Posté le : 15-09-2007 à 17:22
[quote:26c3b99395="gfgf"]besoin d'aide on vient de m'annoncer que j'ai du diabete gestationnel j'en suis au milieu de mon 5 eme mois c'est dur j'ai le moral a zero j'ai l'impression que je ne peut plus rien faire il faut que je me pique 6 fois par jour pour voir mon taux la matin a jeun 2 h apres et 1/2h avant et 2 h apres les repas je fais que pleurer pas le moral du tout qui vis la meme chose ? j'ai besoin de soutien merci[/quote:26c3b99395]
oh ne t'inquiete pas on est beaucoup dans ton cas!!c'est bien de le savoir si tot car tu peux rectifier le tir au niveau de ton alimentation!enleves tout les sucres rapides et limites tes quantités de gras,evite le grignotage et tu verras que tes taux vont se stabiliser (c'est mon cas,malgré que de temps en temps je depasse aprés les repas mais bon...)
et en plus ça va te permettre de ne pas trop prendre de poids :wink: moi avant regime je prenais enormement par mois (2 a 3 kg)maintenant je me suis stabilisé et j'ai meme perdu quelques centaine de grammes en 1 mois :D
Pour tes dextros c'est une habitude a prendre,des fois moi j'en zappe quelques-uns,faut pas faire une fixette,il faut relativiser.Fais ton regime serieusement et au pire si çan ne suffit pas,tu auras des petites injections d'insuline.
Alors si je peux te donner un conseil,relativise ,prends -le coolement ,impose toi une hygiene de vie un peu plus strict,et tu verras que c'est gerable,et ce n'est que provisoire!dans quatre mois tu auras un beau bébé et c'est ça le principal :wink: :wink: