Reaction de la direction suite a mon arret de travail

Discussions

Auteur
Message
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:05
Coucou !! Je suis à ma 18ème SG +4 jours et depuis 1 semaine, j'ai des contractions. En fait, depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques petits soucis : contractions vers 2 mois 1/2 et 3 jours d'arrêt de travail, perte de sang à un peu plus de 3 mois et 15 jours d'arrêt. Donc, depuis le WE dernier, j'ai à nouveau des contractions. Je suis donc allée voir mon gynéco mercredi qui m'a dit qu'il souhaitait m'arrêter. Moi j'ai dit que je préférais continuer à bosser. Il m'a dit OK, mais si ça continue, je vous arrête. Donc, reprise de boulot jeudi, et là, ma chef me convoque dans son bureau et me dit que c'est pas possible, je ne peux pas m'arrêter comme ça, 10 jours par ci, 5 jours par là, et de là, on va dans le bureau du directeur... Il me propose un mi-temps thérapeutique. Et là, j'ai dit OK !! Je suis donc allée voir mon médecin traitant le soir même, qui a refusé ce mi-temps thérapeutique, et à la place, elle m'a arrêtée 3 semaines !! Du coup, j'ai appelé ma chef ce matin et devinez !!!! Je me suis faite pourrir au téléphone !!! (Faut dire qu'elle est pas très sympa à la base...) Enorme ton de reproche !! En gros, je les laisse dans le merde !!! Du coup, je culpabilise... Y a t-il des filles parmi vous à qui c'est arrivé ??? Merci de me répondre et désolée pour le roman... Béran
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:17
Je vois tres bien de quoi tu parle... Moi sa fait 3 ans que je bosse, mon patron est super sympa, on dejeune ensemble et cie. Il savait que j'étais en essai bb depuis presque 1 an le jour ou je lui ai annoncé il été tres content pour moi. Mais malheureusement j'ai fais une lombalgie puis sciatique mon gygy veut m'arreter jusqu'au conges patho, mais j'ai refusé donc je suis en arret presque 1 semaine chaque moi. Et un matin en arrivant au boulot mon boss m'avait laissé un super mal!!! en gros qu'il ne pouvait pas assumer mes absence, que je le foutai dans la merde et il a aussi osé me comparait avec les grossesse de sa femme qui se sont tres bien passé (elle n'a jamais ratée 1 journée de travail !!!!). Alors je lui ai répondu que je m'arreté pas par plaisir et surtt que mon gygy veut m'arreter jusquo congé patho et donc si le fait que je fasse l'effort de venir et de raté 1 semaine par mois l'embeter autant je pouvai suivre mon gygy et m'arreter !!!!! Et la j'ai eu le droit à un mail d'excuse et m'a proposé d'amménager mes horaires et de travailler chez mois les jours ou je pouvais pas bouger comme quoi ;-) Donc ne te prend vraiment pas la tête et tu n'a aucune raison de culpabiliser... et si ton gygy veut t'arreter bah accepte, deja pour te reposer et pas stresser à cause du boulot. Voilou désolé d'avoir été longue... Bisous et à vos bidous Bon courage.
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:19
Bjr, Moi aussi j'ai été arreter très tot a cause d une sciatique asez costaud que l'on ne peut pas soigner enceinte et une grossesse un peu risquée (enceinte par miracle et naturellement apres hospitalisation et detection de sterilite il y a 3ans. donc 1chance inouie et un bébé a garder dans mon bidon et a faire attention) Mon boulot m'on fais culpabiliser aussi en me disant que maintenant c etais de plus en plus frequent que les femmes enceintes se fassent arreter. j ai repondu que si il avais des doutes qu'il appel mon medecin et qu il n hesit pas a m envoyer un controle secu. que je n avais rien a me reprocher et ils etais au courant de mes difficultes a tomber enceinte et de mon parcours suite a l hospitalisation il y a 3 ans et que pour moi c etais mon bebe avant tout. Ils se sont sentis mal et depuis ils ne me disent plus rien vu que quand j'y vais ils savent que je leurs apporte une prolongation. je leur ai aussi dis que ce n etais pas une partie de plaisir que de passer des mois de juin a novembre en maladie et ensuite congé mat car financierement et moralement ca joue. Voila desole d avoir raconter un peu ma vie mais sa soulage :) de ce defouler sur nos employeurs Pense a toi et surtout ton petit bonheur qui grandis en toi et qui fais le maximum pour etre le plus costaud et plus beau des bebes Grosses biz a toi et ton bidou
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:19
attention, faire culpabiliser ses employés est uen forme d'harcèlement morale au travail... pense d'abord à toi, qu'est-ce qui est le plus important pour toi? le travail ou ton bien être et celui du bébé?
