Seins

Discussions

Auteur
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:21
coucou, je commence à avoir le sein droit qui perd du liquide, j'espère que c'est pas encore des montées de lait mais ma question c'est que faire pour pas que ca tache mon soutif? ma question va paraitre bete c'est sur mais c'est bb1 et je sais pas trop comment faire!! Merci bcp
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 13:29
Pour nous c'est BB2, et comme pour BB1, nous avons choisi d'avoir la surprise! Mais je te comprends! C'est pas toujours facile, on a envie d'être un peu curieux!! Pour ce qui est du matos et des vêtements, c'est une excuse de petit diable :twisted: Tu as bien d'autres coloris que bleu/rose, et pas mal de choix de motifs mixtes! Je commence tout juste à acheter des petits vêtements, et je m'en sors très bien... :wink: Pour le prénom, ça demande de chercher plus! C'est sûr c'est moins simple, mais pour moi c'est comme un cadeau : je préfère être surprise (mais qu'est ce que c'est dur d'attendre :wink: ) Bonne grossesse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 13:31
Tout simple : tu achètes des coussinets d'allaitement en pharmacie ou grande surface!! :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:45
c'est normal que se soit qu'un sein? et que sa commence aussi tot?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:03
Ca dépend des femmes!! Moi j'ai jamais eu de pertes, mais j'ai eu un sein engorgé suite à une séance privée avec le papa :lol:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 14:17
Merci bcp pour tes réponses c'est super sympa! Je parait bete mais rassuré au moins. Bonne continuation
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:23
Aucune question n'est bête!! J'étais pas fière non plus avec mon sein engorgé!! Allez, bonne journée à toi :wink:
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 14:59
[color=blue:861c9474db][b:861c9474db]Tes questions ne sont pas du tout bêtes, au contraire, il n'y a pas bcp de filles qui parlent de ça car ça doit être peu souvent, donc c'est sympa d'aborder le sujet. Moi, je n'ai rien, je presse le téton mais rien ! En fait, j'ai lu y'a pas longtemps sur mon bouquin spécial femme enceinte qu'à ce stade de grossesse qu'il arrivait que certaines femmes aient déjà des petites pertes au niveau des tétons, et ce n'est pas du lait pour tout te dire ! C'est du colostrum ! Tu sais ce qui est remplie d'anticorps et est très bon pour le bébé dès qu'il naît. Donc moi j'ai pressé et rien, mais ça arrive chez certaines femmes comme c'était noté, donc toi tu es l'exemple. Moi j'ai allaité 6 mois, je connais bien pour te dire que ce n'est pas du lait. Quand tu accouches, pendant les trois premiers jours, tu n'as pas de lait mais du colostrum. Moi au début, juste après l'accouchement, on a mis mon p'tit bonhomme au sein, et ça faisait bizarre car quand je pinçais le téton rien ne sortait mais les SF m'ont vite rassurée en me disant que le colostrum c'était plutôt une sorte de petite pâte jaunâtre qui allait directement dans la bouche de bébé quand il aspirait. Même si j'avais l'impression qu'il n'y avait rien qui sortait, j'ai bien vu que bb mangeait bien car vu l'état de ses couches ... ça en disait long ! Pour ce qui est de toi, c'est bien du colostrum mais ne regarde pas, maintenant, si c'est jaune ou un peu pâteu car comme tu n'as pas encore accouché si cela se trouve, c'est plus liquide et la couleur est peut-être différente. Mais sâche encore une fois que c'est normal! Bon maintenant que ce soit également que d'un sein, ça ne m'étonne pas non plus car moi, quand j'allaitais, j'avais un sein qui produisait bien plus que l'autre, donc c'est aussi normal je pense. Profite de donner tes anticorps à ton chéri :lol: ... et pour ce qui est de tes soutien-gorges, coussinets d'allaitement comme les filles te l'ont dit. Moi j'ai jamais eu recours à ça car ça ne coulait jamais et en fait, vaut mieux que ça coule même si c'est super méga chiant car moi, comme ça ne coulait pas, bah mes seins gonflaient, gonflaient, gonflaient et j'avais super mal donc heureusement que des tires-laits existent maintenant car bébé ne veut pas forcément manger tout le temps ... Allez bonne grossesse à toi et bisous[/b:861c9474db][/color:861c9474db]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:15
merci bcp effectivement c'est un peux jaune, ca fait de drole de sensation car je le sens pas sortir mais je sens quand c'est mouillé, encore merci pour ces infos ca fait plaisir de connaitre les expériences d'autre maman et futur maman.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 17:27
Tout à fait d'accord avec mla ! Pareil, mon écho morpho est le 10/09, et, je ne demanderai pas car je veux avoir la surprise pour le jour de sa naissance.... Je trouve qu'aujourd'hui, tout est calculé, annoncé à l'avance (sexe, prénom) et le jour de la naissance, il reste juste à annoncer "ca y est" ! (je vais peut être me faire des ennemis là !!!)... Et puis, j'adore la réaction de ceux qui ne voient pas les choses comme ça : et la chambre ? ben, déjà peinte depuis 6 mois, j'vais pas la refaire !!! - et 2 prénoms à choisir ? oh là là, c'est vrai, on n'y a pas pensé !..... Je crois qu'ils trépignent et sont parfois limites vexés de ne rien savoir avant !!! J'exagère un peu mais c'est ma vision des choses. Pour la déco et les vêtements, c'est un faux prétexte, y'a plein de choses mixtes ! Je pense que ce sera dur mais ça laisse plus de part à l'imaginaire ! Prenez la décision qui vous appartient sans vous laisser influencer par vos proches ! Bonne grossesse à toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:36
pour mon bébé, j'ai tout de suite voulu savoir... pour preparer les affaires c'est qd meme plus simple ! Mais pour bb2 je ne demanderai pas ! J'ai envie d'avoir une jolie surprise !! Et puis on a deja toute les affaires donc j'acheterai seulement qq petit truc fille au cas où ! :lol: Ca doit etre genial d'avoir la surprise jusqu'a l'accouchement, moi je t'encourage a le faire... meme si c'est vrai c'est pas simple pour preparer l'arrivée de bibou ... Et puis faut aussi resister a la pression de l'entourage :evil: Mais quelle merveilleuse surprise!! L'accouchement doit en etre d'autant plus fabuleux :lol: :lol: biz!!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 11:48
Bonjour! :wink: Je suis à 22sa et 2 jours, enceinte de bb1. Un jour mon mari me dit: "je ne veux pas connaitre le sexe de notre bébé! Je préfére attendre l'accouchement!" J'ai trouvé l'idée super...quelle belle surprise que de découvrir son bébé le jour de l'accouchement, et de savoir enfin si c'est un garçon ou une fille! Mais j'ai craqué le jour de l'écho morpho, et le papa aussi!! :oops: :D Nous étions en fait super impatients de savoir... Depuis nous savons que nous attendons une petite Clémence, depuis 2 semaines, et nous sommes très heureux, finalement, d'avoir demandés! Aussi bien pour ne plus se poser de question a ce niveau, mais aussi pour regarder les fringues de bébés! Et le papa, qui pourtant n'est pas très boutiques, devient un accro du léche-vitrine pour sa princesse! :lol: Encore une tite nenette qui va faire tourner son papa en bourrique! :lol: Mais je trouve super que vous ayez envi d'attendre! :D Nous, nous avons été trop curieux!...mais que nous ayon fait l'un ou l'autre, nous n'aurions rien regrettés! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.