PAS LE MORAL DU TOUT !!!!

Discussions

Auteur
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 09:33
:( Salut les filles, Moi le moral dans les chaussettes ! Grâce à qui ? Eh bien grâce à mon responsable ! :evil: En effet, pour me faire passer un bon WE, il a eu la bonne idée de me convoquer-soit disant-pour me parler de l'année à venir (projets, ambitions du service,...) et en fait c'était pour m'en foutre plein la G....E ! Il ne m'a fait que des reproches sur ma manière de travailler et d'être, bref il m'a ruiné le moral, m'a faite pleurer (vive les hormones) et au final je n'ai eu aucun compliment ! Normalement je devais être augmentée en janvier 2008, c'était un engagement oral de sa part car avant la fin de mes 3 mois d'essais j'ai voulu partir et du coup on avait passé un deal : il m'augmentait de suite plus une augmentation en janvier 2008...Eh bien il ne m'augmente pas à cause de mon année 2007 qui n'a pas été folichonne, et il m'a dit qu'en aucun cas ça n'était à cause de ma grossesse (à priori je lui avais dit lors de mon entretien d'embauche que j'en restais à 2) alors qu'à ma collègue(même service) qui est enceinte de 3 jours de plus que moi, il lui a dit qu'il ne l'augmenterait pas à cause de sa grossesse. La sensation que j'ai, c'est qu'il essai de me faire craquer pour que je démissionne car étant enceinte il ne peut pas me virer et puis leur politique c'est de faire craquer les gens pour qu'ils partent d'eux même ! Du genre, j'ai appris, par plusieurs personnes, que le Président de la boîte pour faire craquer un gars lui avait donné une pelle et devait creuser une tranchée sans s'arrêter pour pisser, ni pour boire, et au bout d'un moment le gars a craqué et est parti de la société. Excusez moi d'avoir monopolisé la place mais franchement j'en ai gros sur le coeur ! Il m'a tellement amoindrie (surtout dans mon état) que j'ai perdu confiance en moi. J'ai l'impression d'avoir été une lavette hier face à lui, j'ai acquiécé comme une C...E ! J'ai pleuré toute la soirée et j'ai cauchemardé toute la nuit !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 09:49
C'est quoi ces histoires :shock: Vas voir ton medecin et fais toi arrêter pour cause de déprime. C'est du harcèlement moral, fais lui comprendre ça subtilement ça devrait le calmer.
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:21
te laisse pas faire par du harcelement moral! j'y suis passée aussi et malheureusement il a gagné car je n'en pouvais plus... va voir ton medecin et fais toi arreter pour finir tranquilement ta grossesse et essaie de trouver un autre boulot peut etre... faut pas laisser ses patrons nous bouffer tout ca parce qu'ils sont frustrés! NON MAIS!! :evil:
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:21
Merci les filles pour votre réconfort ! Je me raccroche à mon ti bout, j'attends mercredi prochain avec impatience car je vais enfin savoir le sexe et vendredi j'ai rendez vous avec ma sage femme et je le lui en parlerai, on verra egalement si le col n'a pas bougé... Qd j'y repense ... il m'a tt balancé à la figure en restant très très calme et en souriant même. :evil: Du genre il m'a sorti qe si ça n'avait vraiment pas été on se serait vu et il m'aurait dit qu'il fallait qu'on trouve des solutions , voir qu'on se sépare...il m'a dit que ce n'était pas le cas mais il me l'a qd même dit !!!! :evil:
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:25
Je sais Sabidoudou, mais justement je ne veux pas leur rendre service en quittant la boîte car justement ils n'attendent que ça ! Et puis c'est du harcèlement sans en être, c'est même pire que ça ! Il est vicieux car il retourne tout contre moi du genre je prends tt ce qu'on me dit au 1er degré et qu'il faut savoir prendre des coups et les acquiécer !
