Homme est rentré du boulot vers 1h du mat' tres énervé....il m'as dit "j'ai pas arreté de ressassé ce qui s'est passé avec ce gros nase pendant l'echo, sur le coup j'ai rien osé dire parce que je voulais voir notre bébé mais là si je le tenais je lui casserai les dents!" Il en a meme parlé a ses collègues, tres majoritairement de sexe masculin (il est imprimeur pour la presse Parisienne) et tous lui ont dit que c'etait scandaleux et qu'il fallait qu'on aille en voir un autre la prochaine fois... :) il en a lourd sur la patate mon doudou :( ...non seulement il est dégouté qu'on nous ai gaché ce moment mais en plus il s'en veut de n'avoir rien dit sur le coup...alors je l'ai consolé, on a re-regardé les images de l'echo ensemble, on a d'ailleurs constaté que l'echographe avait marqué en gras et noir sur blanc que j'avais refusé un dépistage de la trisomie, ce qui est faux, j'ai seulement refusé l'amniosynthèse, mais pas la prise de sang, mais on ne me l'a pas proposé vu le coefficient faible de risque de trisomie....d'apres la première echographie qu'il a réalisé fin aout la sage femme nous avait dit qu'a priori vu la mesure de la nuque ça ne lui semblait pas necessaire de faire une amnio, ni de se torturer avec une prise de sang qui n'etait pas tres precise et risquait de nous inquiéter pour pas grand chose, que ça nous menerai finalement a l'amniosynthese qui est meme plus risqué qu'autre chose a cause des risques de fausse couches....
bref j'ai vraiment l'impression qu'il nous a pris pour des cons.... :cry: plus ça va plus je suis tenté de porter plainte pour prejudice moral, juste histoire de le faire chier et de lui prouver qu'il est arrivé exactement au contraire de ce qu'il esperait, c'est a dire tenter de se couvrir d'avance et de toute part au cas ou...^^
en gros je vous resume le debut du RDV...
"Mademoiselle H....?"
"oui..."
"Bonjour...."
"Bonjour" (serrage de mains)
"Entrez je vous prie"
On entre...il referme la porte derrière nous...mon homme s'assoie, je commence a me préparer pour l'exam'
"Vous avez fait la prise de sang pour le depistage de la trisomie 21?"
"euh ben non puisqu'a priori et selon la dernière echo vous nous aviez dit..."
La il me coupe la parole sechement et me balance:
"Tutututu je ne vous ai rien dit vous interprétez...."
euh vous noterez les filles que j'ai rien eu le temps de dire hein^^ et que ce gros malpoli me coupe la parole d'un ton plutot désagréablement paternaliste....
je retente en insistant
"Mais si....vous nous aviez dit que..."
"Taisez vous vous etes pénible!! vous interprétez !!! c'est impossible de bosser avec vous! Vous n'arretez pas de parler"
:shock: :shock: :shock: ah? bon? quand ça j'arrete pas de parler ? j'ai meme pas eu le temps de répondre a la question que tu m'a posé grosse tache imbue de toi-même^^
"Installez-vous, ouvrez votre pantalon et descendez le jusqu'ici" il me montre le milieu de sa hanche....
Je m'installe....a moitié assise en pliant les jambes pour soulager mon dos parce que déjà a la base j'ai des problemes de sciatiques et avec la grossesse ma cambrure s'est encore accentuée....
"descendez plus!" allongez vous complétement!! qu'il m'ordonne d'un ton qui ne supporte pas la discussion....
je tente maladroitement....."euh excusez moi, de vous demander pardon....mais ça serai possible de baisser la tête de la table de consutation syouplé Monsieur? Là ça me fait mal aux lombaires..."
"NON! ce n'est pas possible, Je vous ai demandé de descendre plus que ça"
Sale mythomane en plus du reste....vraiment charmant ce type decidement... :roll:
Je m'installe aussi confortablement qu'il m'est possible tout en essayant de conserver suffisament de mobilité pour pouvoir regarder l'ecran, ou va apparaitre notre bout de chou d'ici quelques instants,sans me déboiter les cervicales ou me retrouver avec un monstrueux torticoli....
Il reprend sur un ton qui sent le -ma pauvre fille vous etes vraiment qu'un irresponsable, une inconsciente-^^
"Donc si je resume vous avez refusé les examens pour depister la trisomie"
et je vous dis meme pas l'oeillade désaprobatrice qu'il me lance.... :cry:
"euh non , j'ai juste refusé l'amniosynthese à cause du risque de fausse couche"
La il commence l'examen, l'air furibard, pas tres delicatement, et a chaque question que je posais j'avais droit a "taisez vous ...ça suffit, je dois vous dire des choses importantes au cours de cet examens"
j'arrive quand meme a glisser 2 fois timidement "ui mais euh...on tiens a ne pas connaitre le sexe de bébé" afin de m'assurer que dans son délire il a bien entendu cette requete....il acquiece d'un air désespéré pour ma pauvre personne...
La dessus il explore...moi je ne dis plus rien , je ronge mon frein....Aurélien me tiens la main et la caresse tout en me lancant des regards du style "laisse tomber c'est un gros con, on va voir notre bébé, c'est tout ce qui compte pour l'instant"...
bref Je ne dis plus rien...ou presque...a un moment il explore le cerveau de bébé....il me parle de la membrane qui sépare les deux hemispheres...je dis "ah ui le thymus^^ c'est ça? " sur un ton calme, engageant, interessé et gentil...malgres tout je reste un etre civilisé et je ne désespère pas le voir revenir a de meilleur sentiment a mon egard :roll: ....et lui au lieu de me dire gentiment et de manière affable "non madame vous confondez surement avec le septum" il me rembale violement, méchament , d'un air suffisant et en pointant son thorax: "Non le thymus c'est là vous dites n'importe quoi!!!"
p'tain...juste parce que j'ai confondu 2 mots....'culé.... :? la grande classe decidement ce mec^^
et comme ça pendant tout l'examen..chaque fois que je posais une question, soit il m'ignorait en soupirant, style, "mais qu'elle est pénible celle-là" soit il me répondait sur un ton super désagrable et méprisant....il montrait meme des signes d'impatience et d'enervement quand je m'adressai a mon homme pour lui parler de notre bébé et que je plaisantai a son sujet.... :evil: l'exam s'est terminé je me suis rhabillée, penaude, et mal dans mes baskets...on est sorti, on a attendu le compte rendu dans la salle d'attente, en papotant avec un autre couple dont la maman avait a quelques jours pres la meme DPA que moi, au sujet des lieux et des methodes d'accouchements que nous avions choisi...ce qui a eu l'air de bien emmerder la secretaire dont le bureau se situe au beau milieu de la salle d'attente...elle a meme fait une reflexion désagréable a notre sujet a l'echographe , quand il est ressorti de son cabinet, au sujet de la conversation que nous avions eu avec l'autre couple sur les maternité , et les methodes d'accouchements, et la surmedicalisation etc...non mais sans deconner de quoi je me mèle.... :evil:
Ensuite on a payé, recupéré les resultats et on s'est cassé vite fait...on trouvait l'atmosphère bien pesante dans ce cabinet...on a repris l'ascenseur, avec un arrière gout amère de gachis dans la bouche.... :(
enfin vualaaaaaaa ce qui s'est passé dans ce cabinet...je tenais a vous faire apprecier ce "merveilleux moment plein de chaleur humaine et de convivialité" que nous avons passé mon homme et moi hier aprem' dans le cabinet de ce praticien orgeuilleux et suffisant....
Je pense que vous comprendrez mieux pourquoi j'etais déçu et aigri apres cette echographie :roll: ....