Insomnies et positions pour dormir

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 11:03
Coucou à toutes, Voilà mon problème : toutes les nuits, je me réveille vers 4h du matin avec une énooooorme envie de pipi et après plus moyen de me rendormir; ça me rend folle, je ne sais plus quoi faire; je suis crevée. qui plus est, tous les soirs en me couchant, ça devient de plus en plus galère pour trouver une positio confortable pour dormir : sur le côté droit (qui est ma position préférée en temps habituel) ça peut aller mais bébé déteste ! sur le dos, j'ai l'impression d'étouffer et sur le côté gauche je tiens deux minutes chrono; chaque mouvement de corps me fait mal au ventre la nuit .... AU SECOURS !!!!
soninha 10 messages
soninha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:08
Moi aussi je ne dors pas bien du tout la nuit. C'est infernal !! Je suis enceinte de 26 semaines et dormir sur le dos est imposible car mal de dos et bébé me donne tout le temps des coups. Sur le côté droit, il me fait sentir qu'il n'aime pas et sur le côté gauche je fatigue du bras au bout d'un certain temps. Alors, c'est très dur. Je ne dors plus la nuit et au bureau j'ai des coups de barre, toujours en vie de dormir. C'est impossible de continuer comme ça. Je te souhaite un bon courage.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 11:21
ah ben je ne suis pas la seule!! Je commençais à me demander si ça venait de moi ou de la grossesse! Sur le dos c'est impossible, trop mal au lombaires! Et sur les cotes ça me tire le bas du ventre! Et alors quand une envie de pipi arrive c'est l'horreur! Je crois qu'il n'y a pas de remède! Il faut juste etre patiente! Dans mon cas plus que 4 mois à tenir.... et en plus ce sera de pis en pis! Bon courage les filles!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 11:28
coucou, Moi je suis à 37 semaines et moi aussi bébé donne des coups dans le bas ventre, parfois elle s'étire donc pousse de haut en bas et c'est douloureux obligée de stoper tout ce que je fais. Je pense que c'est normale aprés tout ils sont à l'étroit dans notre bidon. Bon courage et bonne fin de grossesse.
140772 10 messages
140772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:29
Bonjour, J'avais également des pb à trouver une position confortable. J'ai acheté un coussin d'allitement, qui en fait sert aussi avant l'arrivée du bébé. C'est un coussin mou en forme de banane permettant de se caler pour dormir sur le côté. Ca aide beaucoup. On en trouve partout, je l'ai acheté en grande surface.
metissegurl23 21 messages
metissegurl23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 12:03
slt les filles voila moi aussi jattends un petit ange prevu pour la fin de janvier je suis nouvelle sur le forum et jespere avoir des msg dotre maman afin de partager d idees etc puiske jattends mon premier bb et c pas evident surtout kan on ne sait pas koi fer..ma ptite puce bouge bcoup elle osi des fois g limpression kil ya un pied ki descend ds mon vagin tellement ca fe mal k jarrete de fer cke je faisais croyant k je v accoucher ms mnt g appris a gerer ms d fois c complike..alors si vous etes comme moi nesitez pas a me dire ce k vous faites vous!!!bisou
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:38
moi quand ça m'arrive je m'allonge et ça passe.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 12:59
bein justement je me demandais si ce fameux coussin avait déjà fait réellement ses preuves; j'avoue etre un peu septique mais vu que toi tu en as de bons retours, je vais peut etre y songer. et dire qu'il reste encore 4 mois !!!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 14:31
salut, j'avoue également que ça devient dur de rester toute la nuit à dormir! mon heure de réveil 4h :? et c'est vraiment trop tôt, surtout les jours où je bosse pas! :D Et hier j'ai trouvé la solution :) , moi j'ai pas acheté de coussin d'allaitement mais j'ai pris un traversin que je me suis calée sous le ventre quand je me suis mise sur le côté et oh, miracle!!! je me suis réveillée mais sans douleur dans le bas ventre et je me suis rendormie aussi sec! Chéri trouve ça plutôt moyen car maintenant le traversin est entre nous deux, mais bon...c'est un autre problème :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 14:56
[quote:2042ae5e92="cécile21000"]salut, j'avoue également que ça devient dur de rester toute la nuit à dormir! mon heure de réveil 4h :? et c'est vraiment trop tôt, surtout les jours où je bosse pas! :D Et hier j'ai trouvé la solution :) , moi j'ai pas acheté de coussin d'allaitement mais j'ai pris un traversin que je me suis calée sous le ventre quand je me suis mise sur le côté et oh, miracle!!! je me suis réveillée mais sans douleur dans le bas ventre et je me suis rendormie aussi sec! Chéri trouve ça plutôt moyen car maintenant le traversin est entre nous deux, mais bon...c'est un autre problème :lol:[/quote:2042ae5e92] il faudra qu'il prenne son mal en patience lui aussi ! merci pour l'idée ! je note
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:35
salut les filles, j'utilise un coussin d'allaitement (j'ai eu la chance on me la offert pour mon anni!!!) et depuis je ne peux plus m'en passer! et je pense que le traversin c'est une bonne idée. Bon courage a toutes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:52
Bon alors je vais essayer le traversin. Si ça marche je vous benis les filles! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 13:11
cette nuit, j'ai calé un simple coussin sous mon bidou et miracle : j'ai trop trop bien dormi !!!!! c'etait ma première vraie nuit depuis bien longtemps ! trop contente !! le plus marrant c'est que j'ai piqué le coussin de chéri ..... qui a dormi sans rien le pauvre !!!!
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 13:58
hello!!! moi pas encore de pbs pour dormir sauf quand c bebe qui me reveille pour jouer la bamba dans mon ventre sinon je dors toujours sur LE VENTREma fois n'ayant pas un gros bidou (on me croit pas quand je dis que je suis enceinte de 4 mois 1/2) je continue ma position favorite et la seule qui reste la meilleure pour que je m'endorme le pb est que je vais avoir du mal a trouver une autre position quand mon bidou se sera enfin decide a pointe son nez
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:29
[quote:81042ed448="cecilef13"]hello!!! moi pas encore de pbs pour dormir sauf quand c bebe qui me reveille pour jouer la bamba dans mon ventre sinon je dors toujours sur LE VENTREma fois n'ayant pas un gros bidou (on me croit pas quand je dis que je suis enceinte de 4 mois 1/2) je continue ma position favorite et la seule qui reste la meilleure pour que je m'endorme le pb est que je vais avoir du mal a trouver une autre position quand mon bidou se sera enfin decide a pointe son nez[/quote:81042ed448] j'te l'fais pas dire ! moi aussi c'était ma position préférée avant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.