Pas connaitre le resultat du tritest

Discussions

Auteur
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:47
salut à toutes ! je ne suis pas allée chercher le resultat de mon tritest !! je sais que c'est un peu bete ... mais je n'ai pas envie de savoir ! je dois voir ma gygy sur ma 22 eme semaine et si cela se trouve ça sera trop tard pour faire une amio ?! y en a t'il dans le meme cas que moi ou qui ont refsé de faire le test ? merci
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 18:52
de toute facon ton gygy a deja du evaluer les risques de trisomie chez ton bebe lorsqu'il a mesure l'epaisseur de sa nuque. il a du te dire si oui ou non tu avais un risque. mais c'est dommage que tu n'aille pas chercher les resultats tout de suite comme ca tu seras fixe et tu verras avec ton gygy si oui ou non amniocentese
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 18:57
ton gygy a dut recevoir le resultat et si il y avait un risque trop elevé, elle t'aurait appellé. moi ca c'est passé comme ca tjs
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:58
A mon avis, s'il ya un soucis avec ton tri test, c'est ton gynéco qui va te contacter. Comme c'est lui qui prescrit qui les examens, c'est lui qui reçoit les résultats. Et s'il y a un problème, il te téléphonera.
portdebouc2 15 messages
portdebouc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 18:59
ormalement les resultats ton gyneco les a aussi moi g rien recu mon gyneco a tout recu a son cabinet mais si c a toi dit aller va s y c'est deja assez stressant d'attendre bonne grossesse
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:48
[quote:43d45dd4ef="oleane"]salut à toutes ! je ne suis pas allée chercher le resultat de mon tritest !! je sais que c'est un peu bete ... mais je n'ai pas envie de savoir ! je dois voir ma gygy sur ma 22 eme semaine et si cela se trouve ça sera trop tard pour faire une amio ?! y en a t'il dans le meme cas que moi ou qui ont refsé de faire le test ? merci[/quote:43d45dd4ef] Salut à toi! Juste pour te dire...que moi c'est pareil!!! :oops: Bon, c'est tout......
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:28
je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais en fait moi je ne recevait pas les résultats ni devait aller les chercher. Seul mon gygy les recevait et c'est lui qui te contact si y'a un soucis pour faire une amniocentèse. aller courage et puis si tu devais aller les chercher si la mesure de la clarté nucale était bonne y'a pas trop de raison de t'inquièter. Moi dans mon raisonnement je préfère savoir si y'a vraiment un soucis et faire ce qu'il faut de suite que d'attendre et que ce soit plus dur après. mais c mon raisonnement.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:32
ça me rassure de ne pas etre la seule ! mais je ne suis pas tres fiere de moi :oops: [quote:68f7796321="lanini"][quote:68f7796321="oleane"]salut à toutes ! je ne suis pas allée chercher le resultat de mon tritest !! je sais que c'est un peu bete ... mais je n'ai pas envie de savoir ! je dois voir ma gygy sur ma 22 eme semaine et si cela se trouve ça sera trop tard pour faire une amio ?! y en a t'il dans le meme cas que moi ou qui ont refsé de faire le test ? merci[/quote:68f7796321] Salut à toi! Juste pour te dire...que moi c'est pareil!!! :oops: Bon, c'est tout......[/quote:68f7796321]
axelsa 4 messages
axelsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 02:30
Bonjour je suis enceinte de 3 mois (amenorhe) mais enceinte au Mexique... J'ai 39 ans et deja 2 enfants.. nous devons faire le test des triples marqueurs d ici 1 mois et en fonction des resultats le gyneco nous proposera ou pas une amniocentese, le probleme est que cela ne se pratique pas ici mais aux USA (nous habitons proche de la frontiere) ! Pas facile de toujours pouvoir communiquer avec le gyneco (barriere de la langue) La question qu'on se pose : aux vues des resultats de l'amniocentese (si on nous conseille de la faire), quel sont delais ensuite pour tenter quelque chose ??? les sites internet sur le sujet nous parlent toujours de la technique de l'amniocentese mais jamais de l'APRES.. quoi, comment, quand comment ??????????? ces questions sont cruciales pour nous.... derniere info : ici l'avortement est illegal sauf en cas de viol !!! Encore une chose : pas de chance, je n'ai plus de gyneco en france elle a arreté subitement sans "refiler sa clientele" merci d'avance pour vos reponses
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 08:50
chez nous le labo envoye un courier a la maison pour dire que les resultats sont envoyé au gygy et lui seul peut nous delivrer les resultats. mon gygy a eu mes resultats et m a donner quand j y suis allé si tu a vraiment un gros risque ton gygy te tel sinon toi aussi tu peux lui tel.
axelsa 4 messages
axelsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 16:23
lA REPONSE ATTENDUE N EST PAS TOUT A FAIT CELLE LA... que se passe t il a la vue des resultats de l amniocentese s'ils decouvrent une anomalie chromosomique..on nous dit jamais ce qui se passe apres, que pouvons nous faire et dans quels delais, etc...........
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 17:34
[quote:34b3aae799="bebebulle57"]chez nous le labo envoye un courier a la maison pour dire que les resultats sont envoyé au gygy et lui seul peut nous delivrer les resultats. mon gygy a eu mes resultats et m a donner quand j y suis allé si tu a vraiment un gros risque ton gygy te tel sinon toi aussi tu peux lui tel.[/quote:34b3aae799] idem! axelsa => je ne connait pas les délais pour faire quelques choses.; mais a mon avis il y en a pas! si ton bb est trisomique a mon avis tu as que 2 solutions! soit tu le gardes! soit tu fais une img :wink:
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 10:26
salut, j'ai passé une amio le 23/10 et on m' bien expliqué que si les résultats étaient mauvais ( trisomie ) et que je ne voulais pas le garder (ce qui est le cas), l'IMG (interruption médicale de grossesse) se faissait dans les deux semaines après avoir eu les résultats de l'amio. mais le gynéco de l'hopital m'a expliqué que l'amio pouvait se faire à partir de la 16 ème SA et jusqu'à la fin de la grossesse, mais que les risques d'accouchment prématuré augmenté avec la grossesse. donc à faire cet examen mieux vaut le faire tant que l'on ne sent pas le bb (au cas où). de plus les risques de fausses couches sont minimes (je sais c'est facile à dire). voilà ce que je sais, moi j'attend mes résultats (surprise). ciao à toutes.
faby16 10 messages
faby16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 11:52
Bonjour étant dans ton cas,c'est à dire à la recherche d'info j'ai trouvé un site ou on explique tout sur lIMG en cas de trisomie...cela peut t'aider (attention à la sensibilité car il s explique ce qui se passe (à plus de 24 s de grossesse on arrête le coeur in-utéro sinon le coeur s'arrête seul suite aux contractions)...Voici le lin :http://www.petiteemilie.org/decision.htm sur ce site tu trouveras pas mal d'info ... bonne grossesse à toi et que ces précautions ne servent à rien par la suite...
axelsa 4 messages
axelsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 17:41
Bonjour J'habite au mexique et je viens de recevoir mes resultats du labo relatifs aux triples marqueurs mais je dois attendre 3 jours pour voir mon gyneco. Les resultats sont bruts et pas donnés comme en France avec un taux de risque...! Quelqu'un peut-il d'ici ce jour interpreter mes resultats: - l’HCG : 22,963.8 mUI/mL - l’oestriol 2.42 ng/ml - l’alphaprotéine fœtale 48.96 ng/ml Resultats d'un examen fait a 16 semaines amenorhee.... Merci d'avance.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.