Posté le : 11-10-2007 à 10:55
En théorie, tous les mois jusqu'à la fin de la grossesse, analyse d'urines pour le taux de sucre (Glycosurie) et voir s'il y a de l'albumine. Puis au 6è mois, le test O' Sullivan pour le diabète gestationnel (pas obligatoire mais souvent pratiqué!).
A l'occasion de ce test au 6è mois, elle m'a fait faire un bilan sanguin complet, et je n'avais pas besoin de compléments en fer, donc à part du magnésium parce que j'avais des crampes, elle m'a rien prescrit d'autres.
Tout dépend aussi si tu lui dis que tu as une alimentation équilibrée ça doit être suffisant.
C'est vrai que d'autres prescrivent sytématiquement...
Par contre, acide folique pendant toute la grossesse, est-ce bien nécessaire? C'est pour éviter entre autres les malformations de l'embryon notamment la non fermeture du tube neural (future colonne vertébrale et moelle épinière), et ça se fait dans les 2 premiers mois. Après, je ne sais pas si l'intérêt est très pertinent...Sauf si tu manges que des patates et rien de vert peut-être!
Le mieux est d'en parler direct à ton gygy, même si je sais que certains ont du mal à nous entendre!!
Bonne grossesse! :wink: