Deuxieme echographie....

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:10
Arf....Je rentre a peine de ma deuxième echographie....on a mis 1h pour y aller et 3 heures pour revenir...Mais je n'en veux pas pour autant aux grévistes :lol: ah ui et "l'echographe" est un sale type pas aimable et imbu de lui-même, un gros mal-poli!!! Lui je lui en veux méchament....Je veux bien comprendre que les medecins se protègent des procedures en cas de malformation non détectée lors d'une echo, car il ya eu trop de procédures abusives depuis de nombreuse années mais tout de même: ya des limites!!!! il est pas obligé de devenir désagréable et méprisant pour autant!!!! :shock: Surtout que je ne fais vraiment pas partie des gens incapables de comprendre qu'il n'est pas dieu, mais simple médecin et qu'il n'est pas responsable d'un truc qui ne se serai pas vu a l'echographie^^Au contraire même!! On a décidé qu'on allait tout faire pour trouver un autre praticien pour la 3ème echo parce qu'il nous a gaché une bonne partie de notre plaisir c'est notre premier enfant, et peut-etre l'unique qu'on fera en plus...sale gacheur!!!! Heureusement que mon homme était là pour me tenir la main et me retenir de lui coller un coup de boule à ce gros nase.... :roll: :( Enfin....Bref...pour résumer bébé va bien, il est pil-poil dans la moyenne pour la courbe de croissance, il a tout ou il faut comme il faut, on a vu son profil, ses petites mains, sa colonne vertébrale et ses petites côtelettes, on l'a vu avaler le liquide amniotique, et gigoter comme un beau diable ( un peu entre la méthode Davina&Véronique et le techtonique style^^), et mon homme m'a serré fort fort fort la main quand il a vu le minois de son petiot en gros plan avec ses petits poings serrés devant la bouche... :lol: Sa tête est située en haut a gauche et le siege en bas a droite(d'ailleurs sympa les petit coups de pieds dans le col et dans la vessie mon bébé!!! on en rediscutera quand tu me demandera de l'argent de poche dans quelques années)...et surtout il a pas voulu montrer son petit cul...c'est qu'elle est déjà obeissante et gentille ma grenouille elle sait qu'on veut pas savoir son sexe avant qu'elle ne pointe son petit bout de nez, qu'on veut garder la surprise...donc elle nous a rien montré(bon pour l'argent de poche finalement peut-etre que tu pourra négocier^^) ...je suis rassurée tout va bien....et j'entre bientot dans le sixième mois...en fin de compte ça va drolement plus vite que je n'aurai pensé au début...:wink: on a commencé à aménager la maison pour son arrivée, demain on va chercher les couches lavables au salon Marjolaine, on a déjà le lit, l'echarpe de portage, la poussette etc...les choses se mettent en place et petit a petit on fait le nid de notre petit, meme si il reste encore pas mal de boulot pour que tout soit pret a temps :roll: ....Mais je suis tout de même un peu plus sereine.... :) Bisous a toutes....O'ror
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:15
hihi contente pour toi ma chérie!!! moi mon écho morpho a été nulle :( pour dire, mon passage aux urgences dimanche a été 10 fois mieux, j'ai meme mieux vu bébé qu'a l'écho morpho, cherchez l'erreur! en tout cas ravie pr toi O'ror! bébé va bien c'est le principal!!
