Grossesse et ramadan

Discussions

Auteur
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:14
Coucou les filles, Le ramadan commencant le 13 septembre je pense que se post pourra etre utile à certaines d'entre vous... Tout d'abord, je ne suis pas Musulmane mais protestante mais mon mari l'est et pratiquant. Je m'interesse beaucoup aux religions et nous en avons beaucoup parlé avec mon compagnon qui m'a beaucoup apris mais qui respecte ma religion et ne m'a jamais demandé ni de me convertir ni de pratiquer l'islam. L'année passée, de moi même j'ai voulu le faire pour "comprendre" et je me suis beaucoup renseigné sur les vraies coutumes enseignées par le prophéte. Vis à vis de la femme enceinte j'ai été trés étonnée de lire sur divers forum qu'une majorité de femmes musulmanes pratiquaient le jeûne. Il n'est pas écrit textuellement que le jeune est interdit pendant la grossesse c'est vrai, mais que la femme enceinte, si elle craint pour sa santé ou celle de son enfant, ne doit pas jeuner. Elle pourra par contre récuperer ses jours de ramadan aprés la grossesse et l'alaitement. Je me pose cette question, du moment qu'une femme est enceinte, son besoin en eau est augmentée de par le liquide amniotique qui se renouvéle sans cesse. dans ce cas la, le fait de ne pas boire pendant toute la journée n'est il pas nuisible au bébé et à la maman? J'aimerai avoir ici des réponses de femmes vivant cette situation. Faites vous le ramadan pendant votre grossesse, pourquoi et le vivez vous aussi bien que sans etre enceinte? Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre!
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:20
BJR A TOI , C EST EXACT QUE SI TU LE SENS ET QUE SI TU NA AUCUN PROBLEME DE SANTE ET QUE TU EST EN PARFAITE SANTE OUI TU PEUX LE FAIREMAIS SI UN JOUR TU TE SENS MAL OU VERTIGE OU AUTRE TU ET DS L OBLIGATION DE CASSER TON JEUN . MOI JE SUIS ENCEINTE DE 27S ET MUSULMANE MON MEDECIN MA INTERDIT DE LE FAIRE POUR CAUSE DE MANQUE DE FER ET D HYPOGLYCEMIE . JE NE MANGE PAS ASSEZ .DC VOILA MA REPONSE . BISOUS
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:25
[quote:860b730569="zouzou12"]BJR A TOI , C EST EXACT QUE SI TU LE SENS ET QUE SI TU NA AUCUN PROBLEME DE SANTE ET QUE TU EST EN PARFAITE SANTE OUI TU PEUX LE FAIREMAIS SI UN JOUR TU TE SENS MAL OU VERTIGE OU AUTRE TU ET DS L OBLIGATION DE CASSER TON JEUN . MOI JE SUIS ENCEINTE DE 27S ET MUSULMANE MON MEDECIN MA INTERDIT DE LE FAIRE POUR CAUSE DE MANQUE DE FER ET D HYPOGLYCEMIE . JE NE MANGE PAS ASSEZ .DC VOILA MA REPONSE . BISOUS[/quote:860b730569] Merci pour ces infos, je trouves que les coutumes des differentes religions ou pays sont tellement interressantes. En tout cas bonne continuation à toi et to bébé!
salimata19 12 messages
salimata19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 11:53
Papillon2nuit, je vois que vous vous interesée bcp à la religion musulmane qui est la mienne. En fait, je suis à ma deuxième grossesse et comme pour la première, ça a coincider avec le Ramadan. Bien que pratiquante, je jeune pas en étant enceinte; c'est vrai qu'il n'est pas stipuler dans le coran que la femme enceinte ne doit pas jeuner, seulement l'Islam est une religion qui prône la santé et de ce fait il donne la possibilité de jeuner les 30 jours du mois de Ramadan aprés la grossesse. Quand ta la période de rattrapage de ces dits jours, on peut la situer durant l'allaitement si toute fois on est sûr que cela n'affectera en rien l'alimentation de Bébé et donc il est préférable de l'executer au moment où on commence à alterner tétées+biberon ou tétées+autres aliments. Pour plus d'info n'hésiter pas :wink:
biboussette 1 messages
biboussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:09
bonjour C'est une question que je me pose egalement je suis à 4 mois et franchement je ne me sens pas du tout le courage de le rattraper seule apres le ramadan C'est pour cela que j'ai décidé de le faire, esperons que ca ne sera pas trop dure Bien sur si je me sens faible je l'arreterai mais en attendant je le ferais, j'adapterai mon alimentation du matin en fonction et j'ai deja prevu de prendre pas mal d'oligoéléments voila
Guest92636
11 messages
Guest92636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 12:42
[quote:8163fc75fd="naouel"]salut et bon ramadan tout d'abord je suis à 24 semaines et hier le 1er jour j'ai fait le ramadan ça va ça c assez bien passé mais aujourd'hui, je le fais pas en me levant ce matin j'avais la tête ki tourné et g pa pu me levé à laube donc moi jme dis je le fé dé ke je me sens capable et sinon si ya des jours ou je peux pas le faire, je le fais pas mais j'avoue c'est dur kan on travaille et marié et ke à la maison ya pas la maman ki prépare à manger donc voilà jauré voulu savoir si soit on fait tout le moi de ramadan soi on peut faire quelques jours ou l'on est apte et raptrapper le reste plus tard parcke moi aussi jme vois faire les 30 jours toute seule apré la naissance du bébé !! :wink: merci j'attends vos réponses Nawelle[/quote:8163fc75fd] Bonjour, Moi aussi je suis comme toi, je suis à 23 SA et je l'ai fait hier sans problème, cette nuit, je me suis réveillée vers 2h, j'ai donc mangé car hier, j'etais trop fatigué et j'ai dormi à 22h, et ce matin, ca va, je me sens bien, tant que ca va, je continu, mais je ne pense pas pouvoir faire tous les jours d'affilés, je pense que je couperai d'une journée de temps en temps, pour pouvoir etre en forme pour le reprendre. Ensuite, je rattraperai les jours que je n'ai pas fait, étant enceinte, nous ne sommes pas obligés de le faire quand nous nous sentons mal et pouvons le rattraper ensuite. Sinon, en ce moment , je suis en arret maladie, car si je devia stravailler, je ne le ferai pas du tout, car avec les transports et le stress du boulot, je n'auri pas tenu le coup, sans boire un verre. Donc voila !!! Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.