Posté le : 26-10-2007 à 15:47
[quote:bed2a6a28b="chérichou"]Coucou !!
Je suis à ma 18ème SG +4 jours et depuis 1 semaine, j'ai des contractions.
En fait, depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques petits soucis : contractions vers 2 mois 1/2 et 3 jours d'arrêt de travail, perte de sang à un peu plus de 3 mois et 15 jours d'arrêt.
Donc, depuis le WE dernier, j'ai à nouveau des contractions. Je suis donc allée voir mon gynéco mercredi qui m'a dit qu'il souhaitait m'arrêter. Moi j'ai dit que je préférais continuer à bosser. Il m'a dit OK, mais si ça continue, je vous arrête.
Donc, reprise de boulot jeudi, et là, ma chef me convoque dans son bureau et me dit que c'est pas possible, je ne peux pas m'arrêter comme ça, 10 jours par ci, 5 jours par là, et de là, on va dans le bureau du directeur... Il me propose un mi-temps thérapeutique. Et là, j'ai dit OK !! Je suis donc allée voir mon médecin traitant le soir même, qui a refusé ce mi-temps thérapeutique, et à la place, elle m'a arrêtée 3 semaines !!
Du coup, j'ai appelé ma chef ce matin et devinez !!!! Je me suis faite pourrir au téléphone !!! (Faut dire qu'elle est pas très sympa à la base...) Enorme ton de reproche !! En gros, je les laisse dans le merde !!! Du coup, je culpabilise...
Y a t-il des filles parmi vous à qui c'est arrivé ??? Merci de me répondre et désolée pour le roman...
Béran[/quote:bed2a6a28b]
J'ai été choqué par ton message !!!
La chose la plus importante en ce moment, c'est ta grossesse et qu'importe ce qu'en pense ta hiérarchie !!!
De toute façon, la loi est avec toi : aucun employeur n'a le droit de licencier un salarié pendant sa grossesse ... Et encore heureux !!!
Tu es enceinte pas malade ! Ce qui signifie que tu reviendras.
Et personne n'est irremplaçable donc, ils prennent sur le budget remplaçant et toi, tu te regardes pousser le ventre tranquillement...
Pour ma 1ére grossesse, j'ai été arrêté dés le début et là, 2éme grossesse, j'en suis à presque 10 semaines et je suis arrêtée depuis quasiement le début aussi.
Le médecin te fait un arrêt, tu l'envoie et ne culpabilise surtout pas !
Concentre toi sur ton bébé, profites et reposes toi.
Ca passe tellement vite et quand ce sera le moment de reprendre, je parle aprés l'accouchement, tu reviendras comme avant alors vis ce moment unique et surtout ne tente pas le diable .
Si le médecin préfére te mettre en arrêt, ce n'est pas pour rien !!!
Courage et bonne grossesse ! :lol: :lol: :lol: