Prenez-vous des complements alimentaires?

Discussions

Auteur
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:30
salut les filles! je suis dans mon 5eme mois, et je me pose la question de savoir si votre gygy vous a fait faire des prise de sang pour savoir si il y a carences ou pas? je lui est posé la question lors de ma visite du 4eme mois et il m'a dit que ce n'etait pas la peine pour le moment. :?: par contre il m'a prescrit de l'acide follique pour tout le long de ma grossesse. je lis un peu partout qu'il faut verifier le taux de sucres...alors je me pose la question. merci de m'apporter vos conseils! bisous!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:34
Mon gynéco m'a prescrit le test pour le diabète gestationnel pour le 6 eme mois. Sinon tous les mois j'ai mon analyse d'urine qui permet de verifier le taux de sucre ds l'urine. Tu ne fais pas ça?
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 10:35
les euls compléments que j'ai sont fer et acide folique et du magnésium contre la fatigue pour 1 mois! Sinon pour le taux de sucres, il doit être vérifié dans ton urine tous les mois en même temps que le taux d'albumine (protéine)! bon courage
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:40
ben oui c'est bien ce qu'il me semblait! je n'ai encore fait aucun test d'urine pour le sucre. ça me rassure pas tout ça. mais pourquoi mon gygy ne m'en a pas parlé?pourtant je lui avait bien posé la question; mon prochain rdv n'est qu'à la fin du mois.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 10:55
En théorie, tous les mois jusqu'à la fin de la grossesse, analyse d'urines pour le taux de sucre (Glycosurie) et voir s'il y a de l'albumine. Puis au 6è mois, le test O' Sullivan pour le diabète gestationnel (pas obligatoire mais souvent pratiqué!). A l'occasion de ce test au 6è mois, elle m'a fait faire un bilan sanguin complet, et je n'avais pas besoin de compléments en fer, donc à part du magnésium parce que j'avais des crampes, elle m'a rien prescrit d'autres. Tout dépend aussi si tu lui dis que tu as une alimentation équilibrée ça doit être suffisant. C'est vrai que d'autres prescrivent sytématiquement... Par contre, acide folique pendant toute la grossesse, est-ce bien nécessaire? C'est pour éviter entre autres les malformations de l'embryon notamment la non fermeture du tube neural (future colonne vertébrale et moelle épinière), et ça se fait dans les 2 premiers mois. Après, je ne sais pas si l'intérêt est très pertinent...Sauf si tu manges que des patates et rien de vert peut-être! Le mieux est d'en parler direct à ton gygy, même si je sais que certains ont du mal à nous entendre!! Bonne grossesse! :wink:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:56
Salut les filles, Je suis en plein milieu de mon 5ème mois et je n'ai pas encore de compléments alimentaires malgrès le fait que mon gynéco m'a dit qu'il en prescrivait aux femmes enceintes durant l'hiver. J'ai RDV avec lui dans une semaine... on verra bien ! Comme certaines d'entre vous je fait également tous les mois une analyse d'urine et une prise de sang pour vérifier mon taux de sucre et d'albumine. [b:7c0a430b98]Quant à toi Vily,[/b:7c0a430b98] qui vient d'avoir RDV chez ton gynéco et qui ne t'a pas prescrit ses examens, tu peux toujours lui téléphoner pour lui demander pourquoi et voir si il peut t'envoyer une ordonnance pour que tu puisses aller faire tes examens. En tous cas, n'hésite pas à poser les questions qui te tracassent à ton gynéco (même par téléphone en dehors de tes consultations) car il s sont là aussi pour ca et aucune questions n'est une question bête !! Je te souhaite une très bonne grossesse. :D
alseno 44 messages
alseno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:23
j'ai eu de l'acide folique les 2 premiers mois la j'ai une vitamine qui regroupe plein de choses en meme temps: Gestarelle sinon ca fait 2 mois que je fais une analyse d'urine et c'est tous les mois generalement j'ai rendez vous samedi et je pesne que j'aurais l'ordonnance pour le o"sullivan
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:35
oh ben depuis le début j'ai un complexe de vit + acide folique + oligo de moi même je prends de la vigne rouge pour stimuler le retour veineux, des gellules d'artichaus pour le foie (qui est comprimé pour le moment) et mon saccro saint echinalis: trois composés pour passer au travers des crasses de l'automne et de l'hiver mais bon je suis vieille alors il faut que je m'aide ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.