Avez vous des demangeaisons?

Discussions

Auteur
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:54
Bonjour à toutes. Y en a t-il parmi vous qui ont aussi des démangeaisons. Moi depuis le 3 ème mois c'est insupportable. Elles sont localisées au niveau de mes seins, mon ventre, mon cou, mes hanches et mes cuisses. Je ne peux m'empêcher de me gratter. Pourtant ya pas de boutons, ni de plaques à part quand je me gratte à n'en plus finir. J'en ai parlé à ma gygy le mois dernier qui m'a dit de changer de crème contre les vergétures mais ça n'a rien changé. Est ce que c'est normal? Y a t-il un truc à faire? Sachant que j'ai un fort terrain allergique à la base mais que je suis sous traitement même enceinte. Merci. A bientôt.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:03
Et bien je n'ai pas de tendance allergique mais j'ai également des démangeaisons au niveau des seins et du ventre. Je n'ai pas de bouton et que je mette de la creme ou pas ça me gratte toujours. Je n'ai pas de solution... Bon courage
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:20
Moi aussi j'ai des démangeaisons, au niveau des cuisses et du ventre. J'ai changé de crème hydratante mais ça gratte toujours et encore :oops:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:25
alors moi je pense que y'a 2 raisons possible a tes grattement...: 1 : Ce sont (mauvaise nouvelle) des signes avant couruers d'apparition de verteture... parait que qd ca gratte sans raison souvent vergetures il y a... 2 : Demande a ton gygy s'il ne pourrait pas sagir de cholaste gravidique... ce qui est une petite anomalie au niveau de la bile, qui s'ecoule dans le sang.... Ca se verifie par une PDS... Je c car j'en ai eu a la fin de ma grossesse... G eu les 2 moi... :(
140772 10 messages
140772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 11:07
[quote:0f46d17387="ptite lolo"]Bonjour à toutes. Y en a t-il parmi vous qui ont aussi des démangeaisons. Moi depuis le 3 ème mois c'est insupportable. Elles sont localisées au niveau de mes seins, mon ventre, mon cou, mes hanches et mes cuisses. Je ne peux m'empêcher de me gratter. Pourtant ya pas de boutons, ni de plaques à part quand je me gratte à n'en plus finir. J'en ai parlé à ma gygy le mois dernier qui m'a dit de changer de crème contre les vergétures mais ça n'a rien changé. Est ce que c'est normal? Y a t-il un truc à faire? Sachant que j'ai un fort terrain allergique à la base mais que je suis sous traitement même enceinte. Merci. A bientôt.[/quote:0f46d17387] Bonjour, J'ai trouvé un article sur le site parlant de ce sujet. Le voici : Qu’est ce que ça gratte ! Surtout sur le ventre ! Les démangeaisons, plus ou moins intenses, ne sont pas rares chez les femmes enceintes ; mais il faut à tout prix éviter de se gratter, sous peine de garder de vilaines marques. Bref, le prurit gestationnel fait partie des "effets secondaires gênants" de la grossesse! Les causes sont variées : un parfum ou un gel douche un peu agressif (votre peau est ultra-sensible !), des vêtements ou sous-vêtements synthétiques, mais la formation de vergetures, ou encore une petite réaction allergique peuvent aussi en être à l’origine. Dans tous les cas, évitez les produits “suspects“, alcoolisés ou parfumés, privilégier les vêtements en coton et hydratez-vous au maximum ! Si vos démangeaisons se situent au niveau des mains et des pieds et qu’elles se manifestent surtout la nuit, jusqu’à en devenir insupportables, prudence : il peut s’agir du symptôme d’une maladie grave pour votre bébé, la cholostase gravidique. Consultez immédiatement votre médecin. Cela devrait t'apporter des réponses. :D
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 17:11
Moi j'etais pareil, je me grattais en permanence aux seins et au ventres, en fait je ne supportais pas les cremes anti vergetures, j'en ai essayer 4 sortes !!! Puis ayant marre de depenser du fric pour rien, je suis allee a la pharmacie, j'ai pris de l'huile d'amande douce que tu trouve au rayon bb, je peux te dire que c 'est efficace, car des que je me le suis etalée, cela ne me grattait plus du tout, demangeaison disparu !!! Essaye ca, cela te coutera 5 euros au max, au lieu des 20 euros de moyenne pour les cremes.
