Mal affreaux et personne ne peut maider en plus!!

Discussions

Auteur
Message
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 03:42
Voila j'avais le gout de me défouler un peu car la j'en ai plus qu'assez. Je déteste prendre des médicaments d'habitudes et encore moin enceinte mais voila que depuis plus d'une semaine j'en suis obliger...je m'explique...Jeudi passer une grosse migraine me prends et ne me lache plus jusqu'a mardi de cet semaine...je nai pas eu le choix de prendre des tylenol pour enlever lintensiter meme si ca l'enlevait pas completement. La mon medecin me fais la morale sur le fait de prendre trop de tylenol et me dit de sortir prendre de l'oxygen au lieu mais comment puis je si jai de la misere a marcher et regarder la lumiere...Enfin mercredi je passe une ssuper de bonne journee et voila que ce matin je me reveille avec un de ces mal de dents. Je vais chez le dentiste pour verifier et il me dit que jaurais de besoin d'un traitement de canal mais pas pendant ma grossese donc resumer je souffre le martyre mais puisque je suis enceinte je dois me contenter de tylenol qui ne font presque plus effets. Cest sure qu'ils pourrait faire quelque chose mais ca pourrait mettre mon bébé en danger et cest une decision qui doit etre pris en dernier recours....je sens que les 4 prochains mois vont etre long long long...merci de mavoir lu les filles ca ma faite du bien de me defouler et vive l'évolution des médicaments pour femmes enceinte
zul 4 messages
zul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 06:18
Coucou !!! Oui c'est vrai que les médocs pour nous les femmes enceintes c'est pas super....j'ai pris moi aussi pour ma première grossesse du Tylenol et pour cette grossesse aussi Une à Deux fois - rien de très important... Je te conseille l'homéopathie, c'est super et sans danger pour ton bébé...il y a pas mal de trucs contre les migraines, et les rages de dents aussi, Tient je te file un lien : http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D103 C'est une pharmacie sur l'homéopathie, vas y faire un tour, c'est génial, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur les migraines et les rages de dents....et en plus ils (les pharmaciens) identifient le mal, comme ça tu peux choisir ce que tu dois prendre comme tube !! Bon courage Virginie à bientôt
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:29
l'important c'est que ca reste ainsi...donc vas y mollo!!
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:39
En effet si toncol reste comme ça, tout ira bien. C'est inquiétant juste s'il se raccourcit encore et/ou s'il s'ouvre. Mais là tu n'as pas à t'inquiéter, surtout repose toi bien, moi aussi j'ai du rester allongé et ce n'étais pas très amusant... courage!! Bonne fin de grossesse! [quote:1cde7ced04="angiejulie"]Coucou les filles !! Alors voilà, à mon rdv du 5ème mois, la gynéco m'a dit que j'avais le col mi long et fermé ainsi que l'utérus qui descend, bon, sur le coup je ne me suis pas posé trop de question, j'étais trop heureuse de savoir que j'allais avoir un petit garçon, je reste alité comme depuis un mois, mais je me demande, un col mi-long à 20 sa, c'est pas trop grave ? :? Merci de me renseigner les filles dans le même cas que moi. Bises =)[/quote:1cde7ced04]
celmaman 1 messages
celmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 21:10
salut je suis assistante dentaire et je peux te dire que des femmes enceintes on en soigne régulièremenent et tout particulièrement pour soulager des grosses rages de dents. alors hésite pas et va te faire soigner :wink:
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 21:40
Merci je ne croyais pas qu'on navais le droit d'aller se faire soigner a cause des radiographie et des medicaments utiliser pour geler la bouche mais cet semaine je prendrais rendez vous et jirais demander de laide car la je suis plus capable merci les filles et bonne grossesse
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 10:24
[quote:f4b2ffbf33="cel maman"]salut je suis assistante dentaire et je peux te dire que des femmes enceintes on en soigne régulièremenent et tout particulièrement pour soulager des grosses rages de dents. alors hésite pas et va te faire soigner :wink:[/quote:f4b2ffbf33] J'en profite pour te poser une question car tu es assistante dentaire. J'ai une couronne à faire sur une dent. Puis je la faire pendant la grossesse ? Je sais qu'à partir du début du 6ème mois on a la prise en charge à 100 % ... ça se passe comment pour le réglement chez le dentiste ? ça vaut le coup avec le 100 % ? Je te demande car j'ai déjà 8 couronnes et ça coûte très cher donc si le 100 % peut me soulager d'une couronne je vais pas hésiter. :lol:
