Posté le : 10-12-2007 à 17:56
pour mon histoire , le futur papa est aux anges . ce bébé , c'est suite a sa demande qu'il est la , c'est lui qui a voulu un enfant et me l'a donc demandé ... je suis deja maman d'un "petit" garcon de 14 ans ;)
au debut c'etait quand meme unpeu abstrait pour lui , d'autant qu'on en a perdu un premier a 12 SA juste avant , mais des l'echo des 12 semaines , ca devenait plus concret ? je crois que le declencheur a ete pour lui de faire la chambre de ce bebe surprise (on ne veut pas savoir le sexe) , aujourd'hui , il commande des petits vetements sur le net , il ne part pas le matin sans dire au revoir a mon ventre et des qu'il rentre le soir il parle a son bébé , il met sa main sur mon ventre en regardant la tele le soir , bref , il est tout simplement genial !
mais chaque futur papa a besoin de temps de SON temps , a realiser , a entreprendre , il lui faut se poser des questions , se rassurer , tout ca ce n'est pas evident ... ca vient doucement chez certains , tres vite chez d'autre ... mon compagnon a 31 ans , pour lui c'etait certainement le cap a passer , il a bien profité de sa vie , et a trouvé son equilibre boulot region etc ... je crois que ce bebe est la suite logique de tout ce qu'il a entreprit .
il ne faut pas s'inquieter je pense , meme si on a toutes tres envie de les voir tres impliqués ... le jour ou ca arrive , c'est du bonheur en barre !;)