Vaccin contre la grippe et Grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
memelle10 4 messages
memelle10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 11:07
Bonjour, Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Le vaccin de la grippe est-il conseillé aux femmes enceintes? Je suis à 22 SA (dpa 14 février 08 ) et je suis beaucoup plus sensible que d'habitude ( facilement le nez qui coule et légère toux...) et je ne voudrais pas risquer une grippe cet hiver!!! Merci d'avance pour vos réponses.
Guest153188
7 messages
Guest153188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 13:15
Merci de poser la question... Je ne trouve pas de réponse claire non plus ! Apparemment le vaccin n'est pas contre-indiqué, mais rien n'est certain. Bonne grossesse !
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:19
Heu.... Je risque d'avoir l'aire ridicule, mais vous avez demander a la farmacie ou a votre doc????? Lui il devrai savoir non?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:30
Ton gygy t'as dit que ton BB etai petit ou pas? Es tu sur que c'est bien la taille que tu as lu? Par ce que moi je l'ai pas trouver sur les papier que l'on ma donner. Mais dsl peut pas te dire quel est la taille moyene.
memelle10 4 messages
memelle10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 13:33
[quote:eab088cfb6="ptipimous"]Heu.... Je risque d'avoir l'aire ridicule, mais vous avez demander a la farmacie ou a votre doc????? Lui il devrai savoir non?[/quote:eab088cfb6] j'ai demandé au généraliste...pas très clair comme réponse...lui il préfère pas à cause des risques de tomber malade juste après injection du vaccin...par contre il m'a dit que dans certains pays le vaccin était systématique sur les femmes enceintes( etats unis, canada...) alors je reste toujours avec mon interrogation...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:41
Je pence que tu a pas trop a t'inquieter. Si il etai vraiment trop petit il t'aurai fait faire des ecxames suplaimentaire pour etre sur que tout va bien. :wink: Et t'inquiete pas, c pas par ce que tu fume que ton BB va etre obligatoirement petit. Je Fume entre 5 a 10 clope par jour et a la derniere echo c'etai marquer " developement normale". :wink: Biz
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:46
Juste pour renseignement , Tu ee es a 22SA ou SG?
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 13:50
[quote:26e855a370="sophie1971"]bjr qui pourrais me dire combien mesure le bb sur mon echo y a marque 14 cm est ce normal j angoisse en sachant que ma fille mesurer 42 cm a la naissance merci de me repondre je precise je suis fumeuise pas bien mais bon sinon apparament tt et normal je precise mon echo du 2 trimestre a durée 10 minute chrono c normal[/quote:26e855a370] ton bébé me semble un peu petit mais tu dis être fumeuse ce qui donne un risque suplementaire d'avoir un enfant de petite taille de + tu précise avoir déjà une fille qui faisait 42 cm à la naissance. Toi es-tu grande ? Non ne t'inquiète pas l'important reste que tous aille bien pour ton bb et toi.Par contre que ta 2° écho n'ait durée que 10 minutes cela me semble vraiment court
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:55
[quote="sophie1971"][quote:eab9aed80c="ptipimous"]Je ne demande rien et il dis rien le doc sa m inquiete qd meme 14.1 cm a 22 sa bref sinon le bb et normal j ai lu qu a 22 semaine le bb et a la moitier de sa taille de naissance dc le mien aura 30cm a la sortie inquietant qd meme[/quote:eab9aed80c] Je vien de lire dans un bouquin: A 20SG:-Longueur tete-fesse: environ 16cm -Poids:*environ 350g Finalement Il est pas si petit que sa tonBB :wink: surtout si tu a dejas eu une fille qui fesai 42cm. :D biz
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 14:02
