Col de l'uterus: besoin de vos temoignages

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 20:01
salut à toutes, je suis à 22 sa et mon docteur n'a encore jamais examiné mon col de l'utérus. L'échographe me l'a proposé tout à l'heure, mais j'ai pretexté préférer que ce soit mon médecin qui s'en charge, du coup j'y aurai droit à ma prochaine consultation mardi. J'ai vraiment peur car autant que je m'en souvienne, tout ce qu'on a fait pénétrer dans mon vagin m'a toujours fait pleurer de douleur (y compris lors de la conception de mon bébé), je suis carrément traumatisée. C'est pour cela que j'aimerai récolter le meximum de témoignages, comment se passe un examen du col de l'utérus, est-ce douloureux??? je serai également ravie d'entendre le témoignage de femmes comme moi (si ça existe), qui souffre le martyr à chaque rapport sexuel ou à chaque examen vaginal comme l'échographie. S'il vous plait; ne faites pas que me lire, laissez vos commentaires MERCI
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:09
Ba di donc cest pas marrant ce ki tarrive! Cest sur que cest pas super agréable de se faire examiner le col mais ca ne fait pas mal du tout (normalement!) En fait, le gygy met un speculum il me semble (parce que jevite de regarder!) il regarde au fond et avec une main il appuye légèrement sur le ventre, il te dit:"col fermé court, long, mou ou dur (en fonction). Ca dure ................20 secondes! a peine! Mais tu ne tai jamais fais examiner parce que tu évite a chaque fois ou cest ton gygy qui my "pense pas"? Parce que c'est important quand même. Comment ca se fait que tu es autant mal (meme pendant les rapport) si cest pas indiscret (peut être a tu eu des attouchement poussé étant petite?) a bientot!
Guest306049
20 messages
Guest306049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 20:11
en principe il n'est pas du tout douloureux. moi ma gygy le fais à chaque consultation. sauf si tu as l'uterus et la vessis deja douloureux. avant la consultation, veille à ce que ta vessie soit vide.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 20:15
nan je n'ai subi aucun traumatisme étant petite, je ne sais vraiment pas pourquoi je souffre autant, j'ai eu un dépucelage vraiment difficile et cela ne s'est même pas arrangé par la suite J'ai fait mes deux premières écho par la vagin, je hurlais comme une folle, va savoir à quoi c'est du. En tout cas, mon médecin ne m'avait jamais examiné avant, je pense qu'elle n'y pensait pas ou bien qu'elle croyait que c'est l'échographe qui s'en occupait, jusque la cela marrangeait
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 20:15
Bonsoir! Tu devrais en parler à un médecin, même si ce n'est pas évident pour toi, car il s'agit de ta santé, de ton bien être avant tout. Pas que tu as un problème médical à ce niveau qui pourrait être remédier car tes douleurs ne sont pas normales et malgrés cela tu devras quand même te faire examiner pour le bon suivi de ta gossesse. Alors n'hésite pas à te confier à ton gygy pour qu'il trouve le mal ont tu souffres. Je te souhaite sincèrement de pouvoir trouver une solution.
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 21:03
hello, tout d'abord, je te comprend j'étais dans la meme situation que toi il y a quelques années; Dépucelage trés douloureux avec perte de beaucoup de sang et ca a duré longtemps. On va dire qu'a force de calins mon agin s'est fait à la chose! lol Je souffre également de sécheresse des muqueuses sévere, yeux, bouche, vagin... et souvent la douleur vien de la, continue tu à faire des calins avec ton amoureux? Si oui et je l'espere utilise un lubrifiant ca marche super bien
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 00:37
Pour tes douleurs lors de la pénétration ou autre, tu devrais consulter un médecin. J'ai une amie qui ne pouvait pas avoir de rapports tant les douleurs étaient vives et elle est allée consulter. C'était une déformation de la vulve, après un peu de rééducation et quelques exercices maintenant tout va bien. J'ignore si c'est le même problème ou si c'est possible pendant la grossesse mais si c'est ça, ça se soigne. Bon courage en tou cas pour la suite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.