme... Ce que j'ai trouve confirme les connnaissances de ma mere sur le sujet: a partir du 3eme mois de grossesse l'HE de lavande peut etre utilise dans des doses faibles. (voir http://raffa.grandmenage.info/post/2007/05/14/Huiles_essentielles_et_femmes_enceintes_ou_allaitantes) Puis, plusieures femmes confirment l'avoir utilise pendant toute leure grossesse sans soucis, sauf si un grand risque de fausse couche existe. (site en anglais: http://uk.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060623082742AAY5Yn1) A chaqu'une de decider, comme vous le dites! Pour moi, de temps en temps je le preferre aux nuits tourmentees, et encore aux migraines! A bientot! erice "Finalement, quelles sont les HE considérées comme sans danger pour la femme enceinte ou allaitante ? P.D. Tout dépend de la dose, de la qualité de l'huile essentielle choisie et du mode d'administration. Les huiles essentielles doivent être dénuées de toxicité (on peut s'informer sur ce point en téléphonant à la société qui les distribue par exemple), et impérativement diluées dans une ou des huiles végétales de haute qualité (vierge, bio) en ne dépassant jamais les 3 à 4 % d'huiles essentielles dans ces préparations. A.B. et P.D. A partir du 3ème mois de grossesse, les HE à dominante de monoterpénols, de monoterpènes et d'esters peuvent être utilisées : lavande fine, néroli, zeste de citron, petit grain bigarade, palmarosa, bois de rose, eucalyptus radié, thym doux à linalol, ravintsara, niaouli, tea tree sont des huiles avec un profil très sûr, en diffusion ou en onction."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.