Petit souci lie a la grossesse

Discussions

Auteur
Message
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 18:32
bonjour a tous, je viens poster su ce forum car j'ai un petit souci ... Je tiens a m'excuser par avance pour les détails ... [img:2ae488d944]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/xrougi3.gif[/img:2ae488d944] Voila, je suis enceinte de 5 mois et depuis le début de ma grossesse, j'ai des soucis de constipation... Ceci est très génant pour la vie de tous les jours.... Mais depuis 2 jours environ, j'ai vraiment très mal au bas ventre et du côté droit ... Et quand je vais au toilettes pour "la grosse commission" mon bas ventre est vraiment tres douloureux... A votre avis, ces maux de ventre sont-ils dus a mes problèmes de constipation ou dois-je aller voir le gyneco ? Avez vous aussi ce genre de problème ? Avez des remèdes ? Je ù'inquiète pour bébé... Merci de vos réponses ...
mimi212 19 messages
mimi212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 18:39
Salut. Si c'est des douleurs comme un pincement, c possible qu'il s'agisse de constipation. Pour y remédier il faut d'abord bien s'hydrater, marcher régulièrement, manger des fibre, tu peux essayer la compote de pruneaux aussi ça marche bien. Sinon le jus d'orange bien frais le matin a jeun peu marcher aussi. voilà si vraiment tt ça ne marche pas il reste les médoc. Bon courage
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 19:31
[quote:b0f5b6ad71="mimi--21"]Salut. Si c'est des douleurs comme un pincement, c possible qu'il s'agisse de constipation. Pour y remédier il faut d'abord bien s'hydrater, marcher régulièrement, manger des fibre, tu peux essayer la compote de pruneaux aussi ça marche bien. Sinon le jus d'orange bien frais le matin a jeun peu marcher aussi. voilà si vraiment tt ça ne marche pas il reste les médoc. Bon courage[/quote:b0f5b6ad71] bonjour :? meme souci que toi au poind d en pleurer et d avoir la tete ki tourne et de voir tous blanc ( en gros faire un malaise ) solution beaucoup de legume de fibre enfin je v pas réénumérer tous se que les fille ton mis sinon je c est que pendant la grossesse tu peu mettre des supo a la glicerine ( pas tres agréable :x mais sa aide bien et la sa soulage :) lol) voila bon courage ( je c a kel point on souffre ) et bonne grossesse
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 20:19
QUELQUES CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA CONSTIPATION 1» [b:2f7e84587a]Buvez 1,5 L d'eau par jour au minimum[/b:2f7e84587a]. L'apport de liquides ramollit les selles et favorise leur progression jusqu'au rectum. 2» [b:2f7e84587a]Privilégiez les jus d'agrume[/b:2f7e84587a] au pouvoir laxatif d'autant plus puissant qu'ils seront pris à jeûn. 3» [b:2f7e84587a]Mangez des aliments riches en fibres[/b:2f7e84587a] qui facilitent le transit intestinal. Faites le plein de fruits et de légumes frais ou secs (lentilles, haricots...). Optez pour les céréales complètes (pain, riz, pâtes, blé soufflé…). Pensez aux pruneaux qui facilitent l'évacuation des selles. Evitez les changements de régime qui favorisent la constipation. 4» [b:2f7e84587a]Pratiquez régulièrement une activité sportive[/b:2f7e84587a]. L'exercice physique, en faisant travailler les muscles de la ceinture abdominale, facilite la défécation et lutte préventivement contre la constipation. (par ex une promenade après manger facilite toujours la digestion ) 5» [b:2f7e84587a]Ne vous retenez-pas quand l'envie se fait sentir ![/b:2f7e84587a] Plus les selles séjournent dans le rectum, plus elles se déshydratent. Devenues dures, les fecès sont d'autant plus difficiles à éliminer.
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:25
[quote:cdbde65005="Didou2007"]QUELQUES CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA CONSTIPATION 1» [b:cdbde65005]Buvez 1,5 L d'eau par jour au minimum[/b:cdbde65005]. L'apport de liquides ramollit les selles et favorise leur progression jusqu'au rectum. 2» [b:cdbde65005]Privilégiez les jus d'agrume[/b:cdbde65005] au pouvoir laxatif d'autant plus puissant qu'ils seront pris à jeûn. 3» [b:cdbde65005]Mangez des aliments riches en fibres[/b:cdbde65005] qui facilitent le transit intestinal. Faites le plein de fruits et de légumes frais ou secs (lentilles, haricots...). Optez pour les céréales complètes (pain, riz, pâtes, blé soufflé…). Pensez aux pruneaux qui facilitent l'évacuation des selles. Evitez les changements de régime qui favorisent la constipation. 4» [b:cdbde65005]Pratiquez régulièrement une activité sportive[/b:cdbde65005]. L'exercice physique, en faisant travailler les muscles de la ceinture abdominale, facilite la défécation et lutte préventivement contre la constipation. (par ex une promenade après manger facilite toujours la digestion ) 5» [b:cdbde65005]Ne vous retenez-pas quand l'envie se fait sentir ![/b:cdbde65005] Plus les selles séjournent dans le rectum, plus elles se déshydratent. Devenues dures, les fecès sont d'autant plus difficiles à éliminer.[/quote:cdbde65005] C'est tout à fait ça! Bon l'activité sportive qu'il faudrait, c'est un peu délicat dans notre état. Ma gygy m'a dit de prendre du FORLAX, ça n'a aucun impact sur bébé, 3 sachets par jour et en général tout revient dans l'ordre en 1jour. ça ne déshydrate pas donc pas de risque! Si le reste marche pas... Biz
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 08:59
Pour moi aussi mon medecin m'a prescrit du forlax. Et boire de l'eau hepar. Et ca marche bien.
emmazo 8 messages
emmazo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:14
moi ce week end j ai acheté un ananas que j ai mangé le soir et le lendemain matin miracle je n etais plus constipé :shock: c bizarre.J en ai remangé hier soir et idem :au toilette sans soucis!!!je pense que c grace aux fibres qu il contient!!!mais c efficace et tellement bon!!! :P
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 11:33
merci les filles pour vos reponses ! j'ai appelé la gygy hier et elle m'a dit la meme chose et aussi d'aller faire des examens car mes douleurs sont peut etre plutot dues a une infection urinaire..Donc on verra... Mais je sens toujours autant bébé bouger alors ca me rassure ! bisous a toutes et bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.