Posté le : 25-12-2007 à 22:25
[quote:c48c20990e][quote:c48c20990e="maly50"]Bonjour tous le monde,
j'ai besoin de réponse et de réconfort... Je suis à 21 SA.
Le 24 je suis allée faire ma visite du 5ème et mon gynéco m'a dit que j'avais le col mi-long (le mois dernier il ne m'a rien dit donc sa devait être normal). Il m'a donc dit de limiter mes déplacements , les efforts, les rapports... En faites je voulais savoir si mon état est risqué, vu que je suis à moitié de ma grossesse es-ce que j'ai mes chances d'aller à mon terme le 17 mai.
Au secour[/quote:c48c20990e][/quote:c48c20990e]
Bonsoir Maly50,
je suis à 22 semaines et il y a 3 semaines j'ai eu des pertes de sang, rdv aux urgences maternité et la sege femme me dit que mon placenta est un peu bas et me prescrit don cun arrêt de travail... comme les saignements continuaient tjs la SF a refait un écho et il s'avère que mon col est court, 33 mm alors qu'a ce stade de la grossesse il devrait être entre 45 et 57 mm... du coup, arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse, limitation de déplacements et repos... le seul risque que je cours si je ne me repose pas c que bb sorte prématurément, ou que je sois hospitalisée jusqu'à terme ce que je ne souhaite pas évidemment... les rapports doivent être stoppés 15 jours pour éviter les saignements... le bébé va bien, c le principal dc je pense que tu ne doispas t'inquiéter mais suis bien les conseils du medecin, ce serait dommage que bb arrive plus tôt que prévu ou que tu sois au repos allongé jusqu'à terme...
Si tu es inquiètes, demande une écho de contrôle pour te rassurer e tnormalement le medecin devrait te surveiller régulièrement!
tiens moi au courant!!
biz :wink: