Temoignage seance preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 16:58
Bonjours, je suis a 22 SA et je me préoccupe de l'inscription aux séances de préparation à l'accouchement. Est ce trop tot ? faut il attendre le 7eme mois ? vers qui dois je m'adresser pour me renseigner ? JE vous remercie d'avance de vos réponses.
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:02
Nan, c'est le bon moment. Moi, j'avais recu une lettre du Conseil General me disant qu'un premier entretien pris en charge a 100% etait propose par les sage femmes a partir du 4eme mois, il y avait une liste des sages femmes du departement. J'y suis allee avec mon mari et c'etait tres sympa et interessant. Elle m'a inscrite aux cours de preparation qui pour moi debuteront demain (27SA). Voili.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:04
tu peu téléphoner a la maternité ou tu est inscrite pour accoucher et le personnel te repondra Bon grossesse a toi
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:04
coucou, quand g fait mon echo morpho hier, le secretariat ma dit de prends rendez vous vers le 6ème mois car les sage femmes doivent préparer leur planning. moi ausssi je suis dans mon 22 sa et je vais appeler vers debut novembre pour être sure d'avoir une place dans leur planning car je vais le faire à la clinique :wink: je te souhaite une bonne grossese ! et n'hesite surtout pas! gros bisous! kate :wink:
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:13
Je pense que ça dépend où tu vas les prendre et du temps d'attente. Pour ma part j ai du prendre rv au 4ème mois mais je ne commence pas avant ma 31ème semaine. Je prends les cours avec les sages femmes de la maternité où je vais accoucher.. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais il me semble que les cours commencent vers le septième mois (5ème pour l'haptonomie). Tu sais déjà où et quelle méthode tu veux suivre?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:14
coucou, moi j'ai RDv le 22.10 pour unentretien individuel avec une sage femme, qui va me montrer la mat', voir avec moi mes attentes , mes craintes, elle va m'expliquer des trucs.. etc et ensuite elle va me donner mon planning de prépa à l'accouchement!
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:16
[quote:6c0e213331="kateric"]coucou, quand g fait mon echo morpho hier, le secretariat ma dit de prends rendez vous vers le 6ème mois car les sage femmes doivent préparer leur planning. moi ausssi je suis dans mon 22 sa et je vais appeler vers debut novembre pour être sure d'avoir une place dans leur planning car je vais le faire à la clinique :wink: je te souhaite une bonne grossese ! et n'hesite surtout pas! gros bisous! kate :wink:[/quote:6c0e213331] Bonjour, merci d'etre aussi rapide je prends bonne notes sympa que nous soyons aux mêmes nombre de semaines moi l'echo morphologique c'est le 19.10.07 je connaitrais alors le sexe du bebe. merci a toi bonne grossesse a bientot
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:22
salut celineseb! c cool ! c dans qlques jours pour toi! ben nous , c une petite fille, et elle pèse 570g :wink: tout va bien , et ma grossese se passe bien! j'espere que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne grossese aussi! gros bisous à toi et ta famille! kate :wink:
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:49
[quote:e94ca70136="c_moâ"]Je pense que ça dépend où tu vas les prendre et du temps d'attente. Pour ma part j ai du prendre rv au 4ème mois mais je ne commence pas avant ma 31ème semaine. Je prends les cours avec les sages femmes de la maternité où je vais accoucher.. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais il me semble que les cours commencent vers le septième mois (5ème pour l'haptonomie). Tu sais déjà où et quelle méthode tu veux suivre?[/quote:e94ca70136] bonjour, j'en suis au debut 22 SA je me renseigne deja. la sage femme de mon secteur n'a pas commence les seances. sinon je devrais attendre le 6ème mois rendez vous avec gyneco le 19.11.07 de l'hopital et j'en saurai plus. quand tu parles de méthodes cad ? peux tu m'en dire davantage ? je te remercie d'avance Céline
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:52
[quote:6e71de5b51="didicook"]coucou, moi j'ai RDv le 22.10 pour unentretien individuel avec une sage femme, qui va me montrer la mat', voir avec moi mes attentes , mes craintes, elle va m'expliquer des trucs.. etc et ensuite elle va me donner mon planning de prépa à l'accouchement![/quote:6e71de5b51] Bonjour comment as tu obtenu ce cheminement la ? moi je suis passé par un gyneco d'un cabinet privé et je n'ai pour le moment aucune relation avec une sage femme c'est toujours le flou artistique Céline
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:54
[quote:96132d4d64="kateric"]salut celineseb! c cool ! c dans qlques jours pour toi! ben nous , c une petite fille, et elle pèse 570g :wink: tout va bien , et ma grossese se passe bien! j'espere que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne grossese aussi! gros bisous à toi et ta famille! kate :wink:[/quote:96132d4d64] bonjour j'ai hate de connaitre le sexe je suis impatiente l'attente devient dur comme pour moi que pour le père. pour le moment tout se passe bien. verdict vendredi 19.10.07 a 10 h 00 je te souhaite une bonne grossesse a toi aussi
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:19
L'ideal est de joindre la maternité ou tu accoucheras. Pour ma part je dois joindre le secretariat des sages femmes de la maternité et ce sont elles qui me diront comment ça se passe. Visiblement les cours débutent vers le 6 eme mois avec 6 seances de 2 heures. Voilà!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:20
Je précise que j'ai telephoné pls fois et à chaque fois les personnes etaient tres agréables, ça me rassure et me met plus en confiance (parce que je flippe un peu qd même! :wink: )
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 18:00
Allez sur le site de votre conseil general, puis dans Action sociale, puis dans PMI. Je suis sure que vous trouverez quelqu'un qui vous donnera les coordonnees des sages femmes de votre secteur. J'ai assiste a mon premier cours de prepa cet apres midi, dans un cabinet liberal de sage femme (c'est plus sympa qu'a l'hosto !) Elle etait tres bien, tres zen, tres reconfortante et nous a apporte pleins de renseignements. En tout, j'ai 7 cours de 2h, dont les deux dernier avec nos zoms. Voili.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.