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 11:10
Angiejulie tu as réussi à me faire sourire :) Non les Prud'hommes je vais perdre d'avance ! Ils ont le bras long ! tu sais je les compare tjs à une mafia française...je sais pas si vous regardez Plus Belle la Vie ?! Eh ben ça me fait penser au club Massaya très fermé et pourri des riches qui ont le pouvoir !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 11:26
[color=blue:593a1ea002]Coucou, ma pauvre que je te comprends !! Moi c'était une autre sorte de "harcèlement" dès que je suis tombée enceinte comme par hasard on me refusait souvent mes congés, j'avais 10 fois plus de boulot (pendant que les autres buvait leurs cafés :evil: ) et à partir de 5 mois révolus, ils me demandait même de déplacer des trucs, porter des trucs lourds etc (évidemment je refusait, mais bon...) Du coup l'ambiance s'en faisait ressentir et je sai que je ne retournerais pas chez eux après mon congé maternité je préfère trouver autre chose ! Tiens bon dans ton boulot et au pire fais toi mettre en arret, mais tu n'as plus longtemps à tenir et tu t'en fiche de ce qu'il te repproche, fais de ton mieux dans ton boulot et si cela ne lui plait pas tant pis, il ne peut pas te virer à part pour faute grave ! Et c'est clair que pour l'augmentation c'est abusé.... Mais je crois que c'est pour toutes les femmes pareil, moi l'augmentation était fin septembre tout le monde quasiment en a eu sauf celle enceinte évidemment :) Pourtant c'est censé te féliciter de ton année passée (et j'avais trimé comme une malade !!) Courage !!![/color:593a1ea002]
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 11:45
Salut Redark ! Es tu arrêtée ? Pour qd est prévu ton BB ?
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:08
Bonjour, C'est bien du harcèlement moral ! Maintenant, reste à savoir qu'elle position tu adoptes face à ton boss ! - tu te mets en arrêt ! En gros, tu l'enquiquines car à mon avis, il a quand même bien besoin de toi 8) - tu fais face ! Heu, enceinte, tu as intérêt à te préserver car dure dure comme situation ! Pour faire face, il y a deux solutions : - tu ignores totalement ce qu'il t'a dit !! Ah, bon, il y a eu une reunion et vous m'avez dit .. quoi ? Je ne sais pas moi !! :? Ca, ca va l'ennerver au plus haut point !! - tu fais avec !! C'est à dire que tu fais la nunuche et tu prends le plus de distance avec ce qu'il t'a dit !! Perso, j'ai vécu cette situation ! J'ai choisi de faire face en l'ignorant !! Mais, il faut que tu trouves quelqu'un a qui parler et le mieux, c'est d'aller te syndiquer ! Pour 50 €, tu trouveras quelqu'un a qui parler et qui te donnera les conseils dans ta situation exacte !! Lois, procédure... Que le soir, tu arrives à décrocher totalement chez toi ! Lorsque cela m'est arrivé, je n'étais pas enceinte et j'ai tenue jusqu'à ce que je trouve autre chose ! Avec du recul et si j'avais été enceinte, je me serai mise en arrêt ! D'abord, bb et moi... A toi de voir et Bon courage !! Ah, j'oubliai il n'y a pas de délégué du personnel dans ta boite ?
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 18:07
Bonjour Anmarie ! Merci de ton témoignage et de ton soutien ! Comme tu dis il y a différentes manières d'agir mais en étant enceinte je suis bcp plus vulnérable surtout que pour ma 2 ème j ai failli accouché à 7 mois de grossesse, alors je n ai qu une seule envie c est d'être en arrêt et de les mettre ds la cacate comme ça ! Délégué du personnel ? c'est quoi ça ! :lol: tu plaisantes, il n y a deja qu un tout petit CE de M...E ! pas de tickets restos, pas de paiement de panier repas, pas de RECUP, pas de RTT, on fait 39 H payés 35 (soit disant on peut demander une journée qd on veut pour compenser, mais surtout il m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas en abuser !) En moyenne on fait 9 à 10h par jour tellement y a de taff et en plus qd tu restes plus longtemps pas heures suppl et on te fait le reproche d'être trop présent au travail ! :shock: Alors que dis tu de cette belle société ?!
