Arret de Travail

Discussions

Auteur
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:07
Bonjour a toutes, Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui sont en arrêt de travail. Car mois je suis en arret depuis le 15/10/07. Vu que c la première fois que je suis en arrêt, je ne savais pas que la Sécu nous donnés que 50% de notre salaire. Donc un peu dur... J'aimerais savoir s'il y en a d'autre qui sont dans ce cas. biz...
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:24
salut moi aussi j'étais en arrêt presque toute ma grossesse et c'était la première fois aussi. mais j'ai découvert que mon employeur cotisait dans une prévoyance ce qui fait que j'avais presque mon salaire complet (avec un peu de décalage). renseigne-toi peut-être que tu aura une bonne surprise. bon courage et bonne grossesse.
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:06
Re Bonjour, Ok, mais le truc c que mon contrat été un CDD et kil se termine le 30/11/08, j'étais en B.P Coiffure donc c un apprentissage. Merci
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:19
Normalement cela ne change rien si ton patron cotise ou si la convention te garantit le meme salaire. Renseigne toi car meme en CDD tu as les meme droits que les CDI. A+++
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:50
effectivement, à 60% jusqu'au jour ou tu passera en maternité là c plus interssant car c'est à 80% et quelques du salaire net :? :? :?
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:57
Bonjour à toutes, je vous rejoins car je commence aujourd'hui mon 5ème mois. J'ai rdv pour ma 2ème écho le 17 Décembre. A propos de vos arrêts de travail, je voulais savoir si les médecins vous les ont imposés pour raison médicale ou pour un emploi un peu difficile ou si vous l'avez demandé de vous même. J'ai un boulot un peu physique et je ne sais pas quand je vais pouvoir m'arrêter. Merci pour vos réponses.
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:10
Bonjour a toutes, Moi c mon médecin traitant qui m'a mis en arrêt car je fais des malaise d'hypotension, je fais de la sciathique, et je g mal dans le bas du dos. Je travaille en tant que coiffeuse donc c vrai que l'on est toujours debout a pietiner. G u ma patronne au telephone et apparement elle ne cotisse pas pour une prévoyance sur le revenu. Donc je pers 50% de mon salaire. Biz...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 12:17
[b:e9ef4909c4][color=olive:e9ef4909c4]pour ma part j'ai été en arret au bout de meme pas 2 mois de grossesse car j'ai fais un gros decollement Du coup mon maintenant continue l'arret car ne veut pas que je retravaille car deja fais fausse couche, boulot tres stressant et physique avec des risques de recevoir pas mal de coup ( jr suis infirmiere en psychiatrie dans un service assez difficile ). Meme si mon medecin traitant stoppe les arrets ( ce qu'il ne fera pas )ma sage femme m'avait dit dans ce cas d'aller la voir directe!!!! De toute facon, meme mes collegues ne me veulent plus a cause des risques. Si tu te sens fatiguée n'hesite pas a demander un peu d'arret!!!!!! Avant d'etre enceinte, je me disais toujours que je continuerais a travailler, bien franchement, je prefere perdre sur mon salaire et etre bien avec bébé sans stresse, fatigue en plus etc!![/color:e9ef4909c4][/b:e9ef4909c4]
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 09:29
Moi aussi je suis en arrêt depuis le 4ème mois, j'ai un boulot un peu physique en maison de retraite avec ménage, manip ect ...+mes 3 bambins, la maison, les courses ect !!!!Donc mon travail que je géré bien avant et devenu plus pénible avec la grossesse, nausées+++ jusqu'à 15f/jour maintenant 1 ou 2 point positif :lol: , baisse de tension, sciatique, grosse fatigue, contractions non douloureuses mais contractions qd même !! Moi mon patron est à l'écoute ainsi que mon gygy je suis gâtée. Pour mon employeur ça arrangé aussi d'embaucher plutôt une remplaçante sur une longue période que moi m'arrêter 8 jours revenir repartir... Puis c'est vrai qu'une 4ème grossesse c'est plus fatiguant, moi pareil au début je disais bah ça va aller c'est juste les 3 premiers mois les plus difficile après en étant moins malade je reprendrais du poil de la bête mais non j'ai appris à prendre sur moi et pas me prendre pour wonder woman, je n'oublie pas que j'ai d'autres enfants qui ont besoin d'une maman à peu près en état :lol: . Donc depuis l'arrêt bein je me repose, je suis plus dispo pour mes enfants, les devoirs, pouvoir aller les chercher à l'école ... Ca n'a pas de prix. Voilà pour moi désolé pour le roman :oops: !!!@+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.