Test CMV

Discussions

Auteur
23 messages
Guest306012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 10:51
Bonjour à toutes!! Je suis tombée par hasard sur un sujet sur le CMV. Aucun gygy ni médecin ne m'en a parlé et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont fait le test. Pourquoi personne ne nous en parle? Ca a pourtant l'air d'être grave pour le bébé de celles qui contractent ce virus... J'en parlerai la prochaine fois à mon gygy. Pour info, c'est pour moi BB2 et j'en suis à 18SA révolues aujourd'hui. Biz à toutes et bon Noël!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 11:12
salut moi ma gyneco avait cherché une immunité en même temps que la rubéole ou la toxo, je ne suis pas immunisée mais elle ne recherche pas par la suite si je l'ai contracté. je lui ai demandé pourquoi, en fait c'est tout simple, il n'y a aucun moyen de s'en prémunir, alors plutot que stresser la future maman pour quelque chose contre lequel on ne peut rien autant l'ignorer. d'ailleurs c'est peut être bête mais je me dis que si je l'ai pas chopé en 26 ans alors que 90% de la population l'a déjà eu c'est aps pendant ces 9 mois que ça va arriver.
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 11:24
Ma gygy ne m'en a pas parlé non plus ....alors que je travaille en maternelle !!!! L'attitude adoptée en France serait de ne pas affoler les femmes enceintes....puisqu'il n'existerait aucun traitement...Je pense qu'elle aurait du me faire le test de depistage en tout début de grossesse...
galeu3 7 messages
galeu3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 21:51
Salut les filles! c'est quoi le cmv? merci pour vos réponses bises à toutes
galeu3 7 messages
galeu3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 15:32
Salut les filles! BONNES FËTES à TOUTES Merci pour la réponse titibreizh77
virgmou 1 messages
virgmou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 19:12
Bonjour, Moi mon gygy il m'a fait le test pour le cmv 2 fois, j'entame ma 19ieme semaine et la probleme, avec les resultats que j'ai impossible de savoir si j'ai attrapé le cmv avant la grossesse ou au debut de la grossesse. Effectivement il n'y a aucun moyen de prévention pour lutter contre. Et si on l'attrape pendant la grossesse, ca peut être dramatique comme ca peut passer inaperçu. Ce n'est pas un examen obligatoire. Dans mon cas, je vais peut etre devoir faire un prelevement du liquide amiotique, ou alors faire des echo tous les mois. Sachant qu'ils peuvent voir par l'échographie si le bébé a des lésions ou pas. Prochain rdv pour moi Lundi, a suivre... Je vous souhaite d'être immunisé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.