Posté le : 28-08-2007 à 14:59
[color=blue:861c9474db][b:861c9474db]Tes questions ne sont pas du tout bêtes, au contraire, il n'y a pas bcp de filles qui parlent de ça car ça doit être peu souvent, donc c'est sympa d'aborder le sujet.
Moi, je n'ai rien, je presse le téton mais rien ! En fait, j'ai lu y'a pas longtemps sur mon bouquin spécial femme enceinte qu'à ce stade de grossesse qu'il arrivait que certaines femmes aient déjà des petites pertes au niveau des tétons, et ce n'est pas du lait pour tout te dire ! C'est du colostrum ! Tu sais ce qui est remplie d'anticorps et est très bon pour le bébé dès qu'il naît. Donc moi j'ai pressé et rien, mais ça arrive chez certaines femmes comme c'était noté, donc toi tu es l'exemple.
Moi j'ai allaité 6 mois, je connais bien pour te dire que ce n'est pas du lait.
Quand tu accouches, pendant les trois premiers jours, tu n'as pas de lait mais du colostrum. Moi au début, juste après l'accouchement, on a mis mon p'tit bonhomme au sein, et ça faisait bizarre car quand je pinçais le téton rien ne sortait mais les SF m'ont vite rassurée en me disant que le colostrum c'était plutôt une sorte de petite pâte jaunâtre qui allait directement dans la bouche de bébé quand il aspirait. Même si j'avais l'impression qu'il n'y avait rien qui sortait, j'ai bien vu que bb mangeait bien car vu l'état de ses couches ... ça en disait long !
Pour ce qui est de toi, c'est bien du colostrum mais ne regarde pas, maintenant, si c'est jaune ou un peu pâteu car comme tu n'as pas encore accouché si cela se trouve, c'est plus liquide et la couleur est peut-être différente.
Mais sâche encore une fois que c'est normal! Bon maintenant que ce soit également que d'un sein, ça ne m'étonne pas non plus car moi, quand j'allaitais, j'avais un sein qui produisait bien plus que l'autre, donc c'est aussi normal je pense.
Profite de donner tes anticorps à ton chéri :lol: ... et pour ce qui est de tes soutien-gorges, coussinets d'allaitement comme les filles te l'ont dit. Moi j'ai jamais eu recours à ça car ça ne coulait jamais et en fait, vaut mieux que ça coule même si c'est super méga chiant car moi, comme ça ne coulait pas, bah mes seins gonflaient, gonflaient, gonflaient et j'avais super mal donc heureusement que des tires-laits existent maintenant car bébé ne veut pas forcément manger tout le temps ...
Allez bonne grossesse à toi et bisous[/b:861c9474db][/color:861c9474db]