Contractions ?????

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 11:17
Salut les filles !! Petite question qui me trotte depuis qq jours !!!!! Cela fait mtnt quelques jours que de tps en tps ds la journée qd je me couche sur le dos j'ai comme le bas du ventre qui devient tout dut tout dur !!! je n'ose même plus trop toucher tant c'est dur !!! je n'ai pas mal ms ça fait une drôle de sensation !!!! des amies m'ont dit que c'etait des contractions et que c'etait pas super à ce stade de la grossesse !!!! j'ai RDV gynéco cete aprem dc je verrai bien mais est ce que certaine d'entre vs sont ds mon cas ??????? que faut il faire ou pas faire ????? Merci d'avance Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 11:19
alors moi j'en ai depuis un bon mois maintenant; j'en avais parlé à la sage femme qui m'a dit :"prenez du spasfon"; bon bon ....bein je prends du spasfon, c'est vrai que ça me soulage bien sur le coup mais ça n'empêche pas d'en avoir encore deux ou trois fois dans la journée. ça me fout les boules aussi tu sais.
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:36
Salut, Vu ce que tu indiques, c'est bien des contractions. Essaie de voir combien tu en as par jour pour en parler à ton gynéco. C'est vrai que c'est jamais trop bon d'avoir des contractions trop tôt dans ta grossesse. J'ai ressenti mes premières dans mon 6ème mois de grossesse (environ 3, 4 par jour). Ma gynéco m'a dit de faire attention et de ne pas trop tirer sur la corde. Je me suis pas trop reposée malgré ses recommandations pour cause de boulot très prenant et, du coup, je me suis retrouvée arrêté 1M1/2 avant la date légale de congé maternité pour cause de col externe qui commence à s'ouvrir. Je rentre cette semaine dans mon 9ème mois et la situation (contraction, ouverture de col) est stable grâce au repos. Alors, fait attention à ne pas trop forcer pour éviter d'être trop tôt en repos forcé.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 11:40
je sais que c'est pas super d'avoir des contractions trop tôt dc je vs dirai ce que mon gynéco m'a dit cette aprem dès que je rentre !!! j'en ai à peu près 3.4 par jour pas +, mais c'est vrai que ça fait tt drôle !!! il faut faire doucement je pense, mais bon c'est pas tjrs facile !!! alors merci pr vos réponses et à fin d'aprem pr le verdict gynéco !!
Guest847
52 messages
Guest847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:41
[b:f64ffd5022]j'ai ossi des contractions pls dans la journée et ma gygy ma dit kil fallai se reposé... si on a moins de 10 contraction par jour se n'est rien mé si on a plus de 10 contraction c'est ke c pa normal et la faut aller a l'hopital..... voila donc je compte les contractions par jour et sa atein pas les 10 donc c soulageant....... voila bisou a toutes les mamans[/b:f64ffd5022]
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 09:18
salut les filles !! alors voilà je suis allée chez mon gynéco !! il a regardé mon col, super bien fermé, et donc m'a affirmé que ce n'était pas des contractions ce que j'ai de tps en tps mais des contractions ligamentaires !!! les abdos qui se serrentr en fait !!!! dc c'est vrmt rien de grave, je n'ai pas à m'en faire tant que le col est fermé !!! voilà les filles dc je suis soulagée sur tte la ligne!!! Mon BB se porte à merveille, écho morpho nikel, il est gd d'après gygy ... je suis super contente, tt va bien, quel bonheur !!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:31
ça te fais comment comme sensation ???
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 10:45
bon c'est super pour toi tomtom ! pour moi j'en saurai plus jeudi matin chez la sage femme ..... j'espère aussi que mon col est encore bien bien fermé ....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 13:05
En ce qui me concerne : mon bas ventre devient dur comme de la pierre, ça me fait mal franchement, et ça dure grand max 1 minute. selon les jours, ça m'arrive entre deux et trois fois.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 17:16
tt va dépendre de vos cols ! je crois que si il est fermé fermé c'est ce que moi j'ai, des contractions ligamentaires tt à fait normal et pas grave !!! dc il faut attendre vos visites gygy pr voir l'état du col !!! ms pas de panique, rien de grave je pense !!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 10:23
Effectivement je ne suis pas la seule... Je suis en arrêt maladie depuis un peu près un mois car mon médecin m'a conseillé de me reposer : dès que j'ai envie de sortir un peu (même pour aller simplement chercher du pain!) : j'ai des petites contractions... Mon gynéco m'a d'ailleurs prescrit un traitement. Dur dur de rester à la maison, mais c'est pour la bonne cause :roll:
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:11
[color=indigo:bc570901a1][b:bc570901a1]Coucou ! je m'incruste dans votre post, comme vous je me pose des questions, j'ai encore du mal à m'imaginer ce qu'est une "vrai" contraction, je suppose que c'est pas évident quand on a jamais connu ça. Est ce qu'on le ressent dans tout le bas ventre ? ou seulement d'un coté ou de l'autre ? ... c'est un peu confus ce que je dis. Il m'arrive d'avoir des points de cotés l'espace de quelques secondes ...[/b:bc570901a1][/color:bc570901a1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.