Accouchement et cauchemards...

Discussions

Auteur
6 messages
Guest306614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 00:14
[color=indigo:a1c5f5d3f7][/color:a1c5f5d3f7]Coucou à toutes! J'espère que votre grossesse se passe bien? Pour ma part tout va bien,j'attend une petite fille, je suis à 20SG et aucun maux! Par contre j'appréhede l'accouchement et j'en cauchemarde presque toutes les nuits :oops: du coup je dors très mal! Est_ce pareil pour une d'entre vous? Prenez soin de vous!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 07:31
Je n'y pense pas encore mais je fais confiance aux équipes médicales qui connaissent très bien leur travail et me dit que les techniques anti douleurs actuelles en feront que rendre ce moment le moins pénible possible. Je suppose que tu as choisi un accouchement "classique", parles en à ta sage femme ou à ton gygy pour avoir des infos sur le déroulement du jour J. Le seul moyen de se rassurer c'est d'en parler aux équipes qui t'encadreront ce jour là. Reposes toi bien pour l'instant, pense à l'après accouchement et parles de tes angoisses avec les médecins. Si tu as peur de la douleur, certes nous allons avoir mal mais y'a des moyens pour les amoindrir ! Keep cool !!!
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 09:13
moi aussi je n'arrête pas de faire des cauchemars mais je sais pourquoi, c'est parce que tous les jours je regarde de nouveaux articles sur l'accouchement, voir des videos donc forcément j'y repense la nuit. Je ne sais pas encore comment je veux que ça se déroule, j'ai peur de ne pas avoir l'impression d'accoucher avec la péridurale... j'en sais rien je suis un peu perdue. Bon courage à vous ! Je suis à 23sa.
Guest306614
6 messages
Guest306614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 09:20
Tu as raison, il faut que j'en parle! Mais ce n'est pas forcement la douleur, j'ai peur que ca se passe mal! Mais je vais suivre ton conseil; merci beaucoup!
Guest306614
6 messages
Guest306614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 09:25
[quote:1a010db8d1="fazesaby"]moi aussi je n'arrête pas de faire des cauchemars mais je sais pourquoi, c'est parce que tous les jours je regarde de nouveaux articles sur l'accouchement, voir des videos donc forcément j'y repense la nuit. Je ne sais pas encore comment je veux que ça se déroule, j'ai peur de ne pas avoir l'impression d'accoucher avec la péridurale... j'en sais rien je suis un peu perdue. Bon courage à vous ! Je suis à 23sa.[/quote:1a010db8d1] Je suis comme toi, je n'ai encore rien choisi; mais tout le monde me conseille de prendre la peridurale! Perso vu les nuits que je passe,il vaut mieux pas que je lise des articles ou encore que je regarde des videos! J'espère que tu passes une bonne grossesse, je suis à 22sa! Prend soin de toi
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 19:52
Salut les filles ! J'attends BB3, j'ai donc déjà vécu 2 accouchements...Eh ben je peux vous dire qu'il n'y a pas photo entre avec et sans péri ! En fait, pour ma 1ère j'ai eu péri mais elle n'a fonctionné que d'un côté ! :shock: Et je peux vous dire heureusement je n'avais qu'à moitié mal ! :( Par contre pour ma 2ème, péri a fonctionnement parfaitement et là le panard ! complètement stone, limite j'avais l'impression d'avoir fumé un pet' ! :lol: Et pour cet accouchement les sages femmes m'ont fait accoucher sur le côté :shock: Eh ben top le pied ! Génial ! J'ai senti ma puce descendre ! :D Et là bah j'espère avoir le même accouchement ! Voilà mon expérience ! Biz les filles et ne vous prenez pas la date maintenant, profitez de votre grossesse à fond ça passe tellement vite, trop vite ! Et de toute façon, dites vous une chose ... il faudra bien qu'il sorte ce BB ! :lol: Et puis la douleur est aussitôt oubliée qd vous avez votre ti bout sur vous ! :D
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 19:53
Excusez moi je voulais dire "ne vous prenez pas la tête" :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 23:04
moi aussi je commençais a stresser au 5 eme mois et j'ai pri de l'homéopathie. Aucun danger pour bébé et ça y a bien fait. T'inquiètes pas le jour J, t'as pas le temps de stresser. Moi jai pas u de péri mais c'est tellement beau que je resigne de suite!!!! bonne fin de grossesse
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:44
salut!! moi aussi je stresse comme toi pour l'accouchement car moi je n'ai pas eu le choix, la péridurale je peux l'oublier étant donné que j'ai des problèmes de dos, j'y ai pas droit d'office!!! donc autant dire que je le vis très mal, car je n'ai pas le choix ! bon je sais que chaque accouchement est différent, j'ai une amie pour son 1er elle a pas le temps d'avoir la péri, elle a poussé 3 coups et c'est passé comme une lettre à la poste! je dis pas qu'elle n'a pas eu mal, mais c'était pas si douloureux que ça! j'espère que ce sera le cas pour moi, je me vois pas avoir un travail de plus de 20h comme ma belle soeur, elle en pouvait plus la povr' (elle a eu la péri quand même)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 11:29
[quote:9058c538a0="missmargot"][quote:9058c538a0="mle77"]salut!! moi aussi je stresse comme toi pour l'accouchement car moi je n'ai pas eu le choix, la péridurale je peux l'oublier étant donné que j'ai des problèmes de dos, j'y ai pas droit d'office!!! donc autant dire que je le vis très mal, car je n'ai pas le choix ! bon je sais que chaque accouchement est différent, j'ai une amie pour son 1er elle a pas le temps d'avoir la péri, elle a poussé 3 coups et c'est passé comme une lettre à la poste! je dis pas qu'elle n'a pas eu mal, mais c'était pas si douloureux que ça! j'espère que ce sera le cas pour moi, je me vois pas avoir un travail de plus de 20h comme ma belle soeur, elle en pouvait plus la povr' (elle a eu la péri quand même)[/quote:9058c538a0] Un travail peut être très long et faible en intensité... Un travail peut être très court et très très douloureux... L'important c'est d'arrivée préparée, avec des "techniques" pour mieux accepter et "gérer" la douleur... Accepter les positions que dictent ton corps au moment de la contraction, c'est une des meilleures clés pour vivre harmonieusement le travail... Si tu veux de la doc au sujet de la péri et de la gestion de la douleur, je peux t'en fournir. Plein de bisous à toi, tu vas vivre un des expériences les plus riches et les plus entières qui soient. Et puis... ca n'a rien à voir, mais "LDG", ça m'a fait bien rigoler!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:9058c538a0] tout d'abord bonne année 2008 à toutes!! merci pour les infos :wink: mais pour la péri ce ne sera pas la peine car je n'y ai pas droit :cry: biz ...sinon rien à voir, mais à la LDG on s'éclate bien! mais nos hommes on les aime quand même, s'ils n'existaient pas je crois qu'on les inventerait :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.