Stress au travail

Discussions

Auteur
12 messages
Guest197575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:59
Ma DPA est prévue pour le 6 Mars... Actuellement, nous recrutons du monde au boulot. J'ai donc reçu une belle promotion mais, mon boulot ne cesse d'augmenter. Je fais environ 45 à 50 heures par semaines... Je me porte parfaitement bien et je me sent très épanouie... J'espère seulement que cela ne va pas apporter de complications à ma grossesse. Y a t-il d'autres futures maman dans le même cas ?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:16
Bonjour, Je suis à mon 5ème mois de grossesse (1er bb) et mon DPA est prévue le 19/03/2008. Je suis dans une situation similaire au travail, et personnellement, plus mon ventre s'arrondit, plus j'ai du mal à supporter la surcharge de travail, les responsabilités et le stress. Si tu te sens parfaitement bien et épanouie dans ton travail, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des conséquences sur ta grossesse. Enceinte ne signifie pas être malade. Cependant, il est reconnu que le stress et la fatigue sont très nocifs. De toute façon, c'est ton corps qui te dira de "lever le pied", et je te conseille en cas de fatigue d'aller voir ton médecin qui n'hésitera pas à t'arrêter pour te reposer : les médecins ne prennent aucun risque. Pendant des années, j'ai sacrifié pas mal de choses pour mon boulot et depuis l'annonce de ma grossesse, je vois les choses très différemment. Aujourd'hui, mon bébé, le futur papa et ma santé sont mes priorités : il y a un temps pour tout dans la vie. Je me dis que de toute façon mon bureau sera toujours là quand je rentrerais de mon congé mat et QUE PERSONNE N'EST INDISPENSABLE AU TRAVAIL. J'ai toujours été une employée modèle et aujourd'hui c'est à mon patron de gérer. Bon courage. Biz
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:36
c'est drôle, je me pose la mm question ! j'ai bcp de travail en ce mmt mais je vis une très belle grossesse aussi, sans gros pb mais certains m'alertent en me disant qu'il faut pas trop forcer ... bref, je vais essayer de freiner un peu mais franchement je me sens bien !!! c'est de la fatigue nerveuse pas physique et je sais que je ralentirais quand il le faudra ! bises à toutes ! Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.