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:47
[quote:bed2a6a28b="chérichou"]Coucou !! Je suis à ma 18ème SG +4 jours et depuis 1 semaine, j'ai des contractions. En fait, depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques petits soucis : contractions vers 2 mois 1/2 et 3 jours d'arrêt de travail, perte de sang à un peu plus de 3 mois et 15 jours d'arrêt. Donc, depuis le WE dernier, j'ai à nouveau des contractions. Je suis donc allée voir mon gynéco mercredi qui m'a dit qu'il souhaitait m'arrêter. Moi j'ai dit que je préférais continuer à bosser. Il m'a dit OK, mais si ça continue, je vous arrête. Donc, reprise de boulot jeudi, et là, ma chef me convoque dans son bureau et me dit que c'est pas possible, je ne peux pas m'arrêter comme ça, 10 jours par ci, 5 jours par là, et de là, on va dans le bureau du directeur... Il me propose un mi-temps thérapeutique. Et là, j'ai dit OK !! Je suis donc allée voir mon médecin traitant le soir même, qui a refusé ce mi-temps thérapeutique, et à la place, elle m'a arrêtée 3 semaines !! Du coup, j'ai appelé ma chef ce matin et devinez !!!! Je me suis faite pourrir au téléphone !!! (Faut dire qu'elle est pas très sympa à la base...) Enorme ton de reproche !! En gros, je les laisse dans le merde !!! Du coup, je culpabilise... Y a t-il des filles parmi vous à qui c'est arrivé ??? Merci de me répondre et désolée pour le roman... Béran[/quote:bed2a6a28b] J'ai été choqué par ton message !!! La chose la plus importante en ce moment, c'est ta grossesse et qu'importe ce qu'en pense ta hiérarchie !!! De toute façon, la loi est avec toi : aucun employeur n'a le droit de licencier un salarié pendant sa grossesse ... Et encore heureux !!! Tu es enceinte pas malade ! Ce qui signifie que tu reviendras. Et personne n'est irremplaçable donc, ils prennent sur le budget remplaçant et toi, tu te regardes pousser le ventre tranquillement... Pour ma 1ére grossesse, j'ai été arrêté dés le début et là, 2éme grossesse, j'en suis à presque 10 semaines et je suis arrêtée depuis quasiement le début aussi. Le médecin te fait un arrêt, tu l'envoie et ne culpabilise surtout pas ! Concentre toi sur ton bébé, profites et reposes toi. Ca passe tellement vite et quand ce sera le moment de reprendre, je parle aprés l'accouchement, tu reviendras comme avant alors vis ce moment unique et surtout ne tente pas le diable . Si le médecin préfére te mettre en arrêt, ce n'est pas pour rien !!! Courage et bonne grossesse ! :lol: :lol: :lol:
CHRITE 7 messages
CHRITE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:20
Coucou, je ne suis pas du tout surprise par tous vos messages même si je trouve cela injuste et révoltant. On a le droit de vouloir un enfant et d'être enceinte. Vous remarquerez que dans la plupart des cas, ce sont des hommes qui se défoulent... Moi je sors de mes études, il y a du boulot dans ma branche et j'ai passé plusieurs entretiens. Réponses toutes négatives. On a même refusé de me faire passer un entretien quand la personne a appris que j'étais enceinte. Je trouve cela inadmissible. Je suis enceinte, ça ne veut pas dire incapable. Du coup, je reste chez moi car j'ai abandonné. Même pour des gardes d'enfants on ne veut pas de moi, alors... Biz et courage à toute.