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 02:43
pour le coup pour ma première grossesse j'ai du l'annoncer très vite a mon employeure j'étais enceinte depuis le 8 décembre je travailler dans une poissonnerie de grande surfface a 35h mais porter des bouriche d'huitre de 20kilo voir plus toute la journée de manière essayer de me faire perdre le bébé résultat des course je me suis tordu le dos en moin de 1 mois et mon medecin ma mise en arrêt maladie tout le long de ma grossesse de 2mois et demi de grossesse jusqu'a la fin il marqué sur le papier pour la cpam travail trop pénible et patron ne voulant pas aménager d'horaire ni de place pour moin me fatigué !! de plus j'étais complètement creuvé et mon atron étais un con fini qui ne voulais rien entendre au final j'ai donc profiter de ma grossesse et j'ai pu me reposer correctement je serai toi fait toi mettre en arrêt !! ton médecin trouveras untruc a mettre sans soucis une déprétion serai pas bonne !! ni pou toi ,ni pout ton bébé je suis prévu de mon deuxième pour le 13 mai 2008 :) et vu que le manque de place en crèche m'avais obliger a démitionner de mon poste car monsieur le patron ne voulais rien entendre , je vis une grossesse avec quelques petit sousic mais meilleur que le première !! mamana au foyer j'ai une petite puce de 3ans et demi bientot et un petit garçon prévu pour le 13 mai alors fait comme on te le dis tous et fait toi mettre en arrêt pour la fin de te grossesse ta santée et celle de bébé passeras toujours devant un petron trop con pour comprendre bonne grossesse a toi
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:20
je ne suis pas trop d'accort avec toi par rapport aux prud'hommes. Moi aussi mon chef abuse mais le PDG est très content de ma grossesse. Par chance j'ai eu mon augmentation avant l'annonce mais grâce au PDG j'ai aussi eu une sacrée prime pour noël. Je suis chef de service mais j'en bave tout de mm. Mon chef m'a enlevé pas mal de dossier, modif de poste etc etc Comme du coup j'ai plus de temps, j'ai imprimé tout les mails qu'ils m'envoie à ce sujet, je lui demande des écrits pour chacune de ses demandes ou modification etc etc et si ça va trop loin j'en parlerai au DRH et au PDG et si ça va tjrs pas j'irai sans remord voir les prud'homme ! je suis bien déterminée et connais parfaitement mes droits ! dommage pour lui ! Ne traite plus rien d'important par oral avec ton chef, exige des explications pour des décisions un peu bizarre par écrit. Même si tu n'es qu'employée soit plus maline que ton cadre de chef, montre lui que tu es forte et que tu ne comptes pas te laisser faire. Soit carrée, rigoureuse, respect les règles de l'entreprise encore plus qu'avant afin qu'il n'est rien à te reprocher et surtout après ta grossesse ne te laisse pas avoir, ne cupabilise pas de ton absence. Bon courage, bonne bataille et bonne grossesse
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:31
Merci les filles de votre soutien ça fait énormément de bien ! D'ailleurs ça va bcp mieux depuis hier en vous lisant ttes ! Ca ne m'empêche pas de ruminer ça toute la journée et dès que je me réveille. 6do77, moi je n'ai personne avec moi, c est une boite de faux-c.l, tout le monde mais personne dit rien car la politique là-bas c de se la fermer : en gros si t es pas content tu dégages ! De toute façon j attends mon rendez vous vendredi avec ma SF et on verra ensemble par la suite pour éventuellement un arrêt ...
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:47
tiens nous au courant surtout !! et repose toi !! tu dois en avoir besoin
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:03
Merci les filles pas de soucis ! Déjà le fait de savoir que je vais voir mon BB à l'écho mercredi prochain ça me fait penser à autre chose ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.