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 17:56
salut Sophie, Je comprends ton stress vu les conditions de vie que tu décris....moi, c mon bb3 (bb très attendu) et pourtant je suis creuvée ausi avec les trajets de l'école et les deux grds à gérer (cm1 et CE1). Tt le monde me conseille de les mettre à la cantine mais j'arrive pas à le faire. Mon mari travaille beaucoup et je dois aussi gérer courses et ménage seul. Je discute souvent avec des mamans ds des situations similaires...je pense kon a pas le choix ke de faire face. Essaie de te trouver des moments rien qu'à toi...fais toi plaisir...As tu de la famille pret de toi? Peux tu compter sur des voisines pr partager les trajets d'école? En tout cas, ne baisse pas les bras, ça serait dommage...et si tu as des cops de blues, n'hésite pas à te défouler sur le forum....on est là!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 23:20
[quote:951d054d4b="sophie1971"]bjr a ttes j ai 36 ans et j attends bb5 le bb surprise bref j habite ds un ptit village ou y a meme pas de transportsbref condamne a rester a la maison avc les enfant serieusement sa me pese meme pr mais rdez vs chez le doc papa ds prendre des jours de congés c lourd j ai pas mon permis et dc du coups je craque mon petit viens d entrer o cp son instit est hysterique et les charges en devoir dc du coup je dois gerer devoir la ptite en maternelle la maison bref je pense que j ai un gros coup de blues qui me tombe dessus en pplus l ecole et a 1 km aller je fais le chemin 4 fois par jour je suis crever le doc qui me suis et bizzard il me prends meme pas la tension j ai un suivi tte les 5 voir les 6 semaine bref j me demande defois si j devrais pas tt laisser tomber j en peux plus pourtant j ai envie de bien faire mais je sens que mais forces me lache mon mari bosse a 40 km du domicile bref c pas drole il rentre il est faigué il maide ts qu il peu mais j veux pas le saoule n on plus . voilà les filles si vous pourriez me remonter un peu le moral sa serais sympas[/quote:951d054d4b] allez courage petite sophie moi je te tire mon chapeau car tu as beaucoup de boulot et je sais pas si je pourrais en faire au tant... pour ma part je bosse à trois quart d heures de chez moi le soir je vais chercher mon p tit crapaud à la nourrice et oui mon mari bosse la nuit et après je rentre à la maison et c est vrai que tant que mon fils n est pas couché j ai pas le temps ni de souffler ou de me poser donc t es un super maman et je te dis bravo allez courage à toi :D
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:07
alors t'en est ou , tu penses que c les cholastases ou les vergetures ?
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 15:31
Alors moi, j'ai des petites plaques séches un peu blanches qui se sont déposées un peu partout sur le corps par petites taches mais surtout aux seins, au début ça me démangeait pas c 'était juste pas très beau, mais maintenant ça commence de me gratter. Le gynéco m'a dit qu'il savait pas trop ce que c'était, ça lui faisait penser à de l'eczéma, mais que le mieux c que jaille voir une dermato. Ma belle soeur m'a dit que pour sa 1ère grossesse elle avait pareil des plaques séches et blanches surtout sur les bras, ça s'appelle des dartres, et elle les a garder un sacré moment meme bien après la grossesse. Donc résultat des courses, mon rdv chez la dermato c aujourdhui donc je vous ferai un rapport des petits désagréments de la grossesse au niveau de la peau ! A +
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 10:43
Me re voila ! Donc hier je suis allée chez la dermato concernant mes plaques sèches sur la peau. C'est effectivement des petites dartres, dû à une peau sèche (soleil + grossesse), elle m'a prescrit des crèmes spéciales à mettre dessus pendant quelques temps, pour graisser et hydrater la peau à ces endroits là. Ces crèmes sont des préparations qu'elle fait faire exprès en pharmacie au cas par cas. Mais elle a évité pour le moment de me donner de la cortisone, ce sera vraiment si ça empire. voila tout ! donc rien de grave, c'est juste un peu chiant ! A bientot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.