Le site calcule en sg ou sa???

Discussions

Auteur
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 14:55
moi je suis a 20 sa et 18 sg et le site dit 22 eme semaine .je ne comprend plus rien pouver vous m'expliquer.la date de mes derniere menstruation ses le 11 avril et ma date d'accouchement le 16 janvier.merci en avance!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 15:05
Salut, ma DPA est le 17 janvier et aujourd'hui je suis à 20SG donc 22SA. Bonne continuation.
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:10
[quote:e84de3f063="ptitedouce"]moi je suis a 20 sa et 18 sg et le site dit 22 eme semaine .je ne comprend plus rien pouver vous m'expliquer.la date de mes derniere menstruation ses le 11 avril et ma date d'accouchement le 16 janvier.merci en avance![/quote:e84de3f063] Le site calcul en SA mais il est possible (et c'est mon cas) que tu n'es pas eu une ovulation pile poil 15jours après tes le premier de tes dernières règles donc le mieux c'est que tu modifie ta date et tu rentre directement ta DPA, moi j'ai eu ce soucis et j'ai du y aller à taton pour tomber juste!!! :wink: Bonne grossesse à toi
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:20
[quote:8fcfed8a53="ptitedouce"]moi je suis a 20 sa et 18 sg et le site dit 22 eme semaine .je ne comprend plus rien pouver vous m'expliquer.la date de mes derniere menstruation ses le 11 avril et ma date d'accouchement le 16 janvier.merci en avance![/quote:8fcfed8a53] Ben le site calcule en SA logiquement. Pour moi, il m'annonce 22ème SA : c'est bien la semaine en cours ! Par rapport à toi, j'ai eu mes règles avant toi (5 avril) et j'accouche après toi (19 janvier) et mon gygy a compté l'ovulation 14j après le 5 avril c'est-à-dire comme dans les livres ! Alors je ne comprend pas bien ta date à toi ? :?: A moins que tu aies fait une faute de frappe et que ta DPA soit le 26 non ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 23:08
[quote:70eddb2e7f="ptitedouce"]moi je suis a 20 sa et 18 sg et le site dit 22 eme semaine .je ne comprend plus rien pouver vous m'expliquer.la date de mes derniere menstruation ses le 11 avril et ma date d'accouchement le 16 janvier.merci en avance![/quote:70eddb2e7f] demain mercredi 5 tu es a 21 Sa donc 19 sg... le site te dira que tu es dans ta 22eme semaine car il compte en semaines d'aménorrhée qui s'ecoule ( et non semaines revolues) Pour le moment tu es bien a 20sa donc 18sg J'ai testé avec la date de tes dernieres regles .. et ça me dit que je suis dans le 21eme semaine (pour un cycle de 28 jours) ... donc normal puisqu'il compte la semaine qui s'ecoule ... A mon avis tu as du faire une erreur en ecrivant tes dernieres regles , ou la durée de ton cycle ... voila :roll: biz !!
Guest247141
14 messages
Guest247141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 12:57
[salut ! ona la même date et moi je suis à ma 22 sa et 22 sg ca va comment se passe ta grossesse ?? moi j'ai une envie de dormi cette semaine c'est affreux j'ai même as pu reprendre le boulot le 03/09 je suis en arrêt ?? t'est dans quelle région ? tiens moi au courant a+ et bonne grossesse
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 13:47
[quote:897fcbf55e="Clo-ette"][quote:897fcbf55e="ptitedouce"]moi je suis a 20 sa et 18 sg et le site dit 22 eme semaine .je ne comprend plus rien pouver vous m'expliquer.la date de mes derniere menstruation ses le 11 avril et ma date d'accouchement le 16 janvier.merci en avance![/quote:897fcbf55e] Ben le site calcule en SA logiquement. Pour moi, il m'annonce 22ème SA : c'est bien la semaine en cours ! Par rapport à toi, j'ai eu mes règles avant toi (5 avril) et j'accouche après toi (19 janvier) et mon gygy a compté l'ovulation 14j après le 5 avril c'est-à-dire comme dans les livres ! Alors je ne comprend pas bien ta date à toi ? :?: A moins que tu aies fait une faute de frappe et que ta DPA soit le 26 non ?[/quote:897fcbf55e] slt clo-ette moi je suis a 22sa comme toi mes dernieres regle date du 6 avril mais ma dpa est le 10 janvier je ne comprend rien a toutes ces datent :cry: bonne grossesse a vous toutes bisoussss :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:07
Bonjour à toutes, le site etreenceinte.com calcule en SA révolues, c'est à dire que si vous êtes à 21 SA+1jour, pour lui vous êtes dans votre 22ème SA. :wink: !

Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 17:29
SA, ça veut dire Semaine d'Amenorrhée c'est -à-dire depuis le premier jour des dernières règles avant d'être enceinte. Le terme pour une grossesse est de 42 SA mais en fait on est réellement enceinte "que" pendant 40 SG, puisque l'ovulation a lieu 14 jours après le premier jour des règles. Mais tout ça devient plus compliqué quand on a des cycles irréguliers ou plus longs.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 17:51
Oui, il t'a fait une écho de datation mais plus elle est faite tôt plus elle est fiable car au début cela se mesure en millimètre et on peut le savoir au jour près mais c'est vrai qu'à partir de 2 mois, ils font au plus probable entre les mesures du bébé et les dates de règles.
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 20:50
[quote:07a713ac4d="djamila95"][salut ! ona la même date et moi je suis à ma 22 sa et 22 sg ca va comment se passe ta grossesse ?? moi j'ai une envie de dormi cette semaine c'est affreux j'ai même as pu reprendre le boulot le 03/09 je suis en arrêt ?? t'est dans quelle région ? tiens moi au courant a+ et bonne grossesse[/quote:07a713ac4d] allo je me suis tromper je croyais que j,étais a 21 sa et je suis a 21 sg.je suis aller chez le médecin et ses la que je me suis fais démeller.c'est compliquer tout sa.je suis dans la region de la haute mauricie.Tout se passe bien pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.