Posté le : 09-12-2007 à 09:28
J'ai eu ces mêmes douleurs récemment et je suis allée voir la généraliste. Elle m'a palpé le ventre et m'a dit : OK, vous avez certainement des contractions légères quand votre vessie est pleine et c'est normal cela arrive. Moi effectivement, cela me réveille le matin, et direct au toilette après cela va mieux.
Pour les autres moments elle m'a dit, ce ne sont pas des contractions (j'avais mal et l'impression de ventre dur chez elle), mais vos intestins, estomac et autres organes qui sont écrasés par les bébés (ce sont des jujus dans mon cas), et si vous avez mal c'est parce qu'ils ont du mal fonctionner..Cela fait des colites...Comme quand après un repas tu peux être balonnée, en là, tu es balonnée mais le(s) bébé(s) par dessus du coup ton ventre se durcit un peu mais pas comme pour des contractions;
Cela m'a rassurée. Du coup elle m'a prescrit un laxatif léger du spasfon et du doliprane et j'ai moins de douleurs! en me disant que cela n'irait pas en s'améliorant...D'autant que je suis un petit gabarit..
Voilà, en espérant que cela soit la même chose pour toi
A +
cécile