Posté le : 19-09-2007 à 11:07
[quote:0f46d17387="ptite lolo"]Bonjour à toutes.
Y en a t-il parmi vous qui ont aussi des démangeaisons. Moi depuis le 3 ème mois c'est insupportable. Elles sont localisées au niveau de mes seins, mon ventre, mon cou, mes hanches et mes cuisses. Je ne peux m'empêcher de me gratter. Pourtant ya pas de boutons, ni de plaques à part quand je me gratte à n'en plus finir. J'en ai parlé à ma gygy le mois dernier qui m'a dit de changer de crème contre les vergétures mais ça n'a rien changé. Est ce que c'est normal? Y a t-il un truc à faire? Sachant que j'ai un fort terrain allergique à la base mais que je suis sous traitement même enceinte.
Merci. A bientôt.[/quote:0f46d17387]
Bonjour,
J'ai trouvé un article sur le site parlant de ce sujet. Le voici :
Qu’est ce que ça gratte ! Surtout sur le ventre ! Les démangeaisons, plus ou moins intenses, ne sont pas rares chez les femmes enceintes ; mais il faut à tout prix éviter de se gratter, sous peine de garder de vilaines marques. Bref, le prurit gestationnel fait partie des "effets secondaires gênants" de la grossesse!
Les causes sont variées : un parfum ou un gel douche un peu agressif (votre peau est ultra-sensible !), des vêtements ou sous-vêtements synthétiques, mais la formation de vergetures, ou encore une petite réaction allergique peuvent aussi en être à l’origine. Dans tous les cas, évitez les produits “suspects“, alcoolisés ou parfumés, privilégier les vêtements en coton et hydratez-vous au maximum !
Si vos démangeaisons se situent au niveau des mains et des pieds et qu’elles se manifestent surtout la nuit, jusqu’à en devenir insupportables, prudence : il peut s’agir du symptôme d’une maladie grave pour votre bébé, la cholostase gravidique. Consultez immédiatement votre médecin.
Cela devrait t'apporter des réponses. :D