Service sociale

Discussions

Auteur
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:07
voila je travaille à mi temps pour un montant de 560 €. Existe t 'il des services sociaux qui permettent de completer mon aide de la sécurité sociale afin de subvenir à mes besoins et ceux de mon futur bébé? Merci de me répondre. Bye Eve
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 19:13
tu peux appeler l assistante sociale de ton secteur elle t informeras des aides qui existent mais aussi t aider a trouver un mode de garde adapté et des papiers a remplir car ja voue que j y comprend rien a l administratif!!! biz
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:21
salut a vous la vie est dur a l heure actuelle moi aussi je stresse en me demandant si j arriverée a subvenir a ses besoins si j aurais tout quand elle va arriver la je suis en arrét maladie et c est pareil je touche presque rien en plus le temps que les indemnités journalières se mette en route c est le bordel du coup ca me fait déprimer bisous
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 09:35
[quote:bfab15f9ba="émilie38200"]salut a vous la vie est dur a l heure actuelle moi aussi je stresse en me demandant si j arriverée a subvenir a ses besoins si j aurais tout quand elle va arriver la je suis en arrét maladie et c est pareil je touche presque rien en plus le temps que les indemnités journalières se mette en route c est le bordel du coup ca me fait déprimer bisous[/quote:bfab15f9ba] Coucou, ayant travaillé en service social de la sécurité sociale, je peux te dire qu'il faut que tu contactes l'assistante sociale de ton centre de sécu qui montera un dossier devant une commission pour t'attribuer une aide pour palier à la perte de salaire que tu as en arrêt maladie. Par exemple, si tu n'as pas de complément de salaire, tu touches à peine 50 % de ton salaire....dur dur.....et bien l'assistante sociale peut te proposer une aide (non ponctuelle, qu'elle appellera exceptionnelle....) pour palier à ta baisse de revenus ! voilà ! j'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage !
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:50
[quote:492260a3a6="poupinettes"][quote:492260a3a6="émilie38200"]salut a vous la vie est dur a l heure actuelle moi aussi je stresse en me demandant si j arriverée a subvenir a ses besoins si j aurais tout quand elle va arriver la je suis en arrét maladie et c est pareil je touche presque rien en plus le temps que les indemnités journalières se mette en route c est le bordel du coup ca me fait déprimer bisous[/quote:492260a3a6] Coucou, ayant travaillé en service social de la sécurité sociale, je peux te dire qu'il faut que tu contactes l'assistante sociale de ton centre de sécu qui montera un dossier devant une commission pour t'attribuer une aide pour palier à la perte de salaire que tu as en arrêt maladie. Par exemple, si tu n'as pas de complément de salaire, tu touches à peine 50 % de ton salaire....dur dur.....et bien l'assistante sociale peut te proposer une aide (non ponctuelle, qu'elle appellera exceptionnelle....) pour palier à ta baisse de revenus ! voilà ! j'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage ![/quote:492260a3a6] merci a toi je vais téléphoner j espère que cela va m aider la je suis allée a la sécu il vienne juste de commencer a me payer du 1er au 14 septembre merci de tout coeur gros gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.