ALBUMINE dans les urines

Discussions

Auteur
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 20:17
[color=indigo:71cef7a1d0][b:71cef7a1d0]bonjour ! Suite à mon prélèvement mensuel, mon gygy m'a contacté par courrier pour me dire que mes urines contenaient de l'albumine et que cela devait être contôlé, il a joint une ordonnance à son courrier. Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas ce que cela signifie. Qu'est ce que cela veut dire quand on a de l'albumine dans les urines ? je ne connais pas le taux. J'espère que mon bébé ne court aucun risque ![/b:71cef7a1d0][/color:71cef7a1d0]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 21:41
L’albumine est une protéine plasmatique produite par le foie. L’intervalle normal de concentration en albumine dans le sang est de 38 à 48g/L, et elle représente habituellement environ 60% des protéines plasmatiques; toutes les autres protéines du plasma sont désignées collectivement sous le nom de globulines. L’albumine est essentielle pour le maintien de la pression oncotique indispensable pour la bonne répartition des liquides entre les vaisseaux sanguins et les tissus ou le milieu interstitiel. L'albumine est constituée d'un groupe de protéines simples formées de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote et d'un petit pourcentage de soufre. L'albumine est coagulable sous l'action de la chaleur, des acides minéraux, de l'alcool, de l'éther. Elle est soluble dans l'eau et dans les solutions faiblement concentrées de sel. On la trouve dans le blanc d'oeuf, dans le lait, dans les muscles et dans le plasma sanguin. L'albumine est également présente dans les végétaux, en particulier dans les graines. ce qui peux entrainer si ca n'est pas surveillé une toxemie gravidiqueLa toxémie gravidique, ou prééclampsie, est un syndrome général qui atteint 5% de femmes enceintes, classiquement au dernier trimestre de grossesse, et qui associe une hypertension artérielle (HTA), une protéinurie, des oedèmes, une hyperuricémie, une thrombopénie, une augmentation des ASAT (activité sérique de l'alanine aminotransférase), et un retard de croissance in utero (RCIU). Sans traitement l'évolution se fait vers l'éclampsie. L'éclampsie correspond à la survenue de convulsions et/ou de troubles de la conscience. Elle est responsable en France de 2,2% des morts maternelles (conférence d'experts 2000). Les facteurs de risques sont le jeune âge et le manque de surveillance prénatale. L'interruption de la grossesse avec extraction de l'enfant, associée à un traitement général puissant, visera à éviter la mort du foetus et de la mère.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:28
[color=indigo:cb13d226fa][b:cb13d226fa]Merci pour ta réponce, j'ai fais des recherche sur le net et je n'ai rien trouvé de précis quant à savoir qu'est ce qui provoquait l'albunine dans les urines, par contre pour tout ce qui est conséquences là y a plein d'infos. Je vais aller faire mon analyse aujourd'hui et prendre contact avec mon gygy.[/b:cb13d226fa][/color:cb13d226fa]
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:31
[color=indigo:d46e32570a][b:d46e32570a]Je viens également de telephoner à mon labo, mon taux d'albumine est de 0.5 ? la laborantine n'a pas sue me dire si c'était beaucoup, qu'en pensez vous ?[/b:d46e32570a][/color:d46e32570a]
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 13:09
as-tu fait ton test le matin en étant ajeun ? car j'ai le mm souci mais en étant ajeun tout rentre ds l'ordre. bise Casyl
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:44
[quote:31ae78a876="Casyl"]as-tu fait ton test le matin en étant ajeun ? car j'ai le mm souci mais en étant ajeun tout rentre ds l'ordre. bise Casyl[/quote:31ae78a876] [color=indigo:31ae78a876][b:31ae78a876]Je l'ai faite en fin d'après midi, on ne m'a pas dit qu'il fallait être à jeun, il me semblait que dans tout les cas on ne devait pas retrouver d'albumine dans les urines ?[/b:31ae78a876][/color:31ae78a876]
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 19:00
J'ai fait ce test 2 fois en pleine journée et mon taux était élevé (0,5 comme toi). Mon gygy m'a prescrit un examen complémentaire pour détecter une éventuelle infection... bref tout va bien quand je le refais le matin (1er pipi) en nettoyant bien avec une notion antibiothérapie que le labo m'a donné avec un flacon et en étant ajeun... Ton gygy va certainement te presrire un autre test d'urine, mais plus approfondi. Ne t'inquiète pas trop et fais comme je te dis, tu vas voir ton taux va bien redescendre !!! Certains labos disent qu'il faut être ajeun, d'autres non, mais chaque cas est différent et visiblement, nous réagissons vivement ttes les 2 sans être ajeun... Tiens moi au courant ! a +
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:31
[color=indigo:9a871023da][b:9a871023da]J'ai refais mon test toujours en n'étant pas à jeun et la le résultat est revenu à la normale, (< à 0,1), je suis donc rassurée.[/b:9a871023da][/color:9a871023da]
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 08:06
Bonjour, Tant mieux, c'est génial ! J'imagine que tu dois être rassurée ! Bonne grossesse ! Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.