Je commence le 5e mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mouna999 9 messages
mouna999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 11:58
Coucou à toutes, J'ai entamé mon cinquième mois depuis le 25 décembre et la date présumée de mon accouchement est le 24 mai, mon écho morpho est prévu pour le 22 janvier. Mais je suis un peu inquiète car je ne sens pas vraiment bb bouger, j'ai des sensations surtout quand je suis allongée sur le côté mais rien de formel. Mon prochain rdv avec ma gynéco est prévu pour le 3 janvier, j'espère que tout ira bien. Bonne continuation à toutes!
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 17:39
salut les filles !!! Nouma, ne t'inquiète pas !! il y a des bbs qui sont vraiment calmes !! et puis il suffit que ton attention soit sur autre chose et qu'il bouge sans que tu y fasse attention !!! alors cool !!! chaque grossesse est différente !! tiens nous au courant pour ton RDV !! ok !! Sinon, j'espère que vous avez toutes passés un très bon Noël !!! sans alcool, foie gras, huitres... snif, snif... j'adore ça en plus !!!! (les huitres !!) bonne soirée à vous toutes les filles !!! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 22:15
ba moi j'aime pas le foie gras et les huitre mais j'ai mangé saumon fruit de mer et je recommence lundi
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 13:24
ba moi mon gyneco ma juste interdit de gouter des chose que je n'avais jamais mangé mais ce que je mange en général pas de probleme donc je me suis pas privé j'ai mangé mon saumon et mes fruit de mer(c ce que je prefere dans noel) j'aurais été decu de pas avoir pu en mangé. par contre je suis immunisé toxo
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 18:56
Coucou à toutes!!! J'ai un petit soucis qui me travaille pas mal l'esprit et j'aurai besoin de vos conseils... Voilà, je travaille depuis septembre chez des particuliers pour faire le ménage et m'occuper de leur 3 enfants en bas âge, dans une maison de 3 étagtes! Comme je faisais de l'hypertension (16), mon médecin m'a arrêté pendant 2 semaines (du 5 au 19 décembre) et les vacances ont pris le relais. Mais ma reprise est prévue le 7 janvier et franchement je ne tiens vraiment pas à y aller! Ce travail est difficile, fatiguant et stressant. De plus, les gens sont cons :? Mon congé maternité est prévu pour le 8 avril. J'ai vraiment envie que mon médecin me mette en arrêt, mais est-ce possible pour ces raisons et 3 mois avant mes congés? MERCI D'AVANCE
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 19:59
je suis qu'a 20sa et suis deja en arret depuis 3 mios donc un arret est possible maintenant je te conseille de dire aton medecin que tu est fatigué et que t employeur sont pas tres conscililant tu fais quoi exactement comme travaille dis lui que tu t'occupe des enfants et si il y en a en bas age et aussi si tu fais beaucoup de transport. tu es a combien de sa?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 11:10
Salut, aujourdh'hui je commence ma 20e semaine de grossesse et je sens bébé bougé de plus en plus... Dis-moi, pourquoi es-tu arrêtée depuis 3 mois? Merci Bisss
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:29
je suis arreté pour douleurs et au debut pour saignement les 3 1er mois de ma grossesse la j'ai des contraction dite physiologique cad qui n'agissent pas sur le col donc je doit me reposer d'autant que j'ai un pti gars de 22 mois et que je n'ai pas le droit de le porter
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 17:46
Ah d'accord... Je ne sais pas si j'ai des contractions mais parfois j'ai vraiment le bas du ventre qui me fait très mal! Mon boulot consiste à faire le ménage (tout :evil: ) et de m'occuper des enfants, ce qui est très fatiguant. J'ai pris rv avec mon médecin jeudi soir, je croise les doigts pour qu'il me mette en arrêt... Mais petite question, faut-il que je lui dise carrément que je ne peux plus continuer comme ça ou est-ce préférable de ne pas lui dire? Car je ne sais pas comment je pourrai m'y prendre pour être certaine qu'il me m'arrêtera! Merci pour ta réponse...