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 18:18
Salut O'Ror, et félicitations pour ton bébé. Pour l'écho morpho, moi j'y ai droit demain en début d'aprem, et je dois dire que j'appréhende un petit peu... Mon mari et moi ne voulons pas non plus connaître le sexe du bébé, et j'ai peur de le voir demain... J'espère avoir ta chance. Pour l'échographe, t'as raison, change... C'est qu'un :evil: Bon ben je te tiens au courant pour mon écho demain. Biz et à +
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:29
Nan mais sans dec les filles!!! :lol: yena qui devrait changer de boulot vous croyez pas?...Pourtant je suis pas du genre a me vexer pour rien, je suis pas du genre succeptible...mais tout de même^^ certain toubib manque cruellement de psychologie de base et sont incapable d'ecouter/respecter leur patients....Je demande pas que patients et medecins aillent s'en jetter un derrière la cravate a la fin du service au bistrot du coin hein!!! qu'on soit bien claires!!! Ni que les toubibs se transforme en éponge empathique...mais ya un minimum syndical bordel!!!! :lol: :lol: :lol: moi c'est le deuxieme qui me fait le coup d'etre super désagréable, pédant et condescendant.... :roll: et toi tu as aussi eu une mauvaise experience...on a pas de chance ou quoi Kimchouillette? ou bien c'est courant ce genre d'attitudes chez les "echographes"? c'est quoi leur probleme? Pour ma part j'ai franchement eu l'impression que ça le faisait chier que je me fasse suivre par une sage-femme plutot que par lui ou un des ses confrères obstetriciens et que je ne vienne a son cabinet que pour les echographies...ils se prennent pour qui ces gens là? Alors ayé.... tu fais 10 ans d'etudes et t'as le droit de devenir insultant et méprisant avec les autres etres humains de cette planète qui n'ont pas de diplome de médecine....mais qu'est-ce que ça peut m'enerver ce genre d'attitude....aaaarrgghhhhhh :evil: il t'a fais quoi le tien de goujat de toubib? :?: [quote:57e35789cd]Mon mari et moi ne voulons pas non plus connaître le sexe du bébé, et j'ai peur de le voir demain[/quote:57e35789cd] Surtout n'oublies pas de le dire voir meme de le redire juste avant l'echo hein...:-) normalement si ton toubib est serieux il devrait s'arranger pour que tu ne voit rien a l'ecran^^ :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 18:52
[b:937f8c602d][color=olive:937f8c602d]alalala j'ai hate les filles d'etre a votre place :( mais je dois attendre encore jusqu'au 26 erf c'est trop long :( Par contre j'espere que gygyne s'est pas trompé ya 3 semaines en me disant que c'était une fille....On apprehende meme pas pour les courbes et tout mais sur le fait qu'en fait il nous dise bah toutcompte fait c'est un garcon....on serait content aussi d'avoir un pti bout mais on s'est habitué a avoir une fille a l'appeler ema et elle....enfin on verra[/color:937f8c602d][/b:937f8c602d]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 19:10
t'inquiete ça va venir viiiiiite le 26.....:-) Moi quand je vois comme ça passe vite je commence a flipper un peu pour l'accouchement qui se rapproche...huhuhuhuhuhuhu...j'arrete pas de me demander si ça va bien se passer, si je vais etre a la hauteur, si je vais pas etre trop vache avec doudou, et lui tirer sur ses coupables baboules a chaque contractions (ben quoi!!^^ c'est lui qu'a dit qu'il voulait se sentir impliqué et solidaire :twisted: : d'ailleurs chez le gynéco tout a l'heure il osait pas aller faire pipi quand on etait dans la salle d'attente...par solidarité huhuhuhuhuhuhu il est trop fort mon homme sweet homme) Je me dis que je vais me transformer comme la nana dans l'exorciste....MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA pipi sur la moquette en insultant la sage-femme, la tête qui tourne a 360 degré, la peau verte et buboneuse, la bave a la lippe, et a proférer une bordée d'injure en poussant.... :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 20:57
en clair moi pendant l'écho morpho, euh bah c'est comme si moi et chéri on était pas là :D et vas-y que je prend mes clichés sans expliquer ce que c'est, ou alors quand on me demande je répond que vaguement! j'ai quand meme du lancer une discussion avec chéri concernant le sexe de bébé pour qu'il nous le donne!! :shock: donc oui on nous a tout mis sur un cdrom, super sympa, sauf quand on ne sait pas à quoi correspond la moitié des photos! bref vivement le 22 pour l'écho affective!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 00:41
