Remboursements????

Discussions

Auteur
verod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:08
au sujet des remboursements sur les echos morphos j'ai apelé la secu et ma mutuelle et toutes 2 me dit que je suis remboursée a 60% et non 100% je comprend rien , on m'a tjrs dit que les echos obligatoire sont remboursées entierement la secu m'a dit c'est a partir du 6ème mois aidez moi!!! je sais plus qui croire merci
senturia 7 messages
senturia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:15
salut.. idem pour moi, toutes les consultations ne sont pas remboursées à 100% comme te le promet la sécu...en plus faire très attention aux dépassements d'honoraires...parce que sur ce cout il y a des praticiens qui ne se font pas c.... bizzzz à toutes
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:26
J'ai lu sur un livre qu'à partir du 6 eme mois tout état remboursé à 100 % ! mais j'ai aussi lu que les 3 echos obligatoires doivent etre rembourser également sur cette base ! néanmoins, c'est vrai que certains gynecos et echographes prennent des dépassements d'honoraires ! en particulier, mon gynéco, pour une consultation demande 47 euros et je suis remboursée que 20 euro par la sécu et 7 euro par ma mutuelle donc à chaque fois c'est 27 euros qui s'envolent ! Donc je pense que la secu rembourse à 100 % que sur une certaine base ! Egalement renseignez vous aussi sur l'accouchement car vs pourriez avoir des surprises ! demandez un devis a la maternité ou clinik et envoyez le a votre mutuelle car certains anethesistes et gynecos prennent des dépassements d'honoraires ! et ça peut vous revenir cher si votre mutuelle ne couvre pas entierement ! voili voilou
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 14:03
salut, je suis bientot à 20 sg et je sens bébé depuis 10 jours a peux prés, il bouge bcp le soir à partir de 20h et est très receptif aux calins du papa. Je le sens de mieux en mieux et distinctement au fil des jours mais je n'ai senti aucun fourmillement ou bulle avant, chaque bébé doit avoir son heure pour bouger et surtout en fonction de notre activité on le sent plus ou moins. Bon courage pour la suite.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 14:08
coucou! Je pense pas qu'il ait une norme ou une règle, chaque cas est unique. Je pense que si tu demandes à plusieures mamans de décrire comment c'est tu trouveras pas de temoignages identiques. Pour ma part j'ai senti mon bébé bouger très tôt, et surtout dans les moments de repos. J'ai une copine, elle est à son 5ème mois et elle le sent à peine. Alors comme quoi... Profites bien des ces moments merveilleux! :)
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 15:14
me concernant, j'ai eu les sensations de "bulles" tres tot (vers 3 mois et 1/2) ! par contre je le sens vraiment bouger depuis 3 semaines et c'est de plus en plus fort ! il s'agite bcp le soir ou quand jve m'endormir ! la dernière fois vers 1h du matin je le sentais de ts les sens .... c'est une sensation byzarre mais ke j'adore.