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:55
bonjour à toutes !!! Ceta, moi aussi je suis arrêtée depuis 3 mois, car je travail auprès des personnes agées, et mon gygy m'a conseillé de rester au repos !! alors n'hésite pas !! la santé du bb avant tout !!!! en fait, tu dis tout simplement à ton gyné que tu fais un travail très fatiguant et que tu n'en peux plus !!!! il comprennent bien ! et ne préfèrent pas prendre de risques !!!! alors dit lui la vérité !! tu as vraiment bien fait de prendre RDV !!! Moi, par contre j'ai le ventre qui ce durcit lorsque je me mets debout !!! c'est bizarre il est tout dur !!! et vous ? par contre il y a aussi qq petites douleurs sur les côtés du ventre, se sont les ligaments qui travaillent !!!! Je voulais vous souhaitez à toutes une très heureuse année 2008 !!! nous avons déjà un heureux évènement pour le mois de mai !!!!!!! :wink: Bizzz !!!
SUM 3 messages
SUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 17:02
[quote:1c2a09a53f="damecamille"]je rentre tout juste dans le 5ème mois. Bébé gargouille beaucoup, c'est super. Hier lors de la visite chez le gynéco, il m'a annoncé que la hauteur de mon utérus n'était pas assez haute et que cela empeche bébé de grandir coomme il faut. Je fais un métier ou je suis debout en permanence, je dois me ménager. Si au prochain RDV j'ai pas récupérer le retard je serai arrêter jusqu'à la fin. Il me tarde de connaître le sexe de ce petit bout...[/quote:1c2a09a53f] Bonjour, C'est courant que le bb ne grandisse pas assez ?? t'as t'on dit que ct lié au ft que tu fait bcp de déplacement ? le prochain rdv c pr quand ?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 21:38
Salut GINII ! Merci pour ta réponse... Tu as raison, je lui dirai tout ça d'autant plus que j'ai une douleur qui me lance assez souvent au niveau du bas du dos jusqu'à ma fesse droite :roll: (je pense que c'est un nerf qui coince). Je ne me vois plus porter les gamins, faire le ménage, monter les deux étages et tout le reste... Je compte commencer l'année sans stresse! BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A VOUS TOUTES..... :D
Guest2746
1 messages
Guest2746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 12:07
coucou moi je suis aussi dans mon 5è moi c mon 3è enfants que du bonheur bb bouge bcp c genial , d ailleu c une petitemaelle que nous attendons vivement !!! aller bon courage a toutes :wink:
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:21
salut les filles !! Ceta, tu as raison repose toi bien ! mais au fait, je ne me souviens plus, c'est bien aujourd'hui ton RDV avec gygy ?? tiens nous au courant !! :wink: Petitelilly, Maelle c'est tout mimi comme prénom !! et peut ordinaire !!! bien trouvé !! Au fait, j'ai une question piège pour vous les filles !!!!! je vous préviens c'est le casse tête assuré !! :lol: Le 5ième mois en SA c'est à partir de combien de semaines ? car sur les différents sites de grossesse c'est différents à chaques fois !!! moi je rentre dans ma 23 SA, et sur ce site je commence mon 6ième mois, tandis que sur d'autres, c'est à partir de la 24 voir 25 SA !!!! alors je suis un peut perdu ! comment faites vous ? :wink: Bonne réflexion !!!!! bizzz !!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 12:53
Coucou! Et bien pour répondre àta question, je suis dans la 20e semaine de grossesse, et apparament il faudrait rajouter deux semaines de plus pour être en aménorrhées! Donc dans mon cas je suis à 22 semaines aménorrhées et 20 de grossesse. C'est un peu compliqué parfois de savoir où on en est! Tous les 20 du mois je rentre dans un nouveau mois, donc je commence le 6e mois le 20 janvier et ce 5e mois sera bien terminé à ce moment-là.... Tu me suis? :lol: J'ai bien rv aujourd'hui avec mon médecin (pas gygy) pour 18h, et je croise les doigts....J'espère qu'il sera compréhensif car vraiment pas la force ni l'envie de reprendre lundi :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.