hihi contente que ton bibou aille bien :lol: Et je crois que y'en a beaucoup des echographes/gyneco desagreable et "jmenfouteur"..on dirait ... qu'on les gene :roll: moi aussi j'suis tombé dessus :roll: Biz!! bonne fin de grossesse!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:25
[quote:147d037eaa="arkhana55"][b:147d037eaa][color=olive:147d037eaa]alalala j'ai hate les filles d'etre a votre place :( mais je dois attendre encore jusqu'au 26 erf c'est trop long :( Par contre j'espere que gygyne s'est pas trompé ya 3 semaines en me disant que c'était une fille....On apprehende meme pas pour les courbes et tout mais sur le fait qu'en fait il nous dise bah toutcompte fait c'est un garcon....on serait content aussi d'avoir un pti bout mais on s'est habitué a avoir une fille a l'appeler ema et elle....enfin on verra[/color:147d037eaa][/b:147d037eaa][/quote:147d037eaa] ah bah dis donc tout pareil! mon echo morpho est pour le 26.11, et il y a 1 mois la SF nous a dit que c'etait une fille, j'espere qu'elle ne s'est pas trompée parceque depuis je peux pas m'empecher d'ne parler au feminin :s
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 10:37
[quote:d62778f322="arkhana55"][b:d62778f322][color=olive:d62778f322]alalala j'ai hate les filles d'etre a votre place :( mais je dois attendre encore jusqu'au 26 erf c'est trop long :( Par contre j'espere que gygyne s'est pas trompé ya 3 semaines en me disant que c'était une fille....On apprehende meme pas pour les courbes et tout mais sur le fait qu'en fait il nous dise bah toutcompte fait c'est un garcon....on serait content aussi d'avoir un pti bout mais on s'est habitué a avoir une fille a l'appeler ema et elle....enfin on verra[/color:d62778f322][/b:d62778f322][/quote:d62778f322] Coucou , moi aussi je vais avoir une petite fille, ma dpa est prévu le 2 avril et on va l'appeller emma aussi. Bye
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 11:31
Homme est rentré du boulot vers 1h du mat' tres énervé....il m'as dit "j'ai pas arreté de ressassé ce qui s'est passé avec ce gros nase pendant l'echo, sur le coup j'ai rien osé dire parce que je voulais voir notre bébé mais là si je le tenais je lui casserai les dents!" Il en a meme parlé a ses collègues, tres majoritairement de sexe masculin (il est imprimeur pour la presse Parisienne) et tous lui ont dit que c'etait scandaleux et qu'il fallait qu'on aille en voir un autre la prochaine fois... :) il en a lourd sur la patate mon doudou :( ...non seulement il est dégouté qu'on nous ai gaché ce moment mais en plus il s'en veut de n'avoir rien dit sur le coup...alors je l'ai consolé, on a re-regardé les images de l'echo ensemble, on a d'ailleurs constaté que l'echographe avait marqué en gras et noir sur blanc que j'avais refusé un dépistage de la trisomie, ce qui est faux, j'ai seulement refusé l'amniosynthèse, mais pas la prise de sang, mais on ne me l'a pas proposé vu le coefficient faible de risque de trisomie....d'apres la première echographie qu'il a réalisé fin aout la sage femme nous avait dit qu'a priori vu la mesure de la nuque ça ne lui semblait pas necessaire de faire une amnio, ni de se torturer avec une prise de sang qui n'etait pas tres precise et risquait de nous inquiéter pour pas grand chose, que ça nous menerai finalement a l'amniosynthese qui est meme plus risqué qu'autre chose a cause des risques de fausse couches.... bref j'ai vraiment l'impression qu'il nous a pris pour des cons.... :cry: plus ça va plus je suis tenté de porter plainte pour prejudice moral, juste histoire de le faire chier et de lui prouver qu'il est arrivé exactement au contraire de ce qu'il esperait, c'est a dire tenter de se couvrir d'avance et de toute part au cas ou...^^ en gros je vous resume le debut du RDV... "Mademoiselle H....?" "oui..." "Bonjour...." "Bonjour" (serrage de mains) "Entrez je vous prie" On entre...il referme la porte derrière nous...mon homme s'assoie, je commence a me préparer pour l'exam' "Vous avez fait la prise de sang pour le depistage de la trisomie 21?" "euh ben non puisqu'a priori et selon la dernière echo vous nous aviez dit..." La il me coupe la parole sechement et me balance: "Tutututu je ne vous ai rien dit vous interprétez...." euh vous noterez les filles que j'ai rien eu le temps de dire hein^^ et que ce gros malpoli me coupe la parole d'un ton plutot désagréablement paternaliste.... je retente en insistant "Mais si....vous nous aviez dit que..." "Taisez vous vous etes pénible!! vous interprétez !!! c'est impossible de bosser avec vous! Vous n'arretez pas de parler" :shock: :shock: :shock: ah? bon? quand ça j'arrete pas de parler ? j'ai meme pas eu le