2ieme echo = Debut de resultat de l'amnio ?????

Discussions

Auteur
Message
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:53
Bonjour, Dans 2 jours (jeudi 27), je dois aller passer mon echographie du 2ieme trimestre, je voudrai savoir, si l'echographe peut reperer deja si mon bébé est trisomique ou pas,et sachant que la clarté nucule de la 1ier echographie etait a 1 mm, car cela fait +10 jours que j'ai passé l'amnio et que je n'ai trjs pas le résultat. Merci par avance de vos reponses.
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 16:49
coucou moi je viens juste de passer ma 2eme echo est oui elle peut le voir par rapport a la clarté nucale mais sa ne detecte pas toutes les pathologies!en ce qui me concerne c un beau ptit gars qui mesure 20cm et pese 508g!la 2eme echo est beaucoup mieux que la premiere tu vois tout dans les details! biz a toi
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:51
félicitation pour ce ptit mec maman doit heureuse!!!!!!!!!!! bise et bonne continuation[quote:c5117404e0]en ce qui me concerne c un beau ptit gars qui mesure 20cm et pese 508g!la 2eme echo est beaucoup mieux que la premiere tu vois tout dans les details! biz a toi[/quote:c5117404e0]
vbxl 8 messages
vbxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:35
Bonjour, J'ai passé l'amnio le 14/09, la gynéco a annoncé 3 semaines de délai pour les résultats ... (c'est long, hein ?!). Elle n'a pas précisé si elle me contacterait à leur réception, aussi, je suppose qu'il me faudra attendre la visite du 5° mois (prévue le 11/10) pour en savoir un peu plus ... Déception : nous espérions connaître le sexe lors de l'amnio, mais bébé dormait et ne nous a pas offert le "bon angle" ... Bon courage à toutes Valérie
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:17
[quote:da48985c9c="Marla Singer"]Bonjour, Dans 2 jours (jeudi 27), je dois aller passer mon echographie du 2ieme trimestre, je voudrai savoir, si l'echographe peut reperer deja si mon bébé est trisomique ou pas,et sachant que la clarté nucule de la 1ier echographie etait a 1 mm, car cela fait +10 jours que j'ai passé l'amnio et que je n'ai trjs pas le résultat. Merci par avance de vos reponses.[/quote:da48985c9c] la trisomie est lue dans les chromosomes, par écho on n'a qu'une idée (et d'ailleurs si l'appareil est vieux, la (le) gyné ne sera pas raasuré par sa mesure de la pclarté nucale .. c'est ce qui c'est passé pour moi (outre le fait que j'avais 36 ans, j'ai passé une amnio qui c'est déroulée sans douleur et sans problème) donc si tu dois passer une amnio, recontacte-moi, je te ferai un petit briefing :wink: ps: et par amnio ton gyné sera rassuré sur plein d'autres points et toi tu sauras avec certitude le sexe de BB :D profite bien de ta grossesse, ça passe trop vite ..
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 17:06
[quote:982d542641="Marla Singer"]Bonjour, Dans 2 jours (jeudi 27), je dois aller passer mon echographie du 2ieme trimestre, je voudrai savoir, si l'echographe peut reperer deja si mon bébé est trisomique ou pas,et sachant que la clarté nucule de la 1ier echographie etait a 1 mm, car cela fait +10 jours que j'ai passé l'amnio et que je n'ai trjs pas le résultat. Merci par avance de vos reponses.[/quote:982d542641] Bonjour, J'etais ds le meme cas que toi, j'ai fait l'amnio et puis j'ai fait l'echo du 5eme mois sans les resultats de l'amnio... Mon echographe m'a dit que c'etait pas sur à 100% mais ils peuvent voir certains signes typiques d'enfants trisomiques ...mais rien à voir avec des resultats fiables de l'amnio.... Il a ete qd meme super rassurant et au final mon bebe allait tres bien ! Ce que je te souhaite aussi ! N'hesite pas à harceler les medecin au bout de 3 semaines pour connaitre les resultats car certains estiment que si tout va bien on appelle pas ! Bonne grossesse à toi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.