La suce ou pas la suce

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:05
[color=brown:4046640254][b:4046640254]salut tous le monde, j'ai un petit dilème avec mon homme voila : lui aimerait de donner la suce à bébé mais pas moi, parce que j'ai pas envie que notre enfant soit constament avec ça dans la bouche je trouve que sa gâche le visage, en fait c'est pas très beau. Je me dit simplement que s'il a besoin de suicion il prendra son pouce naturellement se qui est quand même +++++ mignon.... Peut-on trouvez un compromis et surtout es-ce qu'il y en a dans le même cas que nous; :?: [/b:4046640254][/color:4046640254]
emi442 26 messages
emi442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:16
coucou miss personellement j'ai acheté des suces pr mon bébé à venir car je pense que c'est un besoin pour lui et que le plus important c'est pas que ça fasse mignon mais plutot que ça lui plaise à lui et il faut penser que le pouce deforme tandis qu il y a des suces maintenant faite justement pour eviter les malformations et pour le confort avant tout de bébé! biz
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:20
[quote="maly50"][color=brown:fec2c37d35][b:fec2c37d35]salut tous le monde, j'ai un petit dilème avec mon homme voila : lui aimerait de donner la suce à bébé mais pas moi, parce que j'ai pas envie que notre enfant soit constament avec ça dans la bouche je trouve que sa gâche le visage, en fait c'est pas très beau. Je me dit simplement que s'il a besoin de suicion il prendra son pouce naturellement se qui est quand même +++++ mignon.... Peut-on trouvez un compromis et surtout es-ce qu'il y en a dans le même cas que nous; :?: [/b:fec2c37d35][/color:fec2c37d35][/quote tu peu lui donner la sucette juste pour dormir le pouce ne procure pas la meme sensation au bebe maintenant les sucettes sont de plus en plus elaborer et son faite pour combler cette envie de sucion chez le nourisson qui est pratiquement constante a cette age. de lui meme il l a recrachera si son envie a ete suffisament combler pour le cup il ne faut pas penser esthetique mais vraiment au bien etre du bebe. voila j espere que je t ai un peu aider bise
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:24
je trouve aussi que les enfants qui ont la suce à longueur de journée dans la bouche on plus de mal à s'exprimer. On m'a dit par ailleurs que la suce pouvait provoquer chez certains enfants de la disclétie, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est que l'on m'a dit...
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:32
[quote:0a3c132cb0="maly50"]je trouve aussi que les enfants qui ont la suce à longueur de journée dans la bouche on plus de mal à s'exprimer. On m'a dit par ailleurs que la suce pouvait provoquer chez certains enfants de la disclétie, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est que l'on m'a dit...[/quote:0a3c132cb0] pour ca tu peu te renseigner hez les pediatre mais j en doute fort maintenant je pense qu un enfant qui a son pouce dans la bouche a longueur de temps n est pas plus esthetique et ne s exprimera sans doute pas mieu apres chacu fait comme il veut tu verra le moment venu mais ne te prend pas la tete pour des futilites le principal c est que ton bebe aille bien et que tu trouve un bon moen pour le calmer quand il faudra avec ou sans la sucette
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:34
[quote:569627a152="maly50"]je trouve aussi que les enfants qui ont la suce à longueur de journée dans la bouche on plus de mal à s'exprimer. On m'a dit par ailleurs que la suce pouvait provoquer chez certains enfants de la disclétie, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est que l'on m'a dit...[/quote:569627a152] Moi j'ai donné la titine a ma fille, le docteur m'a dit que de toute facon les bebe on besoin d sucions alors moi, elle l'a eu. Mais voila maintenant elle a 23 mois et l'a encore, pa sde pb pour s'exprimer, mais ca ma saoul de la voir avec, elle est grande maintenant. On vera par la suite.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:08
alors je vais juste te faire part de mon expérience aprés tu en fais ce que tu en veux! ma fille est née avec le pouce dans la bouch comme l'on dit : même dans mon ventre à l'echographie , elle le suçait... alors nous avons voulu lui donner une sucette car j'ai eu étant petite le palet déformé pour avoir sucer mon pouce trés tard...donc appareillage ect.. pourtant ma fille n'a jamais accepter de prendre la sucette! mais elle n'a eu ni probléme pour parler correctement , ni probleme particulier avec ses dents ! mon garçon(mon 2éme) n'a pas sucé son pouce et cherché tjs à manger .. on a tenté la sucette mais il n'en a jamais voulu: donc pour lui ça a été ni pouce ni tétine... pourtant dés qu'il a parlé , il avait un p'tit cheveux sur la langue.. qui a été soigné par des scéances d'orthophoniste..quand aux dents, il a eu des dents qui ont poussées dans tout les sens et du coup appareil pour rectifier... alors tu vois , il n'y a aucune logique..je pense que les problemes de dents sont là sucette , pouce ou rien... ou alors ne rien avoir du tout comme ma fille !! j'attends mon p'tit 3éme et bien pour moi, c'est bien BB qui choisira de quoi il aura ou pas besoin..le principal c'est quand même son bien-être, le tout c'est de rester dans la modération, et qu'il ne se proméne pas avec qque chose dans la bouche toute la journée :wink:
