Exercices

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 20:46
j'ai lu dans un livre qu'à partir du 5eme mois on pouvait commencer à pratiquer certains exercices comme la musculation abdominale afin de garder la forme et de retrouver la ligne après l'accouchement plus rapidement et la musculation du périnée ! je voudrais savoir si vous le faites ou pas ?
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 20:56
je le fait pas moi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 20:58
je lai fait a chaque grossesse et mes accouchement et apres accouchement se passe a merveille!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 21:01
en quoi consiste ces exercices? ca ne donne pas de contractions les abdos? merci biz
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:09
pour ma part je fesait des exercice de kegel pour le périnée ca consiste a serrer tres fort le vagin,le périnéet lanus et de desserrer plusieur fois par jur,durant les calin,en me levant en massoiyant,en marchant... et de faire aussi un petit serrement par petit serrement jusqu'a ce que se soit tres serré pour relacher par petit coup aussi..celui ci es plus dur.. pour les exercice je fesait le dos de chat a 4 patte je recule mes fesse et arrondit mon dos en approchant mon menton de mon thorax et de se rétirer en allongan le dos en le courbant vers le bas et en redressant la tete vers le haut je fesait aussi des redressement assis mais en levant seulement la ete un peu pas jusqu'au genou juste pour sentir que ca serre ds le bas ventre.. je me placais aussi sur le coté et je montais descendait la jambe sans la faire toucher au sol et ce super tranquillement pour garder de la force ds les cuisse fesse et molet.. aussi pour les redressement quand cétais trop difficile vers la fin je levais les jambe au lieu de la tete tres peu du sol en les gardant surelever une 10aine de sec... je ne me souviens plus des autre,ca va me revenir...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 21:36
en fait les exercices pour la musculation abdominale sont : ex 1 : Allongez vous sur le dos les jambes flechies les pieds à plat sur le sol et les bras écartés. Inspirez en levant les jambes à la verticale expirez en abaissant les jambes reposez les pieds au sol répétez le mouvenement 5 ou 6 fois ex 2 : allongez vous sur le dos les jambes pliées et les bras écartes basculez vos jambes toujours pliées d'un coté pui de l'autre jusqu'au sol par un mouvement de torsion ex 3 : allongez vous sur le dos les jambes fléchies les pieds à plat sur le sol et les bras écratés soulevez les épaules et legerement le thorax tenez la position 5 sec puis relachez respirez en vs reposant le dos répetez 6 fois pour le périnée, il faut le contracter une dizaine de fois par jour !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:38
lol!libellule34 c celle qui me manquait,hi!hi!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 17:53
Et le "rentré de ventre avec un maintien contracté", çà marche?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 19:51
oui sauf que plus ca va plus c difficile faut pas lacher disons,lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.