Bebe trop gros ?

Discussions

Auteur
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:48
Hier, mon gynéco m'a fait peur. En faisant mon échographie mensuelle (je suis à 19 SG +3 jours), il m'a dit "ça ne va pas du tout"... inquiète, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que bébé était un peu trop rond puisqu'il a évalué son poids à 400g. Ensuite, il a relativisé en disant que l'écho n'était pas toujours précise et qu'il y avait une marge d'erreur. Je lui ai demandé si ça pouvait s'expliquer par la manière de m'alimenter, il m'a dit que non que c'était génétique. Qu'en pensez-vous ? Bébé est-il trop gros ? Y'a t-il des mamans qui se souviennent du poids de leur bébé à ce stade et du poids qu'il faisait ensuite à la naissance ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 17:51
je trouve que 400g a ton stade c'est ds la normale... effectivement l'Écho es rarement super précise sur ce point... pour le fit qu'il t'ai dit que ta facon de t'alimenter ne joue pas,je ne suis pas d'accord,jai souvent vu des maman en map devoir se gaver pour éviter que bb soit trop petit(et ca fonctionnait)...la génétique joue, ca c'est certain!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:43
[b:45eea1d2fb][color=olive:45eea1d2fb]bébé trop gros peut venir aussi à cause du diabete gestationnel....mais bon a 19SA ca fait tot Ne t'inquiete pas, regarde ya des mamans on leur dit que bébé pesera 3500g a la naissance, ils en font largement moins ou plus ce n'est qu'une estimation[/color:45eea1d2fb][/b:45eea1d2fb]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 23:53
a 19sg bébé "doit" faire entre 314g et 539g, moyenne de 427g... donc je vois pas en quoi c'est un gros bébé ... Il est pile poil dans la moyenne :roll: 20sg+2 mon bébé faisait 600g ("normale" entre 381g et 645g..moyenne a 513g) ... 3kg380 a la naissance ! T'en fais pas ! Biz !!
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:16
bonjour moi a 20 semaines elle fesait 500gr
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:25
oui mi je suis de l avis de tte ici je pense que c est tres bien.j aie une amie qu ont a forcer a accoucher 15jours avant car ont lui a dit qu a 33sa il fesais deja 4kg et c est enorme a 33sa et quand elle a accoucher a 38sa il fesais 3K200 alors la marge d erreurs existe aussi et chaque enfant est differant alors trop gros ou trop maigre il faut voir bizzz
baob 6 messages
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:15
Merci à toutes pour vos réponses. Ca me rassure un peu. Donc, faut pas trop que je me focalise sur le poids annoncé.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:18
non c'est sur ne te fixe pas sur leur estimation... Et puis si c'est un gros bébé quand meme, t'en fais pas, beaucoup de gros peperes passent comme des lettres a la poste :lol: :lol: biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.