Probleme de croissance intra uterin

Discussions

Auteur
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 17:38
salut les filles, pour mon écho de morpho le doc m'a dit que mon bébé était un peu petit je suis à 23 semaines et la mesure du fémur et de 34.7 et le poids est de 467gr je doit faire une echo de contrôle dans 4 semaines. En fait au départ j'ai pas stressé du tout car le doc m'a dit rien de grave mais en visitant plusieur site de grossesse beaucoup de maman marque le poid de leur bébé et la taille et c'est là que j'ai commencé à vraiment vraiment stressé. toute les mamans dans mon cas et à toutes les autres pouvez-vous mettre la tailles et le poids de vos bout de chou ça m'aiderais beaucoup merci d'avance
mari26 10 messages
mari26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:09
Je n'ai pas encore fait ma deuxième écho mais j'ai quand meme celle de ma fille de 2 ans elle son fémur mesurait 38mm à 22 SA + 6J et elle faisait 472g alors ne te fait pas trop de souci et dès que j'aurais passé ma 2éme écho : le 14/09/07 je t'envairrai poids et taille du ptit bout. Bises
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:42
Slt! à l'écho morpho le médecin m'a demandé si on était sûre de la date de grossesse :shock: car pour elle, ma ptite puce était pas très grande pour son âge ( elle m'a dit qu'elle avait la taille d'un foetus de 22SA). Or lundi, ce jour là j'étais à pile poil 23SA. Elle m'a ensuite expliquer que c'était sans doute parce que le papa et moi même sommes pas très grands... Moi je fais 1M62 et lui 1M76 pas plus! Résultat: longueur fémorale: 42mm, compatible avec le 77ème percentile. Poids: 527 grammes. La conclusion est normale mais j'avoue que ça m'a jeté un froid son histoire de petite taille donc je peux te comprendre. Je vois mon gygy le 5 septembre, je lui demandrai de bien m'expliquer... En attendant, je préfère ne pas penser. Elle est trop mimie ma ptite puce. Bon courage à toi! Ne stresse pas trop car plus nous avançons dans le temps plus les médecins sont pointilleux et vigilant pour les grossesses. Tu verras bien à l'écho de contrôle! Et ils ont raison car vaut mieux prévenir que guérir!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:05
je suppose que tu es a 23 SA ... A cet periode le poids "normal" de bébé se situe entre 456 et 761 grammes (moyenne de 609grammes)... donc ton bébé est tout a fait normal! C'est une petite crevette mais il n'y a aucun probleme ;) Pour le femur il se situe entre 35,34 et 45,71 mm (moyenne de 40,50mm) donc effectivement ton bébé est un peu en bas de la "norme" mais bon il n'y a pas de quoi s'inquieter non plus ! Elle n'est pas tres loin :P t'en fais pas, c'est peut etre une crevette .. et alors?? tant qu'il va bien :lol: Va a ton echo de controle sans stress... c'est juste pour voir! pas de quoi paniquer ;) T'en fais pas, j'suis sur que tout va bien ;) biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:10
je voulais rajouter aussi :lol: Repose toi bien, mange bien... ça aidera bébé a bien pousser ! Demande a ton doc de te mettre en arrêt si ton boulot est fatigant ... Et puis j'ai entendu assez souvent que des bébés etait tout petit a une echo, et une autre echo qq semaiens apres... il etait tout a fait dans la moyenne ! Alors NO STRESS :wink:
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 21:19
avant tout merci beaucoup pour vos réponse et merci bb-marie Tu sais j'aimerai etre no stress mais c'est dur :( à la premiere echo j'etait super contente d'y aller pour voir enfin mon bébé et là mauvaise nouvelle la clarté nucale trop épaise bon après test tout vas bien rassuré .... la 2eme super on va voir si c'est une fille ou un garcon super on voulait un garçon et voila petit lucas qui fait coucou à la caméra :) et la encore une mauvaise nouvelle :cry: dur dur
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:32
j'imagine que ça doit pas etre si simple que ça .. mais le mieux c'est de t reposer et prendre du bon temps ... ça te relaxera et c'est tout benef' pour ton ptit lucas :wink: :lol: biz !!!
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 09:10
tu as raison je vais essayer de me reposser bien que c'est difficile avec un enfant :shock: ma fille est en pleine crise des 3 ans :D mais bientôt l'école donc je vais pouvoir me le permettre :wink:
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 16:00
coucou est ce que vous pensez que les deux cigarettes que je fume par jour pourrai etre la cause?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.