Challenge contre la balance ;) (Page 2)

Discussions

Auteur
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:30
[quote:f80d508036="maywenn"]ba a vous entendre vous voulez un enfant sans pas trop prendre de kilo pour que mesdemoiselles reste mince aprésl'accouchement il fallais adopter alors[/quote:f80d508036] Euh, non non! Moi je m'en fous de prendre des kg. Je sais que j'ai un temperament à être plutôt menue et que je perdrais de toute façon ces kg dans les mois qui suivront la naissance. mais je comprend que pour celles qui ont à la base des soucis pour garder un poids qui leur va, elles preferent ne pas trop prendre car elles savent qu'elles auront du mal à récuperer. On est enceintes, on en n'est pas moins femmes, et je crois que prendre 20kg et plus pour une grossesse, ça ne fait plaisir à aucune d'entre nous, soyons franches. Si c'est pour aprés ramer pour maigrir et être mal dans sa peau, ça vaut le coup de surveiller un peu son alimentation (sans faire regime bien sûr) pour prendre du poids raisonnablement. Et puis franchement, 12 kg pour une grossesse, je pense que bébé est trés loin de souffrir de famine (quand on sait que la prise minimum est de 9kg, en dessous c'est la mère qui maigrit). Alors si certaines prennent 12kg et recuperent leur ligne rapidement, eh bien tant mieux pour elles, et ce n'est pas bébé qui va en souffrir je pense.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:32
[quote:c403635b2e="maywenn"]ca reste que des recommandations mais ce privé a moitié pour pas prendre de kilo je suis pas d'accord si vous avez faim et que vous dite si j'en reprend de ce plat je vais prendre plus de kilo et bien si vous avez encore faim aprés un repas ce que vos reserve ne suffise pas et que le foetus demande plus voila mon cas j'étais trop mince pour avoir des reserve je crois que j'étais a 53kg et pas a 56 kg en plus et c'est mon gygy qu'il a dis[/quote:c403635b2e] oui mais toi aussi tu es menue, donc si tu prend seulement les 10-12kg "reglementaires" ton corps réclame plus, c'est aussi mon cas. Une femme forte peut trés bien prendre trés peu sans priver son bébé. Ca depend beaucoup de la corpulence de depart.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:33
[quote:bfecdbddd2="gaguimousse"]Si pour certaines (j'en fais partie) c'est de rester mince aussi tout en prennant soin du ptit bonhomme qui grandit en nous ben c'est chouette, c'est un choix!!![/quote:bfecdbddd2] Oui je revendique l'envie de rester mince, en forme moi aussi merci Gagui :wink: . Rester une femme pour mon mari aussi qui a eu beaucoup de mal a accepter les +23 kg de sa soeur pour son 1er...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:36
[quote:0f56abecdc="maywenn"]ca reste que des recommandations mais ce privé a moitié pour pas prendre de kilo[/quote:0f56abecdc] personnellement c'est toute ma vie ça, je dois me priver chaque jour pour ne pas succomber à ma gourmandise ou prendre du poids. Je suis certaine qu'un surpoids est très mauvais pour bébé aussi... Puis j'ajouterai que ce post est créé pour celles qui veulent faire attention alors t'es pas obliger de venir nous dire que c'est débile si c'est ce que tu penses...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:38
Exact! sur ces belles paroles je vais manger un bout de choc... oups, une mandarine ;)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:40
[quote:37423cc396="Nana+"][ Puis j'ajouterai que ce post est créé pour celles qui veulent faire attention alors t'es pas obliger de venir nous dire que c'est débile si c'est ce que tu penses...[/quote:37423cc396] Euh... et moi... je peux venir quand même sur ce post? Même si je fais pas attention, je vous comprend quand même, moi j'aurais pas la volonté que vous avez.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:46
hihi! c'est sympa de pas juger en tous cas! merci!!
