Listeriose: les fromages

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:40
je suis une avaleuse fromage et me restreindre pour les fromages c'est dur (et je n'ai pas fait la toxo non plus: calvaire pour moi qui aime les viandes bleues et la charcuterie et les salaisons) fromage au lait cru on doit éviter MAIS si on les cuits (par expl une tartiflette au vrai reblochon aoc au lait cru) aucun problème alors je me suis posée la quesiton: et les pâtes cuites ?? et bien c'est ok aussi !! style abondance, beaufort, gruyère fr sont autorisés :) :) :) ah autre chose que du gouda !! voici le site de référence: http://www.univers-fromages.com/encyclopedie-fromage-liste.php#G bon ap à toutes ps: et les saucissons, congélez les à -20° au moins 24 h, évitez la peau et mangez de bon coeur ! (cf site de pasteur.fr)
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:50
Merci pour ces renseignements. Bonne grossesse
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 16:39
ahhh quel bonheur! :D La balance va encore me faire les gros yeux mais faut se faire plaisir non?!!! :roll:
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 20:11
Salut, Bien sur tu peux manger n'importe quel fromage SI il est cuit. Sinon tous les fromages a pate dure genre gruyère et tout c'est bon aussi, et pour les autres style camembert tu peux aussi mais faut pas manger la croute ! bon appétit alors !! :lol:
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:50
salutt !! tu te prive de fromage mé pkoi ?? la charcuterie on ma dit de ne pas en abuser mé je me prive de rien é surtou po de socisson ou de jambon cru. c un conseil de ton doc ou c simplement pke c dan les "on dit" ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.