temps de répondre a la question que tu m'a posé grosse tache imbue de toi-même^^ "Installez-vous, ouvrez votre pantalon et descendez le jusqu'ici" il me montre le milieu de sa hanche.... Je m'installe....a moitié assise en pliant les jambes pour soulager mon dos parce que déjà a la base j'ai des problemes de sciatiques et avec la grossesse ma cambrure s'est encore accentuée.... "descendez plus!" allongez vous complétement!! qu'il m'ordonne d'un ton qui ne supporte pas la discussion.... je tente maladroitement....."euh excusez moi, de vous demander pardon....mais ça serai possible de baisser la tête de la table de consutation syouplé Monsieur? Là ça me fait mal aux lombaires..." "NON! ce n'est pas possible, Je vous ai demandé de descendre plus que ça" Sale mythomane en plus du reste....vraiment charmant ce type decidement... :roll: Je m'installe aussi confortablement qu'il m'est possible tout en essayant de conserver suffisament de mobilité pour pouvoir regarder l'ecran, ou va apparaitre notre bout de chou d'ici quelques instants,sans me déboiter les cervicales ou me retrouver avec un monstrueux torticoli.... Il reprend sur un ton qui sent le -ma pauvre fille vous etes vraiment qu'un irresponsable, une inconsciente-^^ "Donc si je resume vous avez refusé les examens pour depister la trisomie" et je vous dis meme pas l'oeillade désaprobatrice qu'il me lance.... :cry: "euh non , j'ai juste refusé l'amniosynthese à cause du risque de fausse couche" La il commence l'examen, l'air furibard, pas tres delicatement, et a chaque question que je posais j'avais droit a "taisez vous ...ça suffit, je dois vous dire des choses importantes au cours de cet examens" j'arrive quand meme a glisser 2 fois timidement "ui mais euh...on tiens a ne pas connaitre le sexe de bébé" afin de m'assurer que dans son délire il a bien entendu cette requete....il acquiece d'un air désespéré pour ma pauvre personne... La dessus il explore...moi je ne dis plus rien , je ronge mon frein....Aurélien me tiens la main et la caresse tout en me lancant des regards du style "laisse tomber c'est un gros con, on va voir notre bébé, c'est tout ce qui compte pour l'instant"... bref Je ne dis plus rien...ou presque...a un moment il explore le cerveau de bébé....il me parle de la membrane qui sépare les deux hemispheres...je dis "ah ui le thymus^^ c'est ça? " sur un ton calme, engageant, interessé et gentil...malgres tout je reste un etre civilisé et je ne désespère pas le voir revenir a de meilleur sentiment a mon egard :roll: ....et lui au lieu de me dire gentiment et de manière affable "non madame vous confondez surement avec le septum" il me rembale violement, méchament , d'un air suffisant et en pointant son thorax: "Non le thymus c'est là vous dites n'importe quoi!!!" p'tain...juste parce que j'ai confondu 2 mots....'culé.... :? la grande classe decidement ce mec^^ et comme ça pendant tout l'examen..chaque fois que je posais une question, soit il m'ignorait en soupirant, style, "mais qu'elle est pénible celle-là" soit il me répondait sur un ton super désagrable et méprisant....il montrait meme des signes d'impatience et d'enervement quand je m'adressai a mon homme pour lui parler de notre bébé et que je plaisantai a son sujet.... :evil: l'exam s'est terminé je me suis rhabillée, penaude, et mal dans mes baskets...on est sorti, on a attendu le compte rendu dans la salle d'attente, en papotant avec un autre couple dont la maman avait a quelques jours pres la meme DPA que moi, au sujet des lieux et des methodes d'accouchements que nous avions choisi...ce qui a eu l'air de bien emmerder la secretaire dont le bureau se situe au beau milieu de la salle d'attente...elle a meme fait une reflexion désagréable a notre sujet a l'echographe , quand il est ressorti de son cabinet, au sujet de la conversation que nous avions eu avec l'autre couple sur les maternité , et les methodes d'accouchements, et la surmedicalisation etc...non mais sans deconner de quoi je me mèle.... :evil: Ensuite on a payé, recupéré les resultats et on s'est cassé vite fait...on trouvait l'atmosphère bien pesante dans ce cabinet...on a repris l'ascenseur, avec un arrière gout amère de gachis dans la bouche.... :( enfin vualaaaaaaa ce qui s'est passé dans ce cabinet...je tenais a vous faire apprecier ce "merveilleux moment plein de chaleur humaine et de convivialité" que nous avons passé mon homme et moi hier aprem' dans le cabinet de ce praticien orgeuilleux et suffisant.... Je pense que vous comprendrez mieux pourquoi j'etais déçu et aigri apres cette echographie :roll: ....
