Douleur bas du ventre normal ou anormal ?

Discussions

Auteur
Selena02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 17:56
Bonjour à toutes, Je suis à 23 SA et depuis 2 jours, j'ai des douleurs dans le bas du ventre, un peu genre comme celle des règles. C'est possible que ce soit simplement des petites contractions du à la fatigue de fin de journée (boulot un peu stressant) ou alors c'est le bébé qui est mis fort bas ? Pour info, aux dernières nouvelles, j'avais mon placenta sur le col mais y avait 90% de chance qu'il remonte (on croise les doigts). J'ai rendez vous chez la gyné mercredi donc je comptais attendre avant de m'inquièter. Surtout que dès que j'ai un truc elle a qu'un mot à la bouche c'est "faut réduire vos activités"... elle est marrante car je fais que travailler et dormir ;-) mais bon ... Vu la position du placenta, je m'inquiète un peu plus vite. Merci pour vos feedbacks et avis !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 18:01
coucou!!je suis un estomaqué par ton message... tu sais pour que ton placenta remonte il faut absolument que tu reste au repos en position couché,c des gros risque que tu prends....je ne veux pas te juger,loin de la mais je crois que tu devrais chercher un peu dinfo sur le placenta preavia qui es soi dit en passant une pathologie de la grossesse assez grave... ds tout les cas je te conseille de voir un médecin car tes douleur ne me semble pas bon signe...as tu eu des perte sanguine?? tu fais bien de t'inquiéter au moindre souci... je ne sais pas trop quoi te dire de plus a part user de prudence!!
Selena02 2 messages
Selena02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 18:18
Merci pour ton message, j'ai été arretée deux semaines à cause de saignements mais ils étaient du à un polype (sur le col) qu'elle a enlevé. Je suis quand même sous utrogestan pour éviter toute contraction mais d'après ma gyné, normalement il y a pas de risques avec le placenta sur le col car c'est un peu tot pour des contractions et qu'il y a des grandes chances qu'il remonte tout seul. Evidemment au moindre signe de saignement je devais accourir, mais j'ai rien eu depuis ceux du au polype. Je l'ai pas vue depuis 1 mois à cause des congés, mais j'ai rendez vous mercredi. Il me semble qu'elle m'avait expliqué qu'on parlait de placenta Praevia qu'à partir du 3eme trimestre car là, il y a plus assez de place pour que le placenta remonte. mais avant ca on parle juste de placenta recouvrant ou inséré bas. (je me trompe ?). Je sais que si à l'écho de mercredi, mon placenta est toujours sur le col, je serais arretée .. mais pour l'instant je peux juste prier pour qu'il soit déjà remonté ! ;-) Je me demandais surtout si ca vallait le coup de déranger ma gynéco pour lui expliquer mes douleurs ou si c'était relativement "classique" comme douleur.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 18:43
oui tu a raison on parle placenta preavia a partir du 3e trimestre.. je te souhaite qu'il remonte car vraiment c pas une situation cool... j'espère que tout se passera pour le mieux et continue d'écouter les conseil de ton médecin... et si tu es arrêter ,vraiment fais le a fond ton arrêt... jai une copine qui na pas du tout écouter son médecin lors de son arrêt pour placenta inséré bas a peu près au même terme que toi et son accouchement fut plutot dramatique je te passe les détail pou ne pas te faire peur... son placenta a remonté vers 32 sem mais laccouchement s'est déclanché trop rapidement par la suite...bb préma,transfusion sanguine bref elle ne veut plus d,autre enfant tellement ca la traumatisé!! c vraiment quelques chose a laquelle il faut porter attention.. si vraiment tu doute des tes douleur vas faire un contrôle ... juste pour être rassuré...tu peux aller directement a la maternité sans passer par le gynéco... en tout cas je m'inquiéte,ca doit être les hormone encore!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.