Toujours et encore les deceptions de notre poid.

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 22:09
Salut les filles, Avant detre enceinte,la derniere fois que je m'étais peser, jetais a 49KG,(environ 6mois avant grossesse) et a 5ou6SA lors de ma premiere visite mensuel chez gygy jetais a 51KG, ignorant si javais pris du poid durant ces 6mois ou si cetais du a la grossesse(ce qui aurait etoner gygy) et bien on a laisser 'couler'...entre temps,jai changer de gygy pour des raisons personnelles lors de ma premiere visite avec elle jetais a 14SA si je me souviens bien et pesait 52KG..celle-ci a trouver mon poid normal. lors de ma precedente visite(21/11)jetais a 59KG...et sa semble etre une catastrophe selon elle, se nest pas normal et jai pris trop de poid(jetais a 22SA+1jours) avez-vous pris autant de poid,plus,ou moins?? je sais que chaques femme et chaques grossesse estdifferente donc automatiquement la prise de poid aussi est differente,mais je suis assez inquiete..pourtant perso, je ne trouve pas que +8KGa presque 23SA est enorme..et puis a mon echographie(15/11) ma fille etait en pleine santé,se developpait bien et aucunes anomalies.et moi je trouve perso que je vais bien en general mis-a-part certains petits desagrement dit normaux de la grossesse(maux de dos,migraines,fatigue,..rien de pas normal a ce quon ma dit)Donc..selon vous...suis-je enorme?devrais-je surveiller mon alimentation afin de prendre moins de poid ou de rester a un poid ''fixe''??? A savoir:Je n'ai pas grossi des bras ou du visage etc...jai vraiment tout pris dans le ventre et les seins Merci de me repondre. Bisous xxxxxxxxxxxxxxxx
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 22:19
coucou pour ma 1ere grossesse, je me suis laissée vivre et j'ai pris 20 kg. Pourtant je ne suis pas maigre d'origine.. Pourtant le gynéco a juste dit vers le 8eme mois, que je devrais faire un peu attention. A part ca il ne m'a jamais rien dit. Faut qu'ils arrêtent de dire qu'on doit prendre tant ou tant. Le principal est qu'on le perde après. Faut pas se focaliser sur ce qu'elle te dit. Tu fais comme tu le sens, tant que ton bb et toi allez bien et que les résultats sont bons... faut pas se prendre la tête :wink:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 22:19
salut, ben moi perso a ton stade j'étais comme toi j'avais pris 8 kilos et en final j'en ai pris 20 car je me disait c rien je suis bein je surveille pas mon alimentation et aujourd'hui j'ai accoucher sa fait 3 mois et 4 jours et j'en suis a - 13 kilos mon corp me sort par les yx je me supporte plus :cry: j'ai pas envie de te dire ce que tu dois faire ms fais attention a ce que tu mange car c'est pas parceque tu mange plus que ton bb va grossir plus ms si tu mange équilibré sans partir ds l'exès et bien la c bon et tu prendras 1 voir 2 kilos par moi :wink: maintenant fais comme tu veux ms les kilos sont dur a perdre et je regrette beaucoup de ne pas avoir fais atention a mon alimentation voila je te souhaite une bonne fin de grossesse et bon courage a toi.
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 04:48
Ca dépend si tu vas chez ton gyneco habituel et que ca correspond a ton rdv du 5eme mois il va surement t'examiner aussi mais si c'est un rdv juste pour l'echo il va te faire l'echo abdominale. Tu vas voir c'est un moment magique! http://bebepour2008.skyblog.com
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 08:12
[quote:16b78eb1ea="princessita"]Salut les filles, Avant detre enceinte,la derniere fois que je m'étais peser, jetais a 49KG,(environ 6mois avant grossesse) et a 5ou6SA lors de ma premiere visite mensuel chez gygy jetais a 51KG, ignorant si javais pris du poid durant ces 6mois ou si cetais du a la grossesse(ce qui aurait etoner gygy) et bien on a laisser 'couler'...entre temps,jai changer de gygy pour des raisons personnelles lors de ma premiere visite avec elle jetais a 14SA si je me souviens bien et pesait 52KG..celle-ci a trouver mon poid normal. lors de ma precedente visite(21/11)jetais a 59KG...et sa semble etre une catastrophe selon elle, se nest pas normal et jai pris trop de poid(jetais a 22SA+1jours) avez-vous pris autant de poid,plus,ou moins?? je sais que chaques femme et chaques grossesse estdifferente donc automatiquement la prise de poid aussi est differente,mais je suis assez inquiete..pourtant perso, je ne trouve pas que +8KGa presque 23SA est enorme..et puis a mon echographie(15/11) ma fille etait en pleine santé,se developpait bien et aucunes anomalies.et moi je trouve perso que je vais bien en general mis-a-part certains petits desagrement dit normaux de la grossesse(maux de dos,migraines,fatigue,..rien de pas normal a ce quon ma dit)Donc..selon vous...suis-je enorme?devrais-je surveiller mon alimentation afin de prendre moins de poid ou de rester a un poid ''fixe''??? A savoir:Je n'ai pas grossi des bras ou du visage etc...jai vraiment tout pris dans le ventre et les seins Merci de me repondre. Bisous xxxxxxxxxxxxxxxx[/quote:16b78eb1ea] salut moi perso pour bb 1 j avais pris 35 kilos je suis mince a la basse et je repris tres vite mes 53 kilos voila voila pour bb 2 j en suis a 5 kilos mais bon franchement enceinte peut aussi faire de la retension d eau et ca tu peus vraiment rien appart de regarde grossir bon courage a toi bonne grossesse a bientot
