Posté le : 05-11-2007 à 13:16
Bonjour,
Je suis à mon 5ème mois de grossesse (1er bb) et mon DPA est prévue le 19/03/2008. Je suis dans une situation similaire au travail, et personnellement, plus mon ventre s'arrondit, plus j'ai du mal à supporter la surcharge de travail, les responsabilités et le stress.
Si tu te sens parfaitement bien et épanouie dans ton travail, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des conséquences sur ta grossesse. Enceinte ne signifie pas être malade. Cependant, il est reconnu que le stress et la fatigue sont très nocifs. De toute façon, c'est ton corps qui te dira de "lever le pied", et je te conseille en cas de fatigue d'aller voir ton médecin qui n'hésitera pas à t'arrêter pour te reposer : les médecins ne prennent aucun risque.
Pendant des années, j'ai sacrifié pas mal de choses pour mon boulot et depuis l'annonce de ma grossesse, je vois les choses très différemment. Aujourd'hui, mon bébé, le futur papa et ma santé sont mes priorités : il y a un temps pour tout dans la vie. Je me dis que de toute façon mon bureau sera toujours là quand je rentrerais de mon congé mat et QUE PERSONNE N'EST INDISPENSABLE AU TRAVAIL. J'ai toujours été une employée modèle et aujourd'hui c'est à mon patron de gérer.
Bon courage. Biz