Gros doute !!! Grosse peur !!! Bec de lievre ou pas ??? SOS

Discussions

Auteur
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 19:52
Bonjour à toutes, voilà, j'ai un ENORME souci :( J'ai été passer mon écho morpho lundi matin, pendant l'examen, l'échographe (si ça se dit comme ça ) nous a bien d'écrit tout ce qu'il voyait, sans s'atarder sur aucunes images...Nous avons vu le cerveau, le femur, les mains, les pieds et son visage :) Mais voilà le HIC, à la fin de l'examen, la derniere image était le visage du bb et là, le doc nous dit d'une voix calme et sur un ton tout à fait normal: " alors voilà, ici vous avez un bec de lièvre". Je regarde mon compagnon étonnée et paniqué et puis le doc se lève , il ferme ses machines et nous dit : "ok, je ne voit pas d'anomalies".Je n'ai pas posé de question sur le coup vu que tout de suite apres il me dit qu'il n'a pas vu d'anomalie !!!! (j'aurai du...je m'en veux). Pouvez- vous me dire ce que vous en pensez, car mon compagnon et moi ne savons pas quoi en penser. Y a t'il un bec de lievre mais si oui pq le doc nous a t'il dit qu'il n'y avait pas d'anomalie et pq nous l'avoir annoncé de cette façon ??? Je ne comprends pas du tout ce qu'il a voulu nous dire?? Je suppose que si tout va bien pour lui ça veux dire que'il n'y a pas ce bec de lièvre... Mais alors pq avoir prononcé ce terme ??? Aidez moi SVP, j'ai peur que ma futur fille ai cet handicap, ça me fait peur :( Je ne sais pas quoi penser... Merci d'avance à vous toutes...
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 19:57
[quote:903af8f846="karouest81"]Bonjour à toutes, voilà, j'ai un ENORME souci :( J'ai été passer mon écho morpho lundi matin, pendant l'examen, l'échographe (si ça se dit comme ça ) nous a bien d'écrit tout ce qu'il voyait, sans s'atarder sur aucunes images...Nous avons vu le cerveau, le femur, les mains, les pieds et son visage :) Mais voilà le HIC, à la fin de l'examen, la derniere image était le visage du bb et là, le doc nous dit d'une voix calme et sur un ton tout à fait normal: " alors voilà, ici vous avez un bec de lièvre". Je regarde mon compagnon étonnée et paniqué et puis le doc se lève , il ferme ses machines et nous dit : "ok, je ne voit pas d'anomalies".Je n'ai pas posé de question sur le coup vu que tout de suite apres il me dit qu'il n'a pas vu d'anomalie !!!! (j'aurai du...je m'en veux). Pouvez- vous me dire ce que vous en pensez, car mon compagnon et moi ne savons pas quoi en penser. Y a t'il un bec de lievre mais si oui pq le doc nous a t'il dit qu'il n'y avait pas d'anomalie et pq nous l'avoir annoncé de cette façon ??? Je ne comprends pas du tout ce qu'il a voulu nous dire?? Je suppose que si tout va bien pour lui ça veux dire que'il n'y a pas ce bec de lièvre... Mais alors pq avoir prononcé ce terme ??? Aidez moi SVP, j'ai peur que ma futur fille ai cet handicap, ça me fait peur :( Je ne sais pas quoi penser... Merci d'avance à vous toutes...[/quote:903af8f846] salut, tu aurait du demander au docteur tout de suite ! dire "qu'es que vous voulez dire par bec de lievre" ? ! car maintennat tu va rester dans le flou pendant un moment ... retourne le voir ! je pense que c'est le meiux
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 20:38
oui le mieu c est d aller le voir quoiqu il en soit s il y a vriment bec de lievre (je ne te le souhaite pas) sache que c est devenu quelque chose de tres courant cert cela necessite plusieur operation mais sa disparait mantenant seul ton echographe pourra t apporter toute les reponses a tes qustions tien moi au courant et courage.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 20:50
coucou je trouve que ton gyneco t'as un peu vite expédiée... un bec de lievre ce n'est pas bien grave (enfin ça depend de l'etendue) et s'opere tres bien sans laisser trop de cicatrices... tu devrais l'apeller et lui poser tes questions... bon courage kiss
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 20:55
c sur qu'il faudra demander à ton médecin mais tu sera encore plus sure lors de la dernière echo, de toute façon pas de panique j'ai vu un reportage à dessus, il prennent ça en charge dé que le bb nait puis avec les opération ça marche trés bien, courage et essaie d'en savoir plus et de refaire une echo le mois prochain bisou et bonne grossesse
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:30
Merci à toutes pour vos messages... J'attends d'être mercredi prochain pour avoir des informations complémentaires. J'ai rendez-vous chez ma gyné et je suppose qu'elle aura un rapport de l'échographe et je suppose que si il y a vraiment bec de livre ( je prie pour que non) il sera inscrit sur le rapport !!!! En attendant ( mm si cela se répare parfaitement ) je prie pour qu'il n'y ai rien à sa petite bouche, c'est mon premier bébé et je voudrais que ce soit un moment magique et non un moment d'angoisse... A bientôt, dés que je sais quoi, je vous donnerai les résultats. Merci à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.