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 08:45
a mon premier j en aie pris 15 et de suite perdu 20 a ma 2EME j en aie pris 9 et reperdu 10 ; et la bb 3 j en suis deja a 3K 700 a 20 SA ET quelques jours je trouve que pur moi c est enorme sachant qu a mes premiers j aie tout pris les 3 derniers mois et que jusque 25SA je n avais pas pris 1grs ....mais ma gyneco ma dit qu il y avais un peut de retention d eau et c est la 3 eme ... ET J AIE 32 ans et a mon premier j avais 21 ans elle ma dit vous avais passer 30 ANS C EST PLUS DURE alors j en sais rien mais ont fera le nessessaire apres .... BIZZZZZZZZZ
alinette3 10 messages
alinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 11:05
http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSEFBP21zZz1Db3Vjb3UrYyUyN2VzdCttb2krcXVpK2ZhaXQrbGUrYm9uaGV1citkZSttZXMrcGFyZW50cyUyMSUyMSUyMQ.png
laureane 8 messages
laureane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 11:45
coucou! je suis allée faire ma visite ché mon gynéco et g pris 5 kgs ce mois ci! eh bien il n'était pas très content!!!! je suis à 22SA!! sachant qu'en 4 mois je n'ai pris que 3 kgs! c vrai que j'ai été bien malade le 1er trimestre et là je remange mieux sans excés (un ptit gateau de temps en temps!) mais bon ca me travaille ! alors maintenant je vais faire attention ! voilà bonne grossesse à bientot
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 14:19
la mienne est prevu pour mi decembre je serait à 23 sg appele des lundi pour prendre ton rendez vous
alinette3 10 messages
alinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:53
Coucou!!! Je suis aussi angoissé que toi car j ai moi meme pris deja 10kg, alors c est vrai que le fait d arreter de fumer j avais deja pris 4 kg!!! Mais j ai beaucoup pris dans le ventre et les seins... le gyneco va me tuer je pense le 10 decembre,mais bon c est kom ca.Maintenant j essaie de faire attention a ne pas trop en prendre mais ce qui m importe le plus c est la santé de mon bébé!!! mes copines me disent qu avec le stress de l arrivée de bébé et la reprise du travail on perd nos kilos!!! voila, je te souhaite une bonne fin de grossesse aline [color=violet:e94b5faae1][/color:e94b5faae1]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 18:24
la moyenne de poids qu'une femme dois prendre pendant sa grossesse est 13kg, l'idéal est 1kg par mois! mais après sa dépend des femme aussi! pour toi, 8kg en 5mois c'est pas une catastrophe, mais il faut quand meme que tu fasse attention un peu car ce sont les 2-3derniers mois ou la tu va prendre beaucoup car BB grossira! c'est juste un petit conseil, fait juste un peu attention car après c'est très dur de predre les kilo accumulé pendant la grossesse! moi je suis deja pas mal ronde, mon médecin généraliste m' a dit dès le début de faire attention a mon poirds, de ne pas prendre trop car sa pouvais etre génant pour moi et pour BB...pour l'instant j'ai perdu entre 2 et 4kg depuis le début de ma grossesse (aparament c'est ocurant chez les femme ronde), mais bon, la je pense avoir regrossi, j'attend le verdict chez le doc la semaine prochaine!lol :oops: accorde toi des petits excès, mais fait out de meme un peu attention! :wink: courage et bonne de grossesse
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 21:50
salut!! ne t'inquietes pas.a ma derniere visite j'étais a 24SA et je pesait 53kg.j'ai pri presque8 kilos et mon gygy ne m'a rien dit.il m'a dit qu'on pouvait prendre 1 1kget demi par mois.perso je m'inquietes pas apres je me mettrais au sport je vit ma grossesse pleinement qui se passe super bien.et je me refuse rien. bises et bonne continuation dans ta grossesse
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 09:34
[quote:2db97e964c="amelrchd"]merci pour ta réponse. non ca ne sera pas chez mon gygy habituel, la ca sera juste pour l'écho chez un autre gygy a l'hopital. oui j'ai hate d'y etre, surtout que pour BB1 je n'avait pas passer la 2eme écho et je n'avait pas eu le temps de passer la 3eme non plus, car j'ai accoucher avant terme. et sinon l'écho morpho c'est a combien de SA? parce que j'ai pas encore pris RDV, j'ai appris ma grossesse y'a pas longtemps, et je suis deja à 21sa+4 jours. ma gygy ma dit que ca devrait etre debut décembre, mais que vu le retard je l'aurai surement fin décembre.[/quote:2db97e964c] La 2ème écho doit etre faite entre la 22ème SA et la 24ème SA donc je serai toi je prendrai rdv tout de suite pour etre sur d'avoir un rdv dans le délais! la mienne est dans 1 semaine lundi 3 et je suis aujourd'hui à 21SA révolu pile bonne grossesse à toi
filledezil 2 messages
filledezil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 06:41
Salut les futures mamans ! :lol: J'ai fait l'écho morpho mercredi 28/11, tout est normal. J'ai été très impressionnée de voir ma pitchounette (c une ptite fille) bouger dans tous les sens ! J'en suis à 22+6 SA elle pèse 580 g et mesure 30 cm. Mon souci c'est qu'elle a déjà la tête en bas... Est-ce normal ? Si l'une d'entre vous est dans le même cas que moi, répondez-moi s'il vous plaît ! Merci ! Bisous à vous toutes et bonne grossesse ! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.