Posté le : 12-11-2007 à 14:30
Bonjour à toutes,
Voila mon DPA est prévue pour le 19/03/2008. J'ai passé mon échographie du second trimestre ce vendredi 9 novembre dernier. J'attendais avec mon chéri ce moment avec impatience pour revoir notre bébé, savoir s'il était en bonne santé et surtout connaître le sexe pour enfin un peu plus le personnaliser (je ne peux pas m'empêcher de lui parler :lol: ). Lors de l'échographie, moi qui m'attendais à voir la bouche, le nez, son profil, je n'ai rien vu, rien compris aux images ! Tout était trop technique : mesuration de l'estomac, l'oesophage, le fémur, le coeur, les reins... contrairement à la 1ère écho pendant laquelle j'avais pleuré sur la table en voyant le petit corps de mon bébé bouger dans mon ventre. A la fin de l'examen, l'échographe toujours très peu locaste me dit que c'est un beau bébé en parfaite santé et que tout va bien. Mais ne voyant toujours pas la question du sexe arriver, j'ai dû lui poser la question et il me répond "Oui", moi "Oui quoi ?? fille ou garçon ?", l'échographe "Bah, vous Monsieur (en regardant mon chéri), vous l'avez bien vu ?!" et mon chéri qui répond tout content "Oui c'est un garçon!". J'étais super vexée. En sortant, je me suis mise à pleurer dans la salle d'attente. Même si le plus important pour nous c'était qu'il soit en bonne santé, j'avais un petit espoir pour que ce soit une fille. Mon mari a déjà deux petits garçons d'un premier mariage et j'aurai voulu lui donner une petite fille. Lui s'en fiche complètement et préfère même avoir un garçon. J'ai pleuré pendant une journée, puis, je me suis faite à l'idée définitivement d'avoir un petit garçon et j'en suis très heureuse : Raphaël, mon petit ange...
Je m'en veux terriblement d'avoir eu cette réaction de mère indigne, égoïste. :oops:
Et vous, quelle fut votre réaction ? avez-vous eu aussi cette petite déception. Merci.