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:55
je voulais juste vous dire que ci vous avez décider d'avoir un enfant vous accepter aussi de prendre des kilos c'est tout pour ma part j'ai pris 26 kg il m'en reste 10 a perdre et je sais que je vais les perdre ca s'appelle de la volonté !!!! et mon loulou a la naissance pesai 4kg460 pour 54.5 et j'en suis fiére d'avoir pris tout ces kilo vu le resultat que ca donne et les sourires qu'il me fais c'est que du bonheur
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:55
[quote:95080dd5e9="calypso5"]Euh... et moi... je peux venir quand même sur ce post? Même si je fais pas attention, je vous comprend quand même, moi j'aurais pas la volonté que vous avez.[/quote:95080dd5e9] MDR :lol: :wink: On a pas dit qu'on a la volonté mais on la force :lol:
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:46
MOI J EN SUIS A 23SA ET 2 JOURS ET J ENSUIS A 4KG 300 GRS DEPUIS LE DEBUT ET SI IL FAUT ONT LES PRENDRA ONT EST TOUTE DIFFERANTE FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE ONT VERRA BIEN BIZZZZ
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 19:52
[quote:10c7ac9fcf="gaguimousse"]Coucou! Je suis à 22 sa (dpa 26 avril), et au début, toute motivée, j'ai pris 1kg par mois jusqu'à maintenant. Je me suis dit au début, je vais essayer de ne prendre que 9kg en tout! Mais dpuis ce 5ème mois, j'ai constamment faim ou plutôt envie de grignoter, je ne me prive car je suis super gourmande et j'veux pas frustrer le petit ;) mais j'ai quand même envie d'essayer de faire attention et d'arriver à l'accouchement à 12 kg maxi, histoire de ne pas avoir trop à perdre ensuite pis surtout d'avoir un joli ventre tout rond, pas trop caché par le reste du corps qui peut s'arronidr aussi très vite si je ne cache pas les tablettes de chocolat! S'il y a des partantes pour 12 kg maxi, on peut se suivre et se tenir les pouces! Bisous, Gaëlle[/quote:10c7ac9fcf] SAlut, je ne mange pas plus ni moin qu'avant ma grossesse ! J'essai meme de manger mieu ! et je suis rentrer dans mon 5eme mois depuis peu et je suis deja a +8kg !! Et perso oui ca fait flipper mais j'ai pas le choix !! alors surtout OH oui !! surtout stp ne te prive pas !!! mange correctement et normalement ! et si a la place de 12 tu prend 14 !! c'est pas grave !! Bisousss Bonne grossesse
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 23:14
GAGUIMOUSSE :arrow: je suis partante aussi, je suis à 22sa (dpa prevue le 26 avril comme toi), je suis actuellement à +3kg. Le gynéco ainsi que ma diéteticienne m'ont dit que si mon alimentation était variée, tout irait bien pour le bébé et moi. Donc, je suis d'accord pour qu'on se motive, et encore plus en ces periodes de fêtes où il y a du chocolat à profusion partout. D'ailleurs, j'ai vraiment mangé n'importe quoi aujourd'hui que des cochonneries, et rien de bien équilibré à part le repas de midi (cuisse de poulet, pate et salade, +yaourth), le soir une catastrophe (pizza mozzarella+fromage blanc) et toute la journée j'ai grignoté au travail (chocolat car on m'a offert une boite de chocolat). Même si ça peut parraître normale comme alimentation, c'est tres gras, donc c'est pas forcément bon pour mon bébé, mais plutôt pour mon palais et puis c'est que du stockage.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:43
[quote:7bf766687a="ameloni"]GAGUIMOUSSE :arrow: je suis partante aussi, je suis à 22sa (dpa prevue le 26 avril comme toi), je suis actuellement à +3kg. Le gynéco ainsi que ma diéteticienne m'ont dit que si mon alimentation était variée, tout irait bien pour le bébé et moi. Donc, je suis d'accord pour qu'on se motive, et encore plus en ces periodes de fêtes où il y a du chocolat à profusion partout. D'ailleurs, j'ai vraiment mangé n'importe quoi aujourd'hui que des cochonneries, et rien de bien équilibré à part le repas de midi (cuisse de poulet, pate et salade, +yaourth), le soir une catastrophe (pizza mozzarella+fromage blanc) et toute la journée j'ai grignoté au travail (chocolat car on m'a offert une boite de chocolat). Même si ça peut parraître normale comme alimentation, c'est tres gras, donc c'est pas forcément bon pour mon bébé, mais plutôt pour mon palais et puis c'est que du stockage.[/quote:7bf766687a] coucou ! et bien on se suit et on se motive dans bien se nourrir... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.