Perte de poids inquietante HELP !!! :(

Discussions

Auteur
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:19
Salut à toutes les mamans et futures mamans Je voulais dire que je suis très inquiète je viens de perdre en 3 jours 1.5kg alors que la semaine passée déjà j'en ai perdu 2. Je pesais avant ma grossesse 73 kg pour 1m70 j'avais des kilos en trop et dès que je suis tombée enceinte dès le 1er mois avec les nausées j'ai perdu 4 kg d'un coup. Et me voilà à 67.2 aujourd'hui. Je m'inquiète car je suis à 5 mois et demi et je sais que bébé doit grandir et se développer rapidement à partir du 5ème mois ! De mon dernier rendez - vous gygy j'étais à 68.7 et maintenant donc en 1 mois 67.2. En temps normal je serais aux anges d'avoir perdu presque tous mes kilos en trop. Mais la je ne suis pas seule ya bébé qui doit vivre en moi, mais que vous dire? Je n'ai AUCUN appétit, je suis très angoissée, je fais sans cesse des cauchemars, je dors très mal et je vomis très souvent après avoir pleuré. Et là ca fait 3 jours que je suis comme ca déprimée, dégoutée de la nourriture, je ne comprends pas je me laisse aller, comme si j'étais pas consciente ou comme si ce qui arrive me fait peur? Je ne fais pratiquement pas le ménage, je fais la vaisselle, je cuisine, et le reste je me laisse aller. Alors qu'en réalité je devrais être encore plus maniaque, encore plus attentive à la propreté avec bébé qui arrive bientot... Est ce que l'une d'entre vous ressent aussi cette angoisse de ne pas être à la hauteur? de ne pas pouvoir assumer? Je suis sure que cette perte de poids est due à ce mal être. Je mange comme un moineau alors que je suis d'habitude très gourmande. Donnez moi vos conseils svp ils me seront bénéfiques j'en suis certaine... Un grand merci d'avance de vos réponses!!!
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 18:33
coucou ne t inquiete pas pour ta perte de poids si tu n es pas bien c est normal surtout ne fait pas de regime mais si c est le fait d etre malade ne t inquiete pas le bebe prend quand meme ce qu il a besoin c est toi qui puise dans tes reserves et tu prendras a l fin ...je pense que tu doit en parler mais si tout est normal et si ton gyneco ne ta rien dit c est que c est ok pour bb alors rejouit toi de perdre sans rien faire moi a ma 1ere grossesse avant je pesais 54kg et apres l accouchement j en pesais 50 j etait contente car ca me fesais qqs kgs en moins comme je suis petite 1;58 maintenant j en pese 48avant d etre enceinte et la je fait 50;5 donc 2;5 en plus a 20sa non mais je pense que tu doit pas trop t inquieter tu as deja fait ton echo morfo ? bizzzzzzz
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 18:38
[pour ce qui est de tes engoisses tu devrais consulter mais je sais que ce genre de symptomes arrive souvent la peur d etre une mauvaise mere tu en a parler au papa ?ou a tes proches ?c est sur que dans de telles conditions tu ne peux pas prendre de poids non plus essai de sortir voir du monde ca m aide quand je suis pas bien aussi moi ca m arrive mais pasau meme point que toi tient moi au courant bizzzzzzzz
oeilrond 2 messages
oeilrond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 19:51
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et demi. c'est ma première participation à ce forum, et ton témoignage m'interpelle. je ne suis pas du tout dans ton cas niveau angoisses. les miennes sont plus légères, puis je me dis qu'elles sont la conséquence normale de tout le chamboulement que je vis et qui m'attend encore! c'est ma première grossesse... :) toutefois, j'ai décidé de commencer des cours de préparation à l'accouchement avec une sage-femme libérale qu'une amie m'a conseillée. Huit cours sont remboursés à 100% dès le 4ème mois de grossesse. ils ont pour objectif d'être plus un accompagnement à la parentalité que véritablement une préparation anti-douleur (péridurale oblige!). relaxation, écoute de soi et du bébé, échanges avec d'autres mamans et un professionnel, ce pourrait être un bon moyen pour toi de prendre contact dors et déjà avec ton petit bout... quant à ta perte de poids, je pense que roro à raison. ton corps est un garde-manger dans lequel le bébé puise! :) les carences sont plus à craindre pour toi. et encore ne t'en inquiètes pas outre mesure. ton gynéco t'a-t-il prescrit des vitamines pour femme enceinte en complément? moi, oui, même si je mange normalement et que je grossis à vue d'oeil! :) l'essentiel pour l'instant c'est que tu arrives à relativiser. je te souhaite beaucoup de courage, et d'arriver très vite à profiter de ce joli moment. Virginie.
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:35
[quote:e70fba9b44="roro59"]coucou ne t inquiete pas pour ta perte de poids si tu n es pas bien c est normal surtout ne fait pas de regime mais si c est le fait d etre malade ne t inquiete pas le bebe prend quand meme ce qu il a besoin c est toi qui puise dans tes reserves et tu prendras a l fin ...je pense que tu doit en parler mais si tout est normal et si ton gyneco ne ta rien dit c est que c est ok pour bb alors rejouit toi de perdre sans rien faire moi a ma 1ere grossesse avant je pesais 54kg et apres l accouchement j en pesais 50 j etait contente car ca me fesais qqs kgs en moins comme je suis petite 1;58 maintenant j en pese 48avant d etre enceinte et la je fait 50;5 donc 2;5 en plus a 20sa non mais je pense que tu doit pas trop t inquieter tu as deja fait ton echo morfo ? bizzzzzzz[/quote:e70fba9b44] Ton message me fait chaud au coeur merci !!! Et bien j'en ai parlé ce week end avec mon mari qui lui aussi me trouvait bizarre justement, comme si j'en avais ras le bol de tout... On était en froid mais hier on a bien mis les points sur les i. Et maintenant on est de nouveau bien parce que j'ai pris conscience en voyant mon homme pas bien du fait que moi aussi je suis pas bien, ca avait des répercussions sur nous deux...et logiquement sur mon alimentation, quand je déprime je ne mange pratiquement rien. Hier je me suis rattrapée j'ai fait une super lasagne et un diner super romantique et déco marocaine aux chandelles ! :) Ca faisait si longtemps qu'on avait pas passé une si belle soirée romantique et je pense que c'est ca qui nous manquait aussi... Les attentions des débuts, en plus ca fait exactement 3 ans que nous sommes ensemble :) Fallait bien que je me réveille de ma déprime :P Enfin J'attends avec impatience jeudi j'ai l'écho morpho ENFIN!!! Ca va me remettre du baume au coeur ;) Merci à toutes, roseriri, oeilrond lol pas mal ton pseudo :shock: petit clin d'oeil C'est vrai je vais m'inscrire dans un comité ou un truc ou les mamans se rencontrent ou bien la natation, et de la kiné... :) A une question que j'ai lue oui je prends mes vitamines quand je ne suis pas écoeurée. Jeudi aussi ca ira bcp mieux je vous tiendrais toutes au courant !!! en tous cas j'ai eu les larmes aux yeux en voyant vos réponses c'est tellement gentil pour vos conseils mille merci...!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.