Papa vient il avec vous ?

Discussions

Auteur
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:20
Je voulais savoir si vos hommes vous accompagnes aux visites mensuelles chez votre gygy ou sage femme ? mon homme ne m'accompagne pas mais s'est un choix de ma part j'aimerais pas qu'il assiste à mon mensuelle touché vaginal sa me mettrai mal à l'aise donc pour moi c'est oui pour les échos et non pour les visites :lol:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:24
[b:ff9581a973][color=olive:ff9581a973]Mon homme vient avec moi chez gygy et sage femme en sachant que aucun des 2 ne me touchent autrement que pour echo et doppler. Pour la sage femme je trouve que c'est aussi interessant car on papote de la grossesse et de l'accouchement et si il a des questions, il lui pose Par contre pour la visite mensuelle qui est faite par mon medecin traitant, pour le moment il ne peut pas venir car c'est a 75kms de chez nous ( j'ai gardé mon medecin d'enfance) mais la prochaine fois il sera la aussi en sachant que pour l'auscultation c'est une piece séparée du bureau donc pas de soucis[/color:ff9581a973][/b:ff9581a973]
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:25
ben pour ma part j aurais aimé kil y assiste tjrs mais coome il etais l hopital pour son accident il ne pouvais venir mais il a fé ls 3 morfologiksinon il serais venu et puis c ton homme donc kes tu t en fou tu doit pas etre généé voila bonne journée bizzzzzz
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:27
salut, moi mon homme vient a tout mes rdv!!! Sauf que lors de l'examen vaginal, il reste dans la piece a coté! Et des que c'est le moment de l'echo, je l'appelle et il vient! Je fais toute mes visites a l'hopital, ils ont une petite piece separée! Si ca peut t'aider!
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:28
En tant que môssieur du forum, je me permet de poster .. :oops: J'assiste à tous les rendez-vous médicaux de ma femme .. et quand le médecin ( homme ) pratique un examen vaginal en ma présence, cela ne me dérange pas .. c'est un professionnel, il est là pour s'assurer que tout va bien, je lui fais donc confiance ... Et ma présence rassure ma femme justement .. :wink: Et il est hors de question que je laisse passer tous ces moments pendant la grossesse de ma femme .. Par contre, je sais que les séances sur l'allaitement, je n'y assisterai pas car cela se fait en groupe ( apparement ) avec la sage-femme et d'autres mamans .. Donc par correction, je ne me permettrai jamais de m'imposer ( et la sage-femme non plus je pense :lol: )
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 12:42
Mon homme aussi vient a tout les rdv...c''est un choix de sa part...et je suis contente de son choix... :wink:
Guest73927
17 messages
Guest73927
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:43
ben moi je suis a 20 sa et depuis le debut je vais au rdv seule .pour l'echo morpho j'aimerai qu'il soit la mais je ne pense pas qu'il puisse se liberer a moins de poser un jours de congé .ça m'attriste enormement , surtout que pour la 1ere c'etait pareil. mis a part ça , il est tres content d'etre a nouveau papa , il m'aide enormement a la maison , s'occupe de notre fille ....etc on ne peut pas trop en demander a nos hommes :roll: bonne grossesse a toutes
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:53
[quote:768a0546b3="virginie85200"]... on ne peut pas trop en demander a nos hommes ... [/quote:768a0546b3] Pas d'accord .. :wink: Quitter son travail 2 heures plus tôt, c'est pas la mort .. A moins qu'il soint sur une plate-forme pétrolière :lol: D'ailleurs, comment vous faites vous ? Vous vous arrangez avec vos employeurs pour les rendez-vous .. :(
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:03
Moi, il m'accompagne partout: à chaque rdv mensuel, même si il n'y écho que tous le 2 mois ... il vient meme avec moi à ma prise de sang etc ... j'en suis tres heureuse !!!!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:04
et il est là aux examens vaginals ... :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:17
Kikou Pour moi c'est pareil il vient à tous mes rendez vous chez lz gygy, comme ça il voit sa fille, même pandant les touchers vaginales.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:14
Moi aussi, mon homme m'accompagne à tout, en fonction des ses disponibilités au boulot. Mardi prochain, j'ai l'écho morpho et il a pris une demi-journée de congé pour pouvoir m'accompagner. Je ne suis absolument pas gênée d'être auscultée par ma gygy devant lui, et je ne pense pas que ça le gêne non plus ! Après tout, il nous connaît sous toutes les coutures et question "doigts" c'est parfois lui qui s'y est collé, avouez :oops: Alors, franchement, comme dit 1boy, il risque sinon de faire une drôle de tête le jour de l'accouchement (c'est autrement plus impressionnant qu'un toucher vaginal !) Pour Batman : moi j'essaye de prendre mes RV en fin de journée quand c'est possible. Mais tu sais que tu as le droit de t'absenter de ton boulot pour tous les examens médicaux liés à la grossesse et qui ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de travail. Ca ne peut pas t'être refusé, et c'est considéré comme heures prestées. Voili voilou, bonne continuation
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 16:39
Mon chéri m'accompagne à tous les RDV : RDV gynéco mensuels + échos. Je trouve celà très important qu'il soit présent, il partage la grossesse et est informé de la même manière que moi... Souvent il pose des questions au gynéco. Il envisage même de venir aux cours de préparation à l'accouchement... Tout celà vient de lui, et j'en suis bien contente... :wink:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:06
[quote:19264b65a7="titibreizh77"][quote:19264b65a7="Batman-93"][quote:19264b65a7="virginie85200"]... on ne peut pas trop en demander a nos hommes ... [/quote:19264b65a7] Pas d'accord .. :wink: Quitter son travail 2 heures plus tôt, c'est pas la mort .. A moins qu'il soint sur une plate-forme pétrolière :lol: D'ailleurs, comment vous faites vous ? Vous vous arrangez avec vos employeurs pour les rendez-vous .. :([/quote:19264b65a7] ben alors t'es dans une vision idealiste... croire que c'est donner à tout le monde de quitter deux heures plus tot........ sinon pour repondre à la question de depart, mon homme ne vient pas à mes rdv chez gygy chaque mois .. mais vient pour les echos ( enfin yen a eu qu'une pour l'instant) ( c'est pas ma gygy qui fait les echos)[/quote:19264b65a7] moi je suis d'accord avec batman, je pense que quand on veut on peut toujours se debrouiller, au moins pour les 3 echos obligatoires. une echo ça se prevoit longtemps à l'avance, moi pour mon echo morpho j'ai pris rdv après la 1er echo y'a plus de 2 mois, donc franchement si mon homme avait pas reussi a se liberer 2 petites heures à ce moment là c'est qu'il fait vraiment exprès. et si a son boulot c'etait des malades au point de l'empecher de prendre une demi journée de congé de temps à autre malgrès le code du travail français il peut toujours dire qu'il est malade. (a moins qu'il soit ambassadeur en deplacement??? ministre?? chirurgien urgentiste au zimbabwe?)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 11:24
NON ! Il a assisté à l'écho morpho aujourd'hui et il a détesté ça. Il n'assistera pas à l'accouchement ce qui finalement m'arrange, car ça je trouve que c'est une affaire de femme (c'est mon point de vue :wink: ). Il n'aime pas les femmes enceintes en général ni ma grossesse en particulier :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.