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 15:03
ma belle, tu pourras me dire quel cabinet c'est sur msn? ou en mp comme tu veux! franchement c'est incroyable le comportement qu'il a eu!!! je lui collerai bien mon poing dans la figure!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:30
J'te dis ça des que je te choppe sur MSN...ça t'evitera de tomber sur lui... le pire si ça se trouve c'est que pour je ne sais quelle raisons ils nous a juste catalogué moi et mon doudou et que si ça se trouve ça se passe bien avec d'autres gens...surtout que c'est dans un quartier bien bourgeois avec des client bien BCBG...^^et quand je dis Bourgeois, c'est encore peu dire....^^ Le quartier de la Madeleine, Hediard, Fauchon, etc..tu vois ce que je veux dire? :wink: et nous c'est pas du tout notre genre....huhuhuhuhuhuhu....j'ai une coupe de cheveux de sauvageonne, des baskets toute pourrites, pas de bijoux, pas de parfum, et mon homme n'est pas non plus du style catalogue de mode, une grosse barbe, la moustache, la tête rasé (ben ui il perd ses cheveux, alors il les rase tous comme ça c'est lui qu'a le dernier mot avec eux^^), le kefié autours du cou....on a pas l'air de clochards non plus hein^^ mais bon...on doit pas correspondre a sa clientèle habituelle.... :roll:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:57
[quote:d5c0701eec="O'ror"]J'te dis ça des que je te choppe sur MSN...ça t'evitera de tomber sur lui... le pire si ça se trouve c'est que pour je ne sais quelle raisons ils nous a juste catalogué moi et mon doudou et que si ça se trouve ça se passe bien avec d'autres gens...surtout que c'est dans un quartier bien bourgeois avec des client bien BCBG...^^et quand je dis Bourgeois, c'est encore peu dire....^^ Le quartier de la Madeleine, Hediard, Fauchon, etc..tu vois ce que je veux dire? :wink: et nous c'est pas du tout notre genre....huhuhuhuhuhuhu....j'ai une coupe de cheveux de sauvageonne, des baskets toute pourrites, pas de bijoux, pas de parfum, et mon homme n'est pas non plus du style catalogue de mode, une grosse barbe, la moustache, la tête rasé (ben ui il perd ses cheveux, alors il les rase tous comme ça c'est lui qu'a le dernier mot avec eux^^), le kefié autours du cou....on a pas l'air de clochards non plus hein^^ mais bon...on doit pas correspondre a sa clientèle habituelle.... :roll:[/quote:d5c0701eec] mdrrrrrrrrrrrr je connais que trop bien ce quartier pour y avoir bosser pendant 2 ans dans une agence de communication!! quelle horreur!! tu peux le dire, c'est BCBG là bas, si tu rentre pas dans la norme du paraitre, tu es une chose! maintenant l'attitude de l'échographe ne m'étonne plus du tout! certaines penseront que j'ai des apprioris mais je peux vous assurer que non! je déteste ce quartier, sauf ma petite épicerie japonaise qui me manque énormément mais c'est tout!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 20:10
nan ya aussi un autre truc trop mortel a Madeleine....et je vous conseille d'ailleurs d'aller y jeter un coup d'oeil....sans rire!!! je sais pas si tu connais Kimchi...^^ LES TOILETTES PUBLIQUES qui se trouvent sous la Madeleine ....a droite quand vous etes face a l'entrée de l'eglise....MAGNIFIQUE....UN BIJOU DE L'ART NOUVEAU....peu de Parisiens connaissent cet endroit insolite...mais ça vaut vraiment le coup d'oeil....bon faudra peut-etre donner une petite piece a madame pipi a l'entrée...mais apres que du bonheur!!!! c'est super clean, bronze qui brille, petit cabinet de toilette individuel en bois et fenêtre en verre genre vitrail,avec lavabo et joli faience décorée, miroir, zinc reluisant, bois, verre, lumière du jour qui entre par le plafond en verre trempé au dessus de votre tête...vous pouvez meme voir les passants marcher au dessus de vous...et ya meme un siege de cireur de chaussures a l'ancienne...^^avec estrade en bois et cirage a la demande par un professionnel... Nan sans deconner allez jeter un oeil....et venez me dire ce que vous avez pensé de ce bijou insolite de notre patrimoine historique et culturel Parisien...en plus c'est ouvert a tous.... :wink: tiens meme qu'on en parle sur le net...^^ [url]http://www.petitfute.com/tourisme_en_france2/paris/paris/paris-08/toilettes-de-la-madeleine-etablissement_DP075_1736_1156.html[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.