Posté le : 12-11-2007 à 14:05
[quote:7506494ef2="mrc - Cécile"]Bonjour Agathe,
moi j'ai 36 ans, c'est mon 1er, et j'ai été assez étonnée aussi au 6e mois j'ai dû m'arrêter deux fois, alors qu'au 1er trimestre j'avais plutôt la forme...
En fait, j'ai réussi à reprendre le travail après, maintenant ça y est je suis en congés pathos, mais la fin au travail a été très dure..
Il y a une chose qui m'aide c'est de faire un peu d'exercice le week-end.
Je me suis inscrite à la natation prénatale, on fait des mouvements très doux sous la surveillance d'une sage-femme. Après la scéance je suis épuisée, et je dors une heure. Mais j'ai l'impression qu'au fil des scéances mes bras se remusclent un peu, j'arrive à faire plus de mouvements et je gagne en tonus et en souplesse.
J'essaye aussi de marcher un peu tous les jours, doucement à mon rythme.
Trop de repos ce n'est peut-être pas bon non plus ?
Une osthéo m'a conseillé une préparation à base d'eau de mer qui m'a aidée aussi, je suppose que j'avais un manque de sels minéraux, pourtant je fais super gaffe à manger des légumes, des fruits et des protéines...[/quote:7506494ef2]
Je suis comme toi, j'essai une alimentation avec fruits et legumes à volonté. Pour la piscine c'est une bonne idée, je vais tacher de me renseigner pour voir ce qu'il en est. ( je faisais du tennis avant ma grossesse)
merci en tous les cas
Agathe