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 13:28
salut pour la prise en charge à 100% ce ne sont que les examens liés à la grossesse qui le sont (echos, prise de sang, ecbu ...) les autres actes sont pris à taux habituels sécu et mutuelle mais bon pour les couronnes tu peux demander à ton dentiste qu'il t'en fasse une pas trop chère voili voilou
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 13:40
[quote:954f7bab5a="rima88"]salut pour la prise en charge à 100% ce ne sont que les examens liés à la grossesse qui le sont (echos, prise de sang, ecbu ...) les autres actes sont pris à taux habituels sécu et mutuelle mais bon pour les couronnes tu peux demander à ton dentiste qu'il t'en fasse une pas trop chère voili voilou[/quote:954f7bab5a] J'ai reçu un courrier de la sécu où ils disent que tous les actes sont pris à 100 % et ceux aussi qui n'ont rien à voir avec la grossesse. D'ailleurs j'ai une collègue qui en a profité pour des soins.
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 14:28
"La prise en charge de vos soins Du premier au cinquième mois de grossesse, vos frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels. Seuls vos examens prénataux obligatoires sont pris en charge à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie. Dès le premier jour du sixième mois de votre grossesse et jusqu’à douze jours après la date de votre accouchement, tous vos frais médicaux, en rapport ou non avec votre grossesse, vous sont remboursés à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie." texte pris sur le site de l'assurance maladie je suis d'accord ils disent "en rapport ou non avec votre grossesse" mais les remboursements suivant les tarifs de base de l'assurance maladie n'ont rien a voir avec les dépenses engagées ce qui veut dire que par ex une couronne qui vaut entre 250 et 400€ elle te sera remboursée au tarif de base de 107.50€ à 100% au lieu 70% habituels (soit 75.25€) si tu veux en savoir plus va sur http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/protheses-dentaires.php ou http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte/la-prise-en-charge-de-vos-soins.php enfin bref prise en charge à 100% ne veut pas dire prise en charge totale c'est pas toujours très clair
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 14:33
en gros ils prennent en charge le ticket modérateur qui normalement est à ta charge et qui est pris par la mutuelle ensuite
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 14:36
et les dépenses au delà du remboursement sécu et de la prise en charge de la mutuelle sont de ta poche
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 14:59
[quote:dd78a67371="rima88"]"La prise en charge de vos soins Du premier au cinquième mois de grossesse, vos frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels. Seuls vos examens prénataux obligatoires sont pris en charge à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie. Dès le premier jour du sixième mois de votre grossesse et jusqu’à douze jours après la date de votre accouchement, tous vos frais médicaux, en rapport ou non avec votre grossesse, vous sont remboursés à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie." texte pris sur le site de l'assurance maladie je suis d'accord ils disent "en rapport ou non avec votre grossesse" mais les remboursements suivant les tarifs de base de l'assurance maladie n'ont rien a voir avec les dépenses engagées ce qui veut dire que par ex une couronne qui vaut entre 250 et 400€ elle te sera remboursée au tarif de base de 107.50€ à 100% au lieu 70% habituels (soit 75.25€) si tu veux en savoir plus va sur http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/protheses-dentaires.php ou http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte/la-prise-en-charge-de-vos-soins.php enfin bref prise en charge à 100% ne veut pas dire prise en charge totale c'est pas toujours très clair[/quote:dd78a67371] Merci pour ta réponse je comprends mieux à présent la signification du 100% Oui je vais regarder ces liens faut que je trouve un dentiste pas trop cher pour les couronnes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.