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:38
[quote:fc9ca24dd4="maly50"][color=brown:fc9ca24dd4][b:fc9ca24dd4]salut tous le monde, j'ai un petit dilème avec mon homme voila : lui aimerait de donner la suce à bébé mais pas moi, parce que j'ai pas envie que notre enfant soit constament avec ça dans la bouche je trouve que sa gâche le visage, en fait c'est pas très beau. Je me dit simplement que s'il a besoin de suicion il prendra son pouce naturellement se qui est quand même +++++ mignon.... Peut-on trouvez un compromis et surtout es-ce qu'il y en a dans le même cas que nous; :?: [/b:fc9ca24dd4][/color:fc9ca24dd4][/quote:fc9ca24dd4] perso je suis plutot contre aussi ! Parce qu'apres il la garde pendant des années est parfois c'est un calvère de leur retirer !! et puis comme toi je trouve ke c'est pas tres beau !! comme tu dit si vraiment il as unbesoin de sucion il a son pouce !
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:44
personellement je pense qu il est plus dur de faire arreter le pouce a un enfant que de lui faire arreter le pouce pour preuve il y a beaucoup d adulte qui suce leur pouce et franchement a devient grave passer un certaine age alors que la sucette on peu moderer son utilisation ce n est que mon opinion j essai de ne convaincre personne et e pense qu apres plusieur minutes voir heures de crise de lui mettre une sucette das la bouche ca soulagera tout le monde
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:12
on m'a dit que la sucette (en général) n'était pas utilisé à bon essient, elle devrait être utilisée au coucher uniquement, hors ce n'est pas le cas des enfants que je cotois dans ma belle famille. Comme je le dis souvent les gens s'en servent pour clouer le bec de leur enfant en cas de faim ou autre. Mais attention se n'est pas le cas de tous le monde. Je vois ma nièce elle faisait des crises du soir pendant des heures et rien ne la calmait suce ou pas.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 16:29
moi j'ai la tute en horrrrrrreur !!!! mon premier l a prise arret sans probleme donc j etais contente. pour ma petite fille elle a choisi le pouce j'etais contente...c'est vrai c'est plus joli et elle aussi a arretee de prendre son pouce toute seule du jour au lendemain!! ni l un ni l autre n a eu de probleme de dents de palai deforme ou de lamguage donc perso ca n a rien a voir !!! pour ma part mes parents on eu du mal a me retirer la tute je l ai prise jusque 7 ans!!! et po de probleme non plus sauf pour me l a supprimer hihi je laisse mes enfants choisir j en achete une pour si en cas et je vois comment ca se passe avec ou sans.
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 08:21
il vaut mieux que le bébé prennent la sucette que son pouce il y a plus de risque de malformation du palais avec le pouce. bisous.
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:31
salut j'etais a la base contre la sucette , je connais un pedopsychatre et lui a demander conseil : comme vous le savez la sucion est un besoin , mais d'apres lui mieu vaut obter pour la sucette mais en fixant certaines "limite" la donner au moment du coucher ou dans les moments de calme par exemple. celle ci est tout d'abord moins mauvaise pour le palais , peux se stériliser regulierement et surtout quand le moment est venu on peut la "supprimer" petit a petit alors qu'il parrait difficile d'enlever le pouce a un enfant ... voila , son discour ma parru cohérent et ma fait changer d'avis apres chacun fais comme il le sens ...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 11:15
[quote:88cbe6d88f="maly50"]je trouve aussi que les enfants qui ont la suce à longueur de journée dans la bouche on plus de mal à s'exprimer. On m'a dit par ailleurs que la suce pouvait provoquer chez certains enfants de la disclétie, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est que l'on m'a dit...[/quote:88cbe6d88f] Non je te rassure la dyslexie est un trouble de la lecture et c'est neuro c'est pas du à une suce. Le cerveau gère la lecture différement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.