Guest306523
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:36
ma chef n'a pas appréçiée mon arrêt de travail de mes 7 SA pour cause de décollement du placenta donc ils ont mis fin a mon contrat de travail mais bon ç'est pas grave maintenant je touche les assedics et quand mon bibou serra la je passerai toute mes journée avec car je me suis décidée je ne veux plus travailler je veux rester femme au foyer !!! Aude et son bibou 21 SA + 5 J
Guest8968
1 messages
Guest8968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:49
Salut les filles, Alors je crois qu'il ne faut pas ceder au chantage !!! Ils vous font culpabiliser et ça fonctionne. Pourtant le plus important c'est que votre grossesse se passe bien et que le bébé ne souffre pas ni de votre fatigue ni de votre stress. Quant aux patrons, aussi gentils soient ils au début, ne vous ferons jamais aucun cadeau alors laissez les scrupules de côté, votre vie n'est pas au boulot !!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:55
cet été je me suis fait pourrir car j'était en cdd et ke je suis tombé enceinte en pleine été (j'était caissiére) ils ont pas du tout apprécié et je me suis fait pourrir mais c pa pr autant ke g culpabilisé! c des gros idiots pour pas dire cons de réagir comme ca !!! je serais toi je me ferais arréter toute ma grossesse!!! bon courage à toi et plein de courage et surtt ne culpabilise pas! :wink:
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 17:15
[quote:c02a507390="chérichou"]Coucou !! Je suis à ma 18ème SG +4 jours et depuis 1 semaine, j'ai des contractions. En fait, depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques petits soucis : contractions vers 2 mois 1/2 et 3 jours d'arrêt de travail, perte de sang à un peu plus de 3 mois et 15 jours d'arrêt. Donc, depuis le WE dernier, j'ai à nouveau des contractions. Je suis donc allée voir mon gynéco mercredi qui m'a dit qu'il souhaitait m'arrêter. Moi j'ai dit que je préférais continuer à bosser. Il m'a dit OK, mais si ça continue, je vous arrête. Donc, reprise de boulot jeudi, et là, ma chef me convoque dans son bureau et me dit que c'est pas possible, je ne peux pas m'arrêter comme ça, 10 jours par ci, 5 jours par là, et de là, on va dans le bureau du directeur... Il me propose un mi-temps thérapeutique. Et là, j'ai dit OK !! Je suis donc allée voir mon médecin traitant le soir même, qui a refusé ce ami-temps thérapeutique, et à la place, elle m'a arrêtée 3 semaines !! Du coup, j'ai appelé ma chef ce matin et devinez !!!! Je me suis faite pourrir au téléphone !!! (Faut dire qu'elle est pas très sympa à la base...) Enorme ton de reproche !! En gros, je les laisse dans le merde !!! Du coup, je culpabilise... Y a t-il des filles parmi vous à qui c'est arrivé ??? Merci de me répondre et désolée pour le roman... Béran[/quote:c02a507390] bonjour, moi je suis a 24 SA et j'attends un petit garcon en tout cas felicitation pour ce bebe je me retrouve dans ton histoire c'est incroyable petite question tu travailles dans quel secteur public ou ds le prive ? moi c'est dans le public. j'ai commence a avoir une sciatique au bout a 17 SA j'ai du m'arrete deux jours par semaine en moyenne. je culpabilisais mais je n'avais pas la force de suivre les cadences, le stress de mon travail en etant enceinte. ma chef m'a dit alors de m'arreter un mois afin de me faire remplacer par une contractuelle. j'ai eu du mal a encaisser j'aurais aime qu'on amenage mon poste mais rien a ete fait ds ce sens Ne culpabilises pas preserves toi et ton bebe pense a ta santé tu n'en as qu'une. donne moi de tes nouvelles céline et sebastien parent d'un futur petit garcon il me reste 126 jours avant sa venu au m onde Bon courage
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 18:20
Bonsoir, apparement personne ne vit la meme situation que moi je me sents un peu seul mais tant mieux pour vous. je vous souhaite une bonne continuation Céline
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 19:06
hello on attends une energik petite fille pour le 20 MARS 2008 et j ai quelques soucis de sante (vomissements,pertes de conscience,...) je culpabilise a l idée de me mettre en maladie car je m occupe d enfants de maternelle et mon patron ne m aide pas car il me di quil aura du mal a me remplacer ..heureusement ke ma petite compte avant tout car sinon j aurai du mal a les laisser a une inconnue ...enfin pour rassurer toutes scelles ki sont en cdi profitons de nos droits pour nos bebe car ils en ont besoins!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.