Questions pour recherche nounou

Discussions

Auteur
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 09:32
Bonjour à toutes Je finis pour 5ème mois de grossesse et je commence mes recherches d'assistantes maternelles pour bébé1 qui va arrivée pour le 28 janvier 2008 ! Je cherche une nounou pour mai 2008 dans le loiret (45). Quelles sont les questions qu'il faut penser à poser lors d'un entretien avec une nounou, hormis les tarifs ... ? Merci de bien vouloir aider une novice en la matière Fabi rau1785@yahoo.fr
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:45
[quote:b219c53f2b="rau1785"]Bonjour à toutes Je finis pour 5ème mois de grossesse et je commence mes recherches d'assistantes maternelles pour bébé1 qui va arrivée pour le 28 janvier 2008 ! Je cherche une nounou pour mai 2008 dans le loiret (45). Quelles sont les questions qu'il faut penser à poser lors d'un entretien avec une nounou, hormis les tarifs ... ? Merci de bien vouloir aider une novice en la matière Fabi rau1785@yahoo.fr[/quote:b219c53f2b]Bonjour rau1785 je suis assistante maternelle et lors du premier entretient les questions qui me reviennent le + sont : les activités que je fais -avec les enfants (manuelles, sorties éveil..... -le respect du rythme des enfants. Ca c'est super important car un enfant dont le rythme est perturbé ne s'adaptera pas bien. -La période d'adaptation à faire absolument pour bb, maman ,et l'assistrante maternelle la durée ( généralement je la fait sur 1 semaine) - Fume t'elle ? a t'elle des animaux ? ont ils accés à la chambre dans laquelle dormira l'enfant ? . - Ne pas oublier de lui préciser si une place en crèche a été envisagée car nous ne sommes pas des bouches-trous - L'alimentation : comment je prépare les repas. ? est-ce que je donne des petits pots. - Ne pas hésiter à l'interoger sur les règles de sécurité chez elle.Vérifier les caches-prises les blocs portes....... - vérifier qu'elle ne laissera pas bb toute la journée devant la TV - comment fera t'elle si elle a un problème ? - Vérifier qu'elle dispose de son agrément, savoir si elle sera ammenée à transporter votre enfant dans sa voiture........ J'espère que cesquelques infos vous aiderons et je reste à votre disposition pour toutes infos en +
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:55
[quote:c0f1096c24="rau1785"]Bonjour à toutes Je finis pour 5ème mois de grossesse et je commence mes recherches d'assistantes maternelles pour bébé1 qui va arrivée pour le 28 janvier 2008 ! Je cherche une nounou pour mai 2008 dans le loiret (45). Quelles sont les questions qu'il faut penser à poser lors d'un entretien avec une nounou, hormis les tarifs ... ? Merci de bien vouloir aider une novice en la matière Fabi rau1785@yahoo.fr[/quote:c0f1096c24] salut pour savoir je suis aussi du 45 et voudrais savoir d'ou tu es
rau1785 27 messages
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:20
Je suis de MEUNG SUR LOIRE et toi ?
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:22
[quote:718bd1a325="rau1785"]Je suis de MEUNG SUR LOIRE et toi ?[/quote:718bd1a325] je suis d'orleans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.