Coucou, Je ne sais pas si cela va t'aider mais je te donne tt ce qu'il y a de marqué sur mon écho et tu pourra comparer Echo 19 SA + 4j Présentation siège Activité Cardiaque 141 bpm quantité amniotique normale vaisseaux du cordon 3 vaisseaux Placenta posterieur non bas inséré grade 0 [u:680d1fc39b][b:680d1fc39b]Biométrie foetale [/b:680d1fc39b][/u:680d1fc39b] Diametre Biparietal 43mm Périmetre cranien 166 mm Diametre abdominal transv 44mm perimetre abdominal 144mm Longueur femorale 28mm Diametre transv. du cervelet 20mm Morphologie foetale Pole cephalique - voute cranienne forme et contour normaux - ventricule pas de dilatation visible - Thalami pédoncule cerebraux vus - hemispheres et vermis cerebelleux vus Abdomene - esstomac vu en place, volume normal - anse intestinales normo echogenes - structure renal en place aspect echog normal cavite renal non dilate vessi intra pelvienne volume normal aires pulmonaires homogenes cavite cardiaque 4 cavite equilibrees Voila essaye de comparer n'oublie pas echo de 19 SA + 4j si ca peut t'aider pour la taille il me semble que mon gynecho ma dit 20 cm Mais je suis plus tres sur Pour le tabac je fume moi aussi je culpabilise enormemen et moi aussi j ai la peur de faire un bebe petit ou en mauvaise sante mais c est plus fort que moi j y arrive pas a m'arrete c est trop difficile ma meilleur ami a eut 2 bo garcon en fumant 1 paquet par jour alor...... je nen fume pas autan j essaye de me limiter meme si cela est tres difficile courage ne te fait pas tro de souci bizzzz atres bientot
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 14:26
peut être que c'est la longueur cranio-caudale (tête-fesses) à 14cm, en fait si tu comptes les jambes il est plus grand! A mon avis, c'est plutôt ça
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:03
[quote:1f348079d5="sophie1971"]bjr qui pourrais me dire combien mesure le bb sur mon echo y a marque 14 cm est ce normal j angoisse en sachant que ma fille mesurer 42 cm a la naissance merci de me repondre je precise je suis fumeuise pas bien mais bon sinon apparament tt et normal je precise mon echo du 2 trimestre a durée 10 minute chrono c normal[/quote:1f348079d5] Salut Sophie, Ne te fais pas de soucis, 14 cm ca doit être sa taille de la tête aux fesses et elle est tout à fait normale pour 22 SA. Bonne continuation !!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 15:29
[quote:0cac7f34fd="memelle10"][quote:0cac7f34fd="ptipimous"]Heu.... Je risque d'avoir l'aire ridicule, mais vous avez demander a la farmacie ou a votre doc????? Lui il devrai savoir non?[/quote:0cac7f34fd] j'ai demandé au généraliste...pas très clair comme réponse...lui il préfère pas à cause des risques de tomber malade juste après injection du vaccin...par contre il m'a dit que dans certains pays le vaccin était systématique sur les femmes enceintes( etats unis, canada...) alors je reste toujours avec mon interrogation...[/quote:0cac7f34fd] Pour le mien, c'est un non catégorique. Pas de vaccin anti grippe pendant la grossesse. Mais on peut prendre de l'homéopathie à la place.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 15:36
[quote:d3d057673e="*future*"][quote:d3d057673e="sophie1971"]bjr qui pourrais me dire combien mesure le bb sur mon echo y a marque 14 cm est ce normal j angoisse en sachant que ma fille mesurer 42 cm a la naissance merci de me repondre je precise je suis fumeuise pas bien mais bon sinon apparament tt et normal je precise mon echo du 2 trimestre a durée 10 minute chrono c normal[/quote:d3d057673e] Salut Sophie, Ne te fais pas de soucis, 14 cm ca doit être sa taille de la tête aux fesses et elle est tout à fait normale pour 22 SA. Bonne continuation !![/quote:d3d057673e] oui je suis d'accord avec ça. MAIS ARRETE DE FUMER STP
Guest306353
4 messages
Guest306353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 16:05
[quote:40773d0146="memelle10"]Bonjour, Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse claire... Le vaccin de la grippe est-il conseillé aux femmes enceintes? Je suis à 22 SA (dpa 14 février 08 ) et je suis beaucoup plus sensible que d'habitude ( facilement le nez qui coule et légère toux...) et je ne voudrais pas risquer une grippe cet hiver!!! Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:40773d0146] En fait hier je suis allée chez mon médecin et je lui ai justement posé la question et ça a été un non catégorique, qu'il n'avait jamais vacciné une femme enceinte. Et il m'a dit que de toute façon si j'attrapais la grippe il me soignerait mais que ce n'était pas dangereux d'avoir grippe pendant la grossesse. voilà pour mes infos !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.