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 16:23
Salut agnèsb, je suis vraiment dans le même cas que toi... Des fois je le sens fort plusieurs fois par jour et début de cette semaine par exemeple, je ne l'ai quasiment plus senti pendant un jour et demi!... Je me suis fait aussi un film et m'étais dit que si ca durai 2 jours je téléphonerai au gygy... Bref panique pour rien. Moi je l'ai senti pour la première fois à 16 SA et demie et le sens tous les jours depuis 18 SA et demie.. Il réagi très fort aux caresses et paroles de son papa. bizzzz [url=http://www.studio9months.be/][img:7fada50583]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQkFCQ0FBP21zZz1KZStzdWlzK3VuK2dhcmNvbislM0ErYXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzEyK2phbnZpZXI.png[/img:7fada50583][/url]
lilyoftheval 1 messages
lilyoftheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 16:39
salut, je suis au début de mon cinquième mois et j'ai senti bébé bouger pour la première fois il y a quinze jours. Jusque là, c'était faible mais net, à heure fixe ! Pourtant depuis trois jours, je ne le sentais quasiment plus. D'après mon gyné, il se peut qu'en adoptant une nouvelle position, le bébé s'y sente bien et décide de la "squatter sans bouger" durant plusieurs heures voire deux jours. Non convaincue, j'ai foncé ce matin en larmes et paniquée à la maternité (la honte, c'est pathétique). Heureusement tout va super bien. Le plus fou, c'est que je l'ai vu bouger à l'écho alors que je ne sentais rien du tout ! Question de position, tout simplement... Depuis, il remue, comme s'il voulait me rassurer !!! Bonne continuation à vous deux
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 16:41
[quote:3e436b1d11="agnesbfr"]merci les filles ! en fait mon problème c'est plutôt que je trouve ça étrange de le sentir bcq certains jours et peu d'autres jours.... dès que je le sens moins ça m'angoisse peut être est normal, selon sa forme, et selon sa position, je le sens moins bien??????????????????? enfin, c'est pas grave, j'ai tendance à me faire des films pour un rien depuis que je suis enceinte merci à toutes en tout cas bizzzz[/quote:3e436b1d11] Je comprends tout à fait tes inquiétudes, moi c'est pareil, dès que je le sens plus bouger, j'imagine le pire. Si ça peut te rassurer, plus ils grandissent, plus on peut les "solliciter". Je m'explique - si je le sens plus, je m'installe confortablement, je le caresse, ou alors je le "bèrce" un peu, et il répond tout de suite! :) et ça va mieux aussitôt!
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:04
[quote:d21394fe74="dorissette"]salut à toutes, contrairement à vous, je suis a 21 semaines et je sens rien à part quelques tiraillements dans le ventre parfois mais pas plus... j'ai eu un rdv il y a 1semaine a la maternité et j'ai entendu son coeur donc je pense que tout va bien... alors je me dis que soit il est petit et il a de la place pour bouger sans que je le sente ou sinon cest qu'il est calé tranquille et qu'il a pas envie de bouger.[/quote:d21394fe74] Enfin quelqu un comme moi lol! je suis a 20 semaines et il y a plusieurs semaines j etais persuadé que c etait lui que je sentais bouger, quelques bulles par ci par la mais la vraiment plus rien ou tout comme toi des tiraillements et des sensations eletriques dans le ventre parfois :cry: . J ai vu mon toubib il y a 1 semaine et elle m a rassurée mais je me langui l echo du 12 septembre. En plus c est mon 3 eme et a entendre tout le monde on est censée sentir bb vachement plus tot :shock: je crois que j ai tellement voulu y croire que je me suis fait des films. Entre nous ma fille ainée je l ai senti bouger qu a 6 mois quand au second je ne me souviens plus vraiment mais c etait pas super tot non plus par contre quand j ai commencé a les sentir c etait a ne plus pouvoir dormir tellement c etait la java la dedans :lol: Alors je me dit que le faite en plus de ne pas etre en permanence disponible pour etre a l ecoute de bb dans mon ventre ne facilite pas les choses et le soir je suis tellement crevé qu une fois que j ai callé mon bidon je m endore comme une masse alors vais continuer a etre patiente :wink: Et felicitation a toute les autres mamans et futures mamans :wink:
boucieu 7 messages
boucieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:35
Bonjour les filles !!! Je débute mon 5ème mois, et toutes mes consultations ont été renboursées à 100% mais c'est grace à la mutuelle !!! La sécu ne rembourse pas tout à 100% avant le 6ème mois de grossesse C'est vrai qu'il faut bien se renseigner avant parce que les coups non remboursés font un peu mal au porte-monnaie. J'ai cependant une question : comme sommes nous indémnisées par la sécurité sociale pendant le congé maternité ? 90% 100% du salaire du base ? Merci pour vos réponse et bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.