Analyse d'urines et glycosurie

Discussions

Auteur
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:52
Bonjour a toutes, J'ai fait ma prise de sang et mon analyse d'urine pour le 5 ème mois et les résultats me laissent perplexes... Mon taux de glycosurie est de [b:a62a64faa2]0,35 g/L[/b:a62a64faa2], ce qui a l'air d'être plus élevé que la normale. Je lis sur internet qu'il peut s'agir dediabète gestationnel, c'est assez inquiétant pour moi. Pouvez vous me dire quel est votre taux, que je puisse comparer? Y-en a t'il d'autres dans la meme situation que moi? Merci d'avance a toutes pour vos témoignagnes.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 11:06
Salut ! Je ne suis pas concernée car mon taux est de 0 mais je sais que mon gynéco m'a prescrit une prise de sang pour verifier ce fameux diabete. Elle est à faire au 6eme mois. Il faut avaler un liquide sucré et faire la prise de sang 1 heure apres. Je pense que si ton taux est elevé, ton gynéco fera le necessaire. Tu peux même appeler ton medecin traitant pour lui demander ce qu'il en pense. Voilà bises
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:08
[quote:77f951f20a="cpriscila"]Bonjour a toutes, J'ai fait ma prise de sang et mon analyse d'urine pour le 5 ème mois et les résultats me laissent perplexes... Mon taux de glycosurie est de [b:77f951f20a]0,35 g/L[/b:77f951f20a], ce qui a l'air d'être plus élevé que la normale. Je lis sur internet qu'il peut s'agir dediabète gestationnel, c'est assez inquiétant pour moi. Pouvez vous me dire quel est votre taux, que je puisse comparer? Y-en a t'il d'autres dans la meme situation que moi? Merci d'avance a toutes pour vos témoignagnes.[/quote:77f951f20a] salut pour etre passe par la je peux juste te dire que si ton ton est un peu fort gygy te fera faire des examens complementaires (prise de sang apres avoir pris du glucose , examen au cabinet de prise de sang) moi j'ai failli faire du diabete gestationnel à la fin de ma grossesse (afin je croyais) car les examens complementaires n'ont rien reveles ne t'affole pas pour rien verifie ton alimentation (tu peux manger trop sucre) moi c'etait le cas je mangeais pas mal de gateau et j'avais envie de sucre j'ai fait un peu attention le dernier mois contacte ton gygy si tu ne vas pas le voir tout de suite test o sullivan a faire bonne continuation et fais nous un beau bb a+ celine
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 11:26
[quote:c2ad97c8e5="cpriscila"]Bonjour a toutes, J'ai fait ma prise de sang et mon analyse d'urine pour le 5 ème mois et les résultats me laissent perplexes... Mon taux de glycosurie est de [b:c2ad97c8e5]0,35 g/L[/b:c2ad97c8e5], ce qui a l'air d'être plus élevé que la normale. Je lis sur internet qu'il peut s'agir dediabète gestationnel, c'est assez inquiétant pour moi. Pouvez vous me dire quel est votre taux, que je puisse comparer? Y-en a t'il d'autres dans la meme situation que moi? Merci d'avance a toutes pour vos témoignagnes.[/quote:c2ad97c8e5] salut moi mon taux est de 0,26 est la norme est de 0,15 et mon gygy m'a dit que les analyse était bonne !! mais dans le 6ème comme c'est du par une autre demoiselle on fait le test obligatoirement du taux ajun et après absortion d'un verre d'eau rempli de sucre. Je crois qu'on fait du diabete quand ton taux est superieur à 1,... je ne sais plus. Mais bon ne t'inquiète pas !! s'il y avait une grosse anomalie on t'aurait appellé pour faire des exam sup !! Bon courrage.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:17
Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre la visite du 6 ème mois pour faire un examen plus complet. Mais je ne m'affole pas, mon taux n'est pas alarmant. Merci encore.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:04
coucou je suis dans le même cas que toi et je ne m inquiète pas car je pense que si c était vraiment grave notre gynéco nous aurait déjà téléphoné donc attend la prochaine visite et parle lui en à ce moment là j en ai parlé à mon pharmacien et par contre il m a demandé si je buvais plus et si j allais beaucoup plus souvent uriner bon dans mon cas j ai les deux symptomes mais peut être pas toi allez t inquiète pas et s il faut on mangera moins de petites cochonneries....... à bientôt [quote:8dab1f436b="cpriscila"]Bonjour a toutes, J'ai fait ma prise de sang et mon analyse d'urine pour le 5 ème mois et les résultats me laissent perplexes... Mon taux de glycosurie est de [b:8dab1f436b]0,35 g/L[/b:8dab1f436b], ce qui a l'air d'être plus élevé que la normale. Je lis sur internet qu'il peut s'agir dediabète gestationnel, c'est assez inquiétant pour moi. Pouvez vous me dire quel est votre taux, que je puisse comparer? Y-en a t'il d'autres dans la meme situation que moi? Merci d'avance a toutes pour vos témoignagnes.[/quote:8dab1f436b] :D :D
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 19:53
[quote:21658bd0f6="cpriscila"]Bonjour a toutes, J'ai fait ma prise de sang et mon analyse d'urine pour le 5 ème mois et les résultats me laissent perplexes... Mon taux de glycosurie est de [b:21658bd0f6]0,35 g/L[/b:21658bd0f6], ce qui a l'air d'être plus élevé que la normale. Je lis sur internet qu'il peut s'agir dediabète gestationnel, c'est assez inquiétant pour moi. Pouvez vous me dire quel est votre taux, que je puisse comparer? Y-en a t'il d'autres dans la meme situation que moi? Merci d'avance a toutes pour vos témoignagnes.[/quote:21658bd0f6] coucou, moi je suis à 23 semaines de grossesse et lors du 4è mois j'ai eu aussi un taux de glycosurie de 0,28g/l, ce qui m'ai fait peur aussi et j'ai pensé à un diabète gestationnel tout comme toi.Surtout ne t'inquiète pas, mon gygy m'a confirmé que ces taux sont plus élévés que les nôtre en cas de risque. En plus ce sont des analyses d'urines qui sont moins fiables que des analyses sanguines.Avant de voir mon gygy, mon généraliste m'avait prescrit une prise de sang pour la glycémie:mon taux était très bas. Donc tu vois! Je te conseille de prendre contact avec ton gygy et il te rassurera et te donnera la marche à suivre s'il avait un doute.bon courage et ne te fais pas de soucis.biz
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 16:54
Merci! Trés rassurant tout ça!
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 07:12
coucou moi j'ai fais la semaine derniere ma prise de sang et je suis a 0,28 ce qui est bon car sur ma feuille d'examen il y a ecrit qu'il faut être en dessous de 0,30 pour la glycosurie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.