J'ai mal aux jambes

Discussions

Auteur
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 11:09
Bonjour a toutes, voila je suis a 4 mois de grossesses et j'ai super mal dans les jambes, le pire c'est le matin quand je me lève je peux presque plus marcher, j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit des ampoules et des chaussettes de contentions :? au travail il faut que je m'assoi le plus possible car sinon je tiens plus (je travail dans un hopital en gériatrie en fonction aide soigante) y'a-t-il des filles qui ont comme moi??? Que faites vous pour soulager et êtes vous arrêter??? Bisous a toutes et bonne grossesse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:23
salut et bienvenue dans mon club de "j'ai trop mal aux jambes mais également aux pieds !"; moi j'ai toujours eu des problèmes de circulation sanguine mais avec la grossesse c'est pire encore; je mets des chaussettes de contention mais le problème c'est que j'arrive même plus les enfiler; bein ouai mon ventre prend de plus en plus de place et j'arrive déjà plus me plier en deux !!!! bref, je n'ai pas de recettes miracles désolée mais bon courage !
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:37
[quote="charlolotte39"]Bonjour, Tout comme toi, je suis aide soignante, en MdeR, et depuis le début de ma grossesse, j'ai une mauvaise circulation du sang et je fais bcp de rétention d'eau.J'ai aussi des bas de contention, difficiles a supporter l'été :lol: J'essaie de surelever mes jbes, mm si je ne dors pas sur le dos, et je me mets sur le coté latéral gauche, pour ne pas comprimer les vaisseaux.A part ça, douche froide sur les jambes, 2/3 fois par jour,et creme Pédirelax,au menthol( mais c'est un pharmacien qui me l'avait donnée, et je ne sais pas si réellt j'y avais droit car c'est a base d'huiles essentielles: cela dit, c'est super efficace!). En ce qui concerne mon arret de travail, c'était à 6 mois de grossesse, car on a pas un boulot facile!! :lol: Mais là, j'ai regretté car ça me manque :lol: Bref, bon courage pour la suite: moi j'en suis à 38 semaines SA, et j'en ai marre!!!! :lol:
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 10:19
moi aussi j'ai ce fameux mal de jambes... (Il faut les surelever, ne pas trop chauffer les pièces etc etc) Ayant eu presque tous les maux...je me suis mise à compter combien de mois il me restait, lol! Mon médecin me dit de profiter pleinement de la grossesse, c'est parfois dur! Heureusement que je sensbébé bouger... là